Aide Choix baladeur et questions

Kiza
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2021 18:48

Aide Choix baladeur et questions

Message par Kiza »

Bonjour,

Premier poste ce forum bien que j'y ai lu pas mal de sujet.

Il y a 2/3ans j'ai voulut amélioré mon matos pour écouter de la musique, j'avais donc commencé par un achat à base de dac Audioquest et du beyerdynamic dt 990 pro. Par rapport a ce que j'avais avant j'avais déjà perçu une amélioration car j'écoutais de la musique avec un casque gaming étant un gros joueurs de jeux vidéo. J'ai aussi acheté le SONY XM3 pour une écoute Nomade que j'utilise principalement en filaire avec mon DAC.

Si je viens ici c'est pour avoir des avis, voilà j'aimerais faire l'acquisition d'un baladeur audiophile et pourquoi pas un casque si mes casques actuelle briderai la qualité de mon DAP. Après plusieurs recherche de mon coté et des avis par plusieurs personne dont le service client d'un site marchant en ligne mon choix se tournerai vers 3 modèle. J'ai un budget de 400/500€ pour le DAP et pour le casque si je dois le changer à voir. Les modèle en question sont le CAYIN N3 PRO, le IBASSO DX160 et le SHANLING M3X.

J'écoute en général la musique via TIDAL HIFI principalement par la simplicité des applis de musique mais j'ai une bonne collection de FLAC sur mon PC aussi. Coté musique j'écoute un peu tous les style mais principalement de la house et du pop/rock des années 60/70/80. J'ai vue sur plusieurs avis que l'écoute via un baladeur sous android en wifi est moins bonne qu'avec des fichier stocké dessus donc je suis prêt à passer sur un baladeur sans android et d'organiser mes fichiers si la différence en vaut vraiment le coup d'où l'hésitation avec le CAYIN N3 PRO.

J'ai aussi une autre question, comme dit plus haut j'utilise en nomade le XM3 de Sony et je me posais la question si il était utile d'acheter un câble double jack de qualité par rapport a celui d'origine concernant la qualité d'écoute.

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »