Colorfly C3 et CK4+ face à Sony, Cowon et Apple?

Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Colorfly C3 et CK4+ face à Sony, Cowon et Apple?

Message par Cerris »

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de chose sur les 2 baladeurs audiophiles de Colorfly, mais que valent ils vraiment face à une concurrence plus "grand public" en fonction de leur catégorie? Sont ils vraiment supérieur aux marques traditionnelles comme Sony, Cowon, Apple et compagnies?

Pour résumer, est ce quelqu'un peut me dire ce que vaut le Colorfly C3 par rapport à un Cowon i10, un Sony NWZ-865 et un iPod Nano Gen7 (du point de vue strictement audio)?
Et que vaut le Colorfly CK4+ par rapport à un Cowon X9, un Sony NWZ-F805 et un iPod Classic?

Merci d'avance.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

topic déplacé dans la section "quel baladeur choisir ? "

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

j'ai i10 et a865 le son est a mon avis meilleur sur le cowon simplement parce que les aigus sont vraiment étouffés sur le sony. tu vas avoir parfois un son aigu super net assez fort(comme il faut) genre une note de piano mais les cymbales sont vraiment basses par rapport au reste. on dirait qu'il décide ce qui mérite d'être entendu (non non je n ai pas fumé)

les basses du sony vont un peu plus loin dans les basses fréquences tout en restant très sèches c'est vraiment sympa si tu cherches les basses. mais bon le booster de bass cowon marche aussi assez bien.

globalement le son est lissé sur le sony, ce qui donne à la fois l'impression d'un son super propre et précis, mais aussi l'impression qu'il manque quelque chose quand on a été habitué à avoir du grain.

les 2 sont très musicaux et fun, (pas comme un clip+) mais ils ne sont pas vraiment neutres (pas comme un clip+ ^_^ ).

juste un detail le cowon est aussi horrible à utiliser que le sony est agréable. ce n'est pas le son mais au quotidien je te jure qu'on y pense.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Merci pour ton retour!
Et que vaut les Colorfly fassent à eux? Vu qu'ils ont le label "audiophile" sur les forums, ils sont sensés être largement au dessus...
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le ck4 est meilleure que le j3 en aération et en soundstage (plus large)
Il possède un son assez clair comparé au j3!
Par contre le ck4 est peu puissant et convient plutôt aux intra!
Cote point positif il possède un lo (avec volume)
Négatif pour moi la taille (écran 100 fois trop grand) la mémoire sd et interne qui ne fusionnent pas l'autonomie par rapport au j3!

Sinon le gap entre le j3 et le ck4 est bien là mais il ne s'agit pas non plus d'un gouffre !
Et comme je l'ai déjà mentionné j'aime bien le j3 (avec son un peu plus chaud) couplé à mes 4ai
Mais ça c'était avant le pico!et dire qu'un ttvj slim arrive bientôt;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Apex glacier?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

manwalk a écrit :Apex glacier?...
C'est le remplaçant du TTVJ Slim. :rouge:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oups! :grin:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Non non c'est bien le ttvj slim (je le cherchais depuis bien longtemps);-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Fabaaroan a écrit :Le ck4 est meilleure que le j3 en aération et en soundstage (plus large)
Il possède un son assez clair comparé au j3!
Par contre le ck4 est peu puissant et convient plutôt aux intra!
Cote point positif il possède un lo (avec volume)
Négatif pour moi la taille (écran 100 fois trop grand) la mémoire sd et interne qui ne fusionnent pas l'autonomie par rapport au j3!

Sinon le gap entre le j3 et le ck4 est bien là mais il ne s'agit pas non plus d'un gouffre !
Et comme je l'ai déjà mentionné j'aime bien le j3 (avec son un peu plus chaud) couplé à mes 4ai
Mais ça c'était avant le pico!et dire qu'un ttvj slim arrive bientôt;-)
Merci pour ton retour, c'est très intéressant! :)
Sympa ton ttvj slim! J'ai découvert sur ce forum l'amplification nomade et ça m'a l'air d'être une solution très efficace. ;-/

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'espère que tu vas me revendre ton Pico Slim Fab, tu ne sais pas à quel point je le regrette...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je vais peut être le garder!pour son rendu avec les intras
Je cherchais le ttvj depuis un moment déjà!
Je vais être comblé prochainement et pouvoir comparer !
Mais t'inquiète vic t'avais même pas besoin de preciser ton intérêt pour le pico!
Si je m'en sépare il ira chez toi (mais je promets rien)

PS en tout cas cela fera un autre ampli à essayer le 16 ;-)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bon sang, va falloir se réserver la journée entière! 8-D
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et encore j'étais sur une enchère eBay pour un just audio uha 120!
Mais j'ai laissé tomber car le ttvj est arrivé et aussi l'enchère est monté un peu haut!
Dommage :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Jxh pourrait eput-être nous pondre un petit comparatif entre ses souvenirs du studio et du rocoo, du A847, de l'Apple iPod, du Cowon X7 et dernièrement du Galaxy Player... 8-) :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »