Combo compatible ? Ou matos mal choisis ?

Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Combo compatible ? Ou matos mal choisis ?

Message par Arkhs »

Bonsoir à tous,

Je me permets de me tourner vers vous afin de demander conseil. Je suis entré en possession d'un Sansa Clip +, passé sous Rockbox que j'envisage de coupler à des Yamaha EPH-100 ainsi qu'à un Fiio E11.

Néanmoins, il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerais avoir des avis/conseils :

- Tout d'abord, au point de vue du son. J'écoute de tout, mais vraiment de tout, mais j'ai une grosse préférence pour le Metal et ses dérivés. De plus, j'aime avoir un son clair et chaud, ou je peux distinguer tout les instruments clairement, tout en ayant de belles basses rondes et chaudes. Est-ce qu'avec ce combo ( via quelques réglages sur le Clip +, si besoin est ), je peux obtenir un son correspondant à mes critères ou s'en rapprochant ?

- Concernant le Fiio E11, est-ce que son utilisation serait un plus ? Ou est-ce que cela serait superflus ? Sachant que ce combo sera amené à être upgrade plus tard, est-ce que l'investissement vaut le coup ?

- Enfin, j'aime beaucoup le Clip +, mais à-t-il sa place dans ce combo ? Je serais plus dans l'optique de le garder, mais si une alternative à prix raisonnable ( - 100€ ) permet d'avoir une amélioration significative de la qualité sonore ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une agréable soirée !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je vais en hérisser peut-être plus d'un, mais àmha le Clip+ n'est absolument pas fait pour le metal. Ses basses sont trop traînantes et trop brouillonnes pour ce genre de musique.
Je crains que l'adjonction du E11 ne fasse qu'empirer les choses (ou, du moins, qu'elle ne les rattrape guère).
Les EPH100, je ne les connais pas, mais apparemment, d'après les retours des uns et des autres, leurs basses sont plutôt définies et tenues, donc pourquoi pas les Yamaha en aval, en effet?

Pour ma part, je ne vois franchement pas quel ampli dans le secteur tarifaire du E11 serait susceptible de corriger le tir du mauvais choix de la source. Je serais presque tenté de te conseiller de revendre le Clip+ pour t'acheter un Colorfly CK4 à la place... Ou, même tiens, solution plus économique, si une ergonomie à la ramasse ne te rebute pas trop, un petit Reddmango Angora MR310 qui donnera bien mieux sur les genres énergiques comme le metal que le Clip+.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Arkhs

Message par Arkhs »

Pour avoir lu le feedback concernant les Yamaha, c'est justement pour ces points là que j'envisage de les acheter ... ^^.

J'ai regardé pour le Reddmango Angora, mais l'aspect me rébute vraiment malheureusement. Dans le sens ou je me vois vraiment, vraiment pas posséder ça.

J'adhère plus au Colorfly CK4, mais malheureusement, il sort du budget de 100 euros que je peux mettre ... Après si vraiment il n'existe rien d'autre et que ça apportait une grosse amélioration par rapport au Clip +, à voir ...

Merci de ta réponse en tout cas ! :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il y aussi un autre facteur à prendre en compte à mon avis : le Clip+ ne possède pas de Line-out donc impossible de passer outre la partie amplificatrice si tu rajoutes un amplificateur portable comme le Fiio E11. Tu sur-amplifies le signal et si la sortie casque du Clip+ n'est pas propre, tu vas avoir un rendu assez particulier...
Pourquoi ne pas essayer les Yamaha avec uniquement le Clip+ pour commencer ?
Je ne suis pas ton père non plus !
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

mon expérience sur l'amplification d'un dap sans line out c'est que tu rates un bon 50/100 de l'intérêt qui n'est déjà pas forcement énorme.

c'est pas comme si l'eph100 avait vraiment besoin de la puissance de l'ampli. à mon avis tu achètes ton casque, et quand tu auras envie de tenter l'aventure ampli si jamais tu veux te trimbaler une grosse boite en plus à tout prix, tu t’achètes un baladeur avec une line out avant.
comme ça tu profiteras de ton achat au lieu de te demander si le son est pas meilleur sans ampli.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

Fuze+LOD+CmoyBB avec le bon ampli, ça serait pas une autre solution (j'connais pas les EPH-100)? Un peu hors budget, mais moins que le CK4.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les EPH100 n'ont clairement pas besoin d'un ampli à mon avis, ça se drive tout seul :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Disons que le côté "ampli bâclé" du Fuze pourrait-être corrigé par un ampli derrière, non ?
Sinon, dans les Sony/Samusung, y'en a pas un ou deux à ce prix-là qui gère le métal ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le Fuze à l'ancienne n'est pratiquement plus trouvable (et quel dommage!).
Il devrait bientôt m'arriver un Teclast X30 dont j'attends beaucoup (sur le son, bien sûr, mais aussi sur l'ergonomie, même si sur ce dernier point je rêve peut-être un peu :mrgreen: ). Il n'a pas de line out mais il fait partie de cette classe de lecteur avec puce Rockchip qui envoie le bois (enfin: paraît-il).

Malheureusement, à moins de 100 € aujourd'hui et avec un look ainsi qu'une ergonomie potables, je ne vois plus grand-chose... Il paraît que les players Samsung tirent leur épingle du jeu. Jxh et d'autres camarades en pensent beaucoup de bien. Il s'en trouve encore à des prix intéressants, selon les promos, notamment celle-ci. En plus on peut by-passer le DAC de ces lecteurs, je crois, comme nous l'explique inlassablement Danba dans le topic dédié (merci à lui!), ce qui ouvre la voie à des tas de combos bien affriolants... Ben, non, finalement pas: cela ne marche apparemment que sur les phones Samsung (SIII et Note 2, notamment).
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 févr. 2013 13:23, modifié 1 fois.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Non, on ne peut bypasser le dac sur les galaxy player malheureusement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le jour où il y aura ICS peut être 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

De mémoire, d'après dan ba, ce serait même pas lié à cela.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Arkhs

Message par Arkhs »

Merci pour vos réponses !

Concernant l'ampli, je pense que je vais laisser tomber pour le moment. C'était surtout dans l'optique de déjà l'avoir pour un upgrade du matos qui arrivera plus tard et pour,en attendant, apporter un plus sur le matos que j'envisage mais ça semble pas nécessaire/adapté.

Pour les écouteurs, je pense que je vais rester sur mon choix. Les Yamaha semblent, d'après le feedback, correspondre parfaitement à ce que je cherche.

Le seul point restant à éclaircir serait le baladeur. Concernant le look et l'ergonomie, je suis bien moins regardant sur cette dernière que sur l'aspect du bestiau. A comprendre par là qu'il faut que le produit charme mon oeil mais pas forcément mon cerveau. :D

J'ai vu qu'on me conseillait de me tourner vers un Samsung ( désolé pour le pseudo, je suis sur mon téléphone et j'ai beaucoup de mal à les retenir ... ), pourquoi pas, j'y suis pas allergique. Si quelqu'un a des retours concernant son rendu sur du Metal, je suis preneur !

Sinon, en élargissant le budget à 150/200 euros, cela donnerait accès à quoi ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Y'a un Sony F806 (32Go) dans les PA à 200 euro, je crois que c'est un très bon baladeur, à mi-chemin entre du baladeur grand public et du audiophile si j'ai bien compris. A vérifier, mais Sony propose mine de rien des trucs très honnêtes de ce que j'en lis sur le forum.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :Non, on ne peut bypasser le dac sur les galaxy player malheureusement.
Ah, ouais, désolé pour cette intox involontaire. :-S
Je corrige ça de suite.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »