Lecteurs audio Shanling

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Lecteurs audio Shanling

Message par Solido »

Hello !

Il existe beaucoup de lecteurs Android pour la serie shanling mX.

On parle beaucoup de Neutro, Fiio, uaap.

Dans mon cas je prends tout depuis mon Synology avec Plex.

Y a t-il des differences perceptibles entre les lecteurs ?

Est-ce que je dois choisir entre les tres agreables service PlexAmp et la super qualite Neutron ?

Thx !
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je confirme cela ce fait par l'os donc toute app fera la sortie au meilleur niveau sans besoin de faire appel a des drivers particuliers.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Tu fais peut être référence au système AGLO présent dans tous les lecteurs sous Android chez Shanling.
Petite description ici, avec le M8: https://www.hifinext.com/shanling-m8-an ... one-jacks/.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Oui toute ma lib est battie sur Plex alors autant dire que cela compte

Je ne connaissais pas le nom AGLO
Sans doute toutes les briques que les devs ont du se prendre pour recompiler Android avec les drivers
Ca a du prendre des annees puisque cela n'arrive que depuis le M6
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Peut-être une question d'intérêt au départ.

J'ai un m3x, qui est un excellent "couteau suisse", et c'est vrai que je l'ai pris pour cette technologie-là. Avec d'autres DAP Android, il y a effectivement des différences coté traitement du son entre le lecteur officiel et d'autres (même avec le lecteur de chez Hiby, avec son mode "Exclusif" activé).

Seul point un peu dommage, il aurait été intéressant que Shanling propose un EQ "système", permettant de retrouver son paramétrage dans les applications de streaming.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Oui le M3x, j'ai trouve une occase dans le forum sinon je partais sur ce modele ... 20h d'autonomie !

Mon interpretation c'est que Shanling ne veut pas se retrouver avec une dette technique trop importante.

Si tu ajoutes trop de fonctionnalites le cout de maintenance des combinaisons hardware/os/software devient vite ingerable avec une petite equipe.

Plutot que gerer toutes les options ils ont commences par tout descendre ds l'OS ce qui est techniquement le plus complique mais dispatch le cout des fonctionnalites user sur les devs des autres solutions software.

Ton idee est top ! mais comme cela est aux niveaux de l'OS cela veut dire qu'il faut aussi supporter toutes les plateformes pour aligner le service. Est ce qu'il existe un forum ou poster et voter pour des features ?

Pour aller ds ton sens il faut aussi elargir le nombre de canaux EQ et pouvoir charger des courbes.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »