Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Little Dot DP_I Digital Audio Player
Little Dot DP_I Digital Audio Player
Bonjour tlm,
En me baladant sur eBay je suis tombé sur ce player et je me demandais si certain l'auraient déjà écouté ou auraient une idée de ce qu'il vaut.
En tout cas sur le papier il à l'air vraiment bien :
Technical Specifications
Processor: ARM926EJ
DAC: Wolfson WM8740
Digital Transceiver: Wolfson WM8804
Amplification: AD8397
SD Card Input (maximum 32GB)
Supported Formats: MP3, WAV, MWA, FLAC, APE, AAC
USB communication port (for firmware upgrade or read music files from external USB disk)
3.5mm headphone output jack
3.5mm LINE OUT
3.5mm optical digital S/PDIF input (line-out jack with integrated DAC)
3.5mm optical digital S/DPIF output (headphone jack and integrated, can drive an external DAC)
digital volume control
Replaceable headphone amp module:
a) High impedance (large headphones) drive module
b) low impedance (IEM) drive module
5-button control panel touch-operation of pure
LCD-screen vertical installation
3600 mA / H 755585 lithium-polymer battery (life 15 hours or more)
CNC machining aluminum alloy casing is made from a single aluminum core
Size: 115 (L) * 60 (W) * 20 (thickness) mm
http://cgi.ebay.fr/NEW-Little-Dot-DP-I- ... 8021wt_882
En me baladant sur eBay je suis tombé sur ce player et je me demandais si certain l'auraient déjà écouté ou auraient une idée de ce qu'il vaut.
En tout cas sur le papier il à l'air vraiment bien :
Technical Specifications
Processor: ARM926EJ
DAC: Wolfson WM8740
Digital Transceiver: Wolfson WM8804
Amplification: AD8397
SD Card Input (maximum 32GB)
Supported Formats: MP3, WAV, MWA, FLAC, APE, AAC
USB communication port (for firmware upgrade or read music files from external USB disk)
3.5mm headphone output jack
3.5mm LINE OUT
3.5mm optical digital S/PDIF input (line-out jack with integrated DAC)
3.5mm optical digital S/DPIF output (headphone jack and integrated, can drive an external DAC)
digital volume control
Replaceable headphone amp module:
a) High impedance (large headphones) drive module
b) low impedance (IEM) drive module
5-button control panel touch-operation of pure
LCD-screen vertical installation
3600 mA / H 755585 lithium-polymer battery (life 15 hours or more)
CNC machining aluminum alloy casing is made from a single aluminum core
Size: 115 (L) * 60 (W) * 20 (thickness) mm
http://cgi.ebay.fr/NEW-Little-Dot-DP-I- ... 8021wt_882
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
J'avais vu aussi mais il n'y pas trop de feedbacks sur le net !
Mais dans l'absolu il a des arguments certains comme la sortie spdif qui est vraiment rare...tout comme le fait de pouvoir lire des fichiers depuis un disque externe!
Bref il éveille aussi ma curiosité
Mais dans l'absolu il a des arguments certains comme la sortie spdif qui est vraiment rare...tout comme le fait de pouvoir lire des fichiers depuis un disque externe!
Bref il éveille aussi ma curiosité
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si, on en a déjà parlé mais vaguement.
On l'a surnommé l'"Interphone"...
Mais bon, on n'est pas allé beaucoup plus loin.
A noter que ce Little Dot DP_I a peu ou prou les mêmes spécifications que l'IHIFI812V2 (DAC Wolfson WM8740 et headphone amp AD8397)
à cette différence près que le deuxième ne dispose pas de l'entrée/sortie numérique mais d'une simple line out analogique (et qu'il est 140 € moins cher... ).
On l'a surnommé l'"Interphone"...
Mais bon, on n'est pas allé beaucoup plus loin.
A noter que ce Little Dot DP_I a peu ou prou les mêmes spécifications que l'IHIFI812V2 (DAC Wolfson WM8740 et headphone amp AD8397)
à cette différence près que le deuxième ne dispose pas de l'entrée/sortie numérique mais d'une simple line out analogique (et qu'il est 140 € moins cher... ).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Une line out analogique (cf. à ce sujet le topic un peu foutraque que m'a fait ouvrir jxh) véhicule en effet un signal déjà converti (analogique donc, d'où son appellation) mais aussi toujours préamplifié (essentiellement pour une question de régulation), c'est pour ça que beaucoup lui préfèrent une sortie numérique qui, elle, ne traite le fichier source ni en conversion DAC ni en amplification: cette sortie (à ma connaissance) ne véhicule, sous format électrique, que du code binaire (signaux carrés).
C'est un point de vue de puriste que je respecte: qu'on veuille choisir soi-même l'intégralité des composants des étapes principales de la chaîne de traitement de la musique sur support virtuel est une démarche audiophilique qui je comprends parfaitement.
Personnellement, toutefois, je ne vais pas jusque là. Les line out analogiques (qu'elles soient à volume fixe ou variable) ont généralement des préamplifications conçues pour servir l'amplification de puissance (à la différence de la sortie casque qui, elle, dispose d'une amplification conçue pour les systèmes d'écoute portables non amplifiés: intras ou casques).
Les LO de tous les DAPs qui en sont équipés ne sont cependant pas de qualité équivalente. Et même, à qualité égale, elles peuvent présenter des signatures sonores (induites par la préamplification) très différentes. Par exemple, la LO (via LOD) de mon vieux Fuze est très sèche et relativement froide, alors que celle de mon Teclast T51 est pour sa part, chaude, ronde et très dynamique.
C'est après avoir déterminé ce type de signature qu'on peut ensuite procéder au choix de l'ampli. Pour reprendre mon exemple précédent, la LO du Fuze s'accommodera bien d'un ampli rond et chaud (comme le Fiio E11 ou mon cMoy équipé d'une puce assez "bluesy" comme une AD8066, une OPA2132/2134 ou même la puce d'origine, l'OPA2227), tandis que la LO du T51 se mariera nettement mieux avec mon cMoy équipé d'une puce très analytique comme une AD823 ou une AD825.
En conséquence, je ne saurais prétendre que l'IHIFI812V2 offre un meilleur rapport q/p que le Little Dot DP_I car il comporte moins de fonctionnalités. Mais comme ces fonctionnalités supplémentaires du Little Dot DP_I ne sauraient intéresser que les puristes et que je ne suis pas un puriste, pour moi, oui, l'IHIFI812V2 est une bien meilleure affaire que le Little Dot DP_I... tout en réussissant à être encore plus moche et, semble-t-il, encore plus encombrant!
Edit: je viens juste de me rendre compte que le couple DAC Wolfson WM8740 et headphone amp AD8397 était aussi celui qui équipait mon DAC-ampli de bureau Audinst hud-MX1. Il semblerait donc que ce soit une solution courante et éprouvée chez les constructeurs de matériel audio asiatiques. En tous les cas, elle rend fort bien sur mon Audinst, qui est mon DAC-amp de monitoring et qui a un son assez équilibré et plutôt transparent (mais sans doute moins qu'un Aune X1 d'après les reviews et comparos que j'ai pu trouver ici et là).
C'est un point de vue de puriste que je respecte: qu'on veuille choisir soi-même l'intégralité des composants des étapes principales de la chaîne de traitement de la musique sur support virtuel est une démarche audiophilique qui je comprends parfaitement.
Personnellement, toutefois, je ne vais pas jusque là. Les line out analogiques (qu'elles soient à volume fixe ou variable) ont généralement des préamplifications conçues pour servir l'amplification de puissance (à la différence de la sortie casque qui, elle, dispose d'une amplification conçue pour les systèmes d'écoute portables non amplifiés: intras ou casques).
Les LO de tous les DAPs qui en sont équipés ne sont cependant pas de qualité équivalente. Et même, à qualité égale, elles peuvent présenter des signatures sonores (induites par la préamplification) très différentes. Par exemple, la LO (via LOD) de mon vieux Fuze est très sèche et relativement froide, alors que celle de mon Teclast T51 est pour sa part, chaude, ronde et très dynamique.
C'est après avoir déterminé ce type de signature qu'on peut ensuite procéder au choix de l'ampli. Pour reprendre mon exemple précédent, la LO du Fuze s'accommodera bien d'un ampli rond et chaud (comme le Fiio E11 ou mon cMoy équipé d'une puce assez "bluesy" comme une AD8066, une OPA2132/2134 ou même la puce d'origine, l'OPA2227), tandis que la LO du T51 se mariera nettement mieux avec mon cMoy équipé d'une puce très analytique comme une AD823 ou une AD825.
En conséquence, je ne saurais prétendre que l'IHIFI812V2 offre un meilleur rapport q/p que le Little Dot DP_I car il comporte moins de fonctionnalités. Mais comme ces fonctionnalités supplémentaires du Little Dot DP_I ne sauraient intéresser que les puristes et que je ne suis pas un puriste, pour moi, oui, l'IHIFI812V2 est une bien meilleure affaire que le Little Dot DP_I... tout en réussissant à être encore plus moche et, semble-t-il, encore plus encombrant!
Edit: je viens juste de me rendre compte que le couple DAC Wolfson WM8740 et headphone amp AD8397 était aussi celui qui équipait mon DAC-ampli de bureau Audinst hud-MX1. Il semblerait donc que ce soit une solution courante et éprouvée chez les constructeurs de matériel audio asiatiques. En tous les cas, elle rend fort bien sur mon Audinst, qui est mon DAC-amp de monitoring et qui a un son assez équilibré et plutôt transparent (mais sans doute moins qu'un Aune X1 d'après les reviews et comparos que j'ai pu trouver ici et là).
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 juin 2012 15:04, modifié 2 fois.
- DarkZunicorn
Eh bien... eh bien... eh bien... à ton service.
- manwalk
C'est marrant comment cette fonctionnalité a quand même bien disparu des appareils grands publics alors que c'était relativement présent dans les années 90 (elle existe sur mon lecteur CD portable Panasonic, sur mon lecteur mini-disc Sony, sur les walkman Sony de la série NW-HD, ...)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Il y a déjà un post sur le dp1 pourquoi en refaire un autre c'est dommage!?
Cela dit il downscalle le 24 bits ,source little Dot.
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 86&start=0
Cela dit il downscalle le 24 bits ,source little Dot.
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 86&start=0