FIO M111 PLUS ou Shanling M6 21 ou Iphone 12 avec FIIO Q3

Fix69
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021 07:32

FIO M111 PLUS ou Shanling M6 21 ou Iphone 12 avec FIIO Q3

Message par Fix69 »

Bonjour à tous,

J'aimerai profiter du Black Friday pour m'équiper mieux en nomade (entre autres).

Je cherche donc des conseils pour un futur achat rapide.

En préambule j'utilise Qobuz et Apple Music. Je possède un casque Focal Elegia.

J'hésite entre acheter un FIIO M11plus (ou Shanling M6 21) ou un FIIO Q3 raccordé sur mon iPhone.
Le but profiter de Qobuz en Hires ou Apple Music en Lossless HQ à la maison (sur casque ou raccorder à mon ampli) et en déplacement (donc avec possibilité de télécharger Qobuz ou Apple Music dessus).

La solution FIIO Q3+Iphone étant la moins chère (mais un peu moins pratique) si je prends un FIIO M11+ ou Shanling M6 21 aurais-je un vrai gain de qualité ou le budget n'en vaut pas la chandelle ?

Si je prends un FIIO M11+ ou Shanling M6 21 puis-je télécharger ma musique de Qobuz ou Apple Music dessus ?

Que me conseillez-vous parmi les 3 solutions ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Logiquement oui et j’ai regarder le fiio m11+ il est bien compatible Apple Music
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Fix69
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021 07:32

Message par Fix69 »

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

J'ai eu le Shanling M6 21, et j'ai actuellement le M11 Pro (et donc pas Plus), mais mon retour pourra déjà un peu t'aider je pense.

Pour faire court, j'ai revendu le Shanling, et gardé le Fiio.

Esthétiquement, je trouve le Shanling bien plus joli, notamment dans sa livrée Titane.

A l'écoute, les deux se valent plus ou moins.
Subjectivement, j'avais trouvé le Shanling plus détaillé et étonnamment plus musical.
S'il n'y avait eu que ça, j'aurai revendu le Fiio.

Mais l'ergonomie a fait radicalement basculer mon choix.
Objectivement, l'ergonomie du Fiio est bien plus aboutie que celle du M6 21.

Le M6 21 est comparativement assez lent, il y a une latence de la couche Android qui tranche avec ce dont sont capables nos smartphones...mais donc aussi avec le M11, qui est bien plus rapide.

Les traductions sur le M6 21 sont parfois approximatives, et j'ai connu certains plantages d'applis, notamment de l'appli native de musique Shanling. Plantages rares, jamais en cours de lecture, mais le Fiio ne m'a pas fait ça (sauf sur l'applis Amazon Music, mais j'ai aussi des plantages sur mon smartphone).
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Fix69
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2021 07:32

Message par Fix69 »

Merci de ta réponse. Je vais prendre le fiio.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »