DAP pour ado 14 ans, budget 200€ max

Répondre
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

DAP pour ado 14 ans, budget 200€ max

Message par AlexR »

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par TN, et que je n'avais pas cherché à m'acheter un baladeur. Et j'avoue que je découvre tout un tas de "nouvelles" marques peu connues, dont je n'ai absolument aucune idée de la qualité ou de la fiabilité.

Je recherche aujourd'hui un DAP pour mon fils de 14 ans. Il écoute beaucoup de classique, mais aussi de la pop (et sans doute autre chose plus tard quand ses goûts vont évoluer). L'écoute se fera au casque filaire (je lui ai filé mon "vieux" AKG K240-II), mais une évolution vers du sans fil haute-résolution serait un plus pour plus tard. La radio pourrait être une option également.

Je cherche surtout de la bonne qualité audio (mais pas forcément "audiophile" non plus, en tout cas en lien avec le budget de 150-200€ max), une facilité d'emploi et stabilité/fiabilité. J'avais l'habitude de Cowon (mais ils ne semblent plus vraiment vendre), Sony (mais il y a du bon comme du mauvais). J'ai aussi personnellement un Astell&Kern (mais on sera pas dans le budget). Mais avec toutes ces nouvelles marques, je suis perdu, j'avoue :'(

Et pour le site où acheter tout ça, j'ai un peu regardé Amazon, mais pas sûr que le choix soit le meilleur. Je vais aller voir dans d'autres sections du forum s'il y a des infos sur ça, mais au cas où vous auriez une bonne adresse à me donner tout de suite, je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
pour la FM incluse , il y a :
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0-pro-gris
sans la FM , mais un meilleur "son" :
https://www.son-video.com/article/nomad ... pro-x-gris
A ces tarifs , il faut faire des concessions , les retours clients l'expliquent bien :) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Merci pour ton retour. J'étais aussi tombé sur le Pro tout court.

L'avantage pratique que je vois sur ces modèles (en plus de la qualité sonore), par rapport à des marques établies comme Sony par exemple, c'est aussi la possibilité de mettre la mémoire qu'on veut. Les Sony "de base" par exemple, sont limités à 8 ou 16 Go. Je me demande franchement comment c'est encore possible de proposer ça à notre époque !

Mais j'avoue que le côté "bricolage" potentiel des interfaces, l'ergonomie qui a l'air particulière, et la fiabilité m'inquiète (ou au moins me questionnent) pas mal :-?

Merci encore !
ouaille13320
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 07 nov. 2021 20:38

Message par ouaille13320 »

AlexR a écrit : 06 déc. 2022 19:45 Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par TN, et que je n'avais pas cherché à m'acheter un baladeur. Et j'avoue que je découvre tout un tas de "nouvelles" marques peu connues, dont je n'ai absolument aucune idée de la qualité ou de la fiabilité.

Je recherche aujourd'hui un DAP pour mon fils de 14 ans. Il écoute beaucoup de classique, mais aussi de la pop (et sans doute autre chose plus tard quand ses goûts vont évoluer). L'écoute se fera au casque filaire (je lui ai filé mon "vieux" AKG K240-II), mais une évolution vers du sans fil haute-résolution serait un plus pour plus tard. La radio pourrait être une option également.

Je cherche surtout de la bonne qualité audio (mais pas forcément "audiophile" non plus, en tout cas en lien avec le budget de 150-200€ max), une facilité d'emploi et stabilité/fiabilité. J'avais l'habitude de Cowon (mais ils ne semblent plus vraiment vendre), Sony (mais il y a du bon comme du mauvais). J'ai aussi personnellement un Astell&Kern (mais on sera pas dans le budget). Mais avec toutes ces nouvelles marques, je suis perdu, j'avoue :'(

Et pour le site où acheter tout ça, j'ai un peu regardé Amazon, mais pas sûr que le choix soit le meilleur. Je vais aller voir dans d'autres sections du forum s'il y a des infos sur ça, mais au cas où vous auriez une bonne adresse à me donner tout de suite, je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:


le soucis est que dans le budget inferieur a 200 euros, les acteurs serieux lachent l'affaire car justement adapter un OS, ecran cpu ca coute ... la ou un simple dongle filaire fera mieux pour le meme prix. Dans ton budget en DAP, je ne vois que le hiby R3 pro saber, mais sache qu'un dongle LP W1 risque d'etre au dessus (il l'est pour moi ayant compare les deux). la bonne solution me semble plus etre un dongle bluetooth (BTR7, qudelix 5K) couple au smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les Sony on peut leur ajouter une carte SD aussi hein! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Vynz101 a écrit : 11 déc. 2022 10:54 Les Sony on peut leur ajouter une carte SD aussi hein! ;)
Lecteur MP3 Walkman Sony NWE394R.CEW 8 Go avec radio FM - Rouge https://amzn.eu/d/dFsS8Vx

Pas ce genre là il me semble, si ?
Les autres après, oui, mais il sont déjà hors budget.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

En neuf?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Si possible plutôt neuf (c'est pour offrir), mais une jolie occase ça reste envisageable.
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Bon, un peu pris par le temps, j'ai pris l'AP80 Pro. J'espère tomber sur un bon n° par rapport au contrôle qualité :DD

Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pourquoi pas un casque BT comme le Sony mx 4.

La qualité audio est excellente et ça correspond bien à l'usage d'un ado.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Parce qu'il lui fallait aussi une source :mrgreen:
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
je dirais un trés bon choix , car le DAC USB , certes on en trouve a des budgets moindre , mais le hic est bien la compatibilité avec nos smartphones :( . Pour avoir eu un Shanling UA1 , il est incompatible avec mon Samsung Galaxy S22 ultra mais fonctionnait trés bien sur mon pc portable :) . Ils ont corrigé le tir avec le UA2 (Y) . Pas de telle surprise avec un petit baladeur audiophile :) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

AlexR a écrit : 12 déc. 2022 06:33 Parce qu'il lui fallait aussi une source :mrgreen:
oublie le dap, offre lui un smartphone :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

L'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:

Et l'usage n'est pas le même. :vieux:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »