DAP avec sortie 3.5 assymétrique qualitative

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et CharlesM, ça peut être pas mal le petit Sony aussi !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Et CharlesM, ça peut être pas mal le petit Sony aussi !
Pourquoi pas un lotoo paw 500 mkii (200$ sur musiteck)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Genius753 a écrit :
cocolinho a écrit :Je ne connais pas perso le DC05 mais Franck en est content. C'etait un ex en 3.5 only. :jap:
Honnetement a l heure actuel je ne voie aucun dongle qui a le meme niveau en SE et en BAL....et les seul SE que je trouve "bon" son des chinoiserie (quand je compare la qualité par rapport au prix) mais qui ne surpasse pas les cadors du dongle....et zncore moins en simple SE...
Il n'y a que sur des ampli sedentaire ou j ai reussi (peux de fois) a trouver la sortie SE au niveau de la BAL...Image
Pour dire cela tu as essayé tous les dongles ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Fabaaroan a écrit :
Genius753 a écrit :
cocolinho a écrit :Je ne connais pas perso le DC05 mais Franck en est content. C'etait un ex en 3.5 only. :jap:
Honnetement a l heure actuel je ne voie aucun dongle qui a le meme niveau en SE et en BAL....et les seul SE que je trouve "bon" son des chinoiserie (quand je compare la qualité par rapport au prix) mais qui ne surpasse pas les cadors du dongle....et zncore moins en simple SE...
Il n'y a que sur des ampli sedentaire ou j ai reussi (peux de fois) a trouver la sortie SE au niveau de la BAL...Image
Pour dire cela tu as essayé tous les dongles ?
Non pas tous...il n y en a tellement!Image
J ai du en essayer une petite 20 aine...et tous sans exception qui avaient le choix entre le bal et le se ce débrouillait mieux en bal....la plupart n utilise que 50% de ces capacités en SE (lorsque le double dac et le double ampli est utilisé)...donc cela paraît logique...
Parcontre j ai ete agreablement surpris par les dongle pur SE chinois....genre le connex 31993 ou le Jcally....
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2148
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
un dongle peut être une bonne alternative face au DAP

j'ai un nuprime Hi-mDac en stock au cas ou :mrgreen:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... udiophiles

@+
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

+1 pour les dongles iBasso qui marchent bien pour un tarif plutôt doux (testé le dc03 pris pour le fiston et dc04 pour moi).
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai toujours le dc01 de Ludo et j’en suis content ça dépanne bien
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

J'ai un iBasso DC03 et un Shanling UA2, je préfère les qualités audio du Shanling en 3.5 (plus neutres et plus détaillées à mes oreilles). Par ailleurs, impossible de plugger le iBasso sur mes PC (W10) malgré toutes mes recherches de drivers et bidouillages...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai pris le Sony A55 des PA, il m'avait déjà un peu fait de l'oeil par sa taille/prix/simplicité, l'occasion a fait le larron!
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »


Blitz a écrit :Par ailleurs, impossible de plugger le iBasso sur mes PC (W10) malgré toutes mes recherches de drivers et bidouillages...
Ah. Aucun soucis sur les 3 pc W10 où ils sont utilisés de mon côté. Tu le branchais sur un port usb-c? J'avais recours à un adaptateur usb-c vers USB a car plusieurs appareils n'avaient pas le plus moderne usb-c.

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Opensource a écrit : 06 janv. 2022 09:36
Blitz a écrit :Par ailleurs, impossible de plugger le iBasso sur mes PC (W10) malgré toutes mes recherches de drivers et bidouillages...
Ah. Aucun soucis sur les 3 pc W10 où ils sont utilisés de mon côté. Tu le branchais sur un port usb-c? J'avais recours à un adaptateur usb-c vers USB a car plusieurs appareils n'avaient pas le plus moderne usb-c.
En effet oui, je l'ai connecté en USB-C. Je vais essayer avec un adaptateur USB-A. Merci du conseil !
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Il y a peut être un truc tout de même car ça doit marcher aussi en usb-c. Peut-être pas compatible port de charge mais ce serait étonnant.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »