Sennheiser momentum, quel baladeur?

Répondre
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Sennheiser momentum, quel baladeur?

Message par westmat »

Bonjours à tous!

Comme ce forum est un gouffre budgétaire et que je ne vous avais pas encore assez embêter, je reviens vers vous, cher TN pour de nouveaux conseils. Nouveau détenteur d'un sennheiser momentum (dont je ferais le feeback quand j'aurais assez de recul) mon prochain objectif est de changer ma source nomade (qui est pour le moment un samsung galaxy S2); oui car ma source sédentaire est correct (5 magnifique enceinte triangle avec un ampli onkyo TX-DS676 ou alors une chaine hifi onkyo CR-305TX).
Bref ce n'est pas un achat que je compte faire de suite, je vais attendre un peu, mais il serait intéressant de savoir vers quoi me diriger (surtout pour zieuté les bonnes affaires quand je me serais décidé!). J'ai déjà lu quelques topic (dont celui qui concernait le même casque que moi), mais je n'ai pas véritablement été convaincu). Et j'vous avoue que je suis assez perdu.

Dans les impératifs à avoir : un slot SD (je compte faire l'acquisition d'un carte 64go, mais j'attends de voir si elle serait compatible avec mon futur baladeur ;p), une ergonomie acceptable (oui je ne dois pas encore être assez audiophile pour me retrouver en 90 niveau interface ;-/ ). Après proposez de toute façon chaque réponse est à étudier. Budget, pas au délà de 200€ si possible (a voir si il existe pas des promos aussi). Et puis si je suis pas convaincu je me rabatterais vers un sansa clip qui peut être est mon meilleur choix après tout...je vous laisse m'éclairer! :P

Quand à mes styles musicaux, penchant plus vers folk, blues, jazz. Même si j'écoute de nombreux styles :)

Ps : J'ai bien vu qu'il existait des ampli nomades et que parfois il soit préférable de partir sur eux plutôt que sur la source. Mais avec ce momentum, son indépendance et sa sensibilité, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Mais avis aux experts ;)
Pps : Chose qui n'a rien à voir mais que je place ici tout de même...auriez-vous un câble de rallonge à me conseiller pour mon momentum? J'sais pas quelle qualité prendre pour ne pas perdre en qualité (ce serait quand même dommage!^^).
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

Très personnellement, j'ai découvert le bonheur d'une amplification décente, parce que j'aime bien mes B2 sur mon X1 (qui amplifie bien mieux que mon Fuze) avec un gap relativement large. Du coup, pour profiter de ton momentum, je te conseillerais de rester sur ton S2 (je ne sais pas si il a un DAC correct) et de prendre une amplification nomade (du cmoy au pico slim selon ton budget...) avec une LO (je sais pas si ça marche sur un S2).

Voilà, c'est mon avis personnel, je trouve que les upgrades avec les plus gros gains qualitatifs sont dans l'ordre intra/casque puis amplification puis DAC. (après test du S1, des B2, des Aurvana Air et de mes enceintes).

PS: si pas de LO sur le S2, teste un Fuze d'occas', normalement si tu t'y prends à l'avance, que tu prévois sur plusieurs mois, un Fuze tombera bien dans les PA de France et de Navarre (ou sur Head-fi), avec une LO et l'ampli que tu veux.
PPS: Si tu viens au meeting du 16 (si t'es en RP), teste donc les amplis des uns et des autres, ça te dira si le gap en vaut la peine.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
westmat

Message par westmat »

Merci des conseils! Malheureusement je ne pourrais monter sur Paris le 16, donc pour les essais c'est mal partie ;)
Sinon j'suis encore un ptit nouveau dans ce monde et il y a quelque chose que je n'ai pas compris...c'est quoi un LO? Et autre chose car je n'ai pas encore compris toutes les nuances, à quoi sert concrètement un ampli nomade?

Ps : Pas trouver grand chose sur le Cmoy à part qu'on pouvait le monter soit même (ce que je ne ferais pas ^^')

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

LO = Line Out = :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une sortie qui permet de ne pas prendre en compte la partie amplification du baladeur et d'ainsi profiter d'un signal provenant du DAC afin d'utiliser une amplification externe (En très gros, en réalité, c'est un plus pointu que ça mais DZ et CoA en ont déjà bien parlé dans divers topics du forums). Sur certains baladeurs, cette sortie est présente de manière classique, sur d'autres (comme le Fuze), certains petits malins ont réussi à en créer une en détournant les prises de charge via des cables modifiés les LOD (Line Out Device) c'est le cas du Fuze, de l'I(pod/phone/touch/pad), Yp-R0 (aux dernières nouvelles de leb'), etc.
L'utilité d'un ampli nomade, c'est de passer outre via un LOD, de la partie amplificatrice des baladeurs souvent catastrophique jusqu'à une certaine gamme et ainsi pour avoir la qualité sonore mais tout étant proportionnel, il ne faut pas s'attendre à un changement majeur si tu prends un ampli à 50€. Les amplis nomades vont de 20€ (Fiio E1/3/5/6) à plus de 300€ (Pico Slim, Rsa Shadow) avec beaucoup d'intermédiaires pour chaque tranche de prix avec certains ressortant du lot ces derniers temps : Le Headamp Pico Slim, l'Apex Glacier (TTVJ Slim), Le JDS Labs C421, etc.

Pour le cMoy, tu peux en trouver sur le site de JDS Labs déjà monté, ils sont d'excellentes qualités, je t'invite à lire les avis que Dark Zenith propage dans le forum et aussi à consulter le topic Les amplis à moins de 100€.

Pour le baladeur, en effet le Fuze aurait pu être une bonne solution mais comme il n'est plus en production, sa disponibilité devenant sporadique à gauche à droite sur les petites annonces du net et les prix commencent à gonfler, à moins de tomber sur une bonne occasion et de bien chercher, ça peut s'annoncer être un achat un peu gonflé pour ce que c'est mais un bon achat quand même qui mériterait de profiter peut-être¹ d'une amplification externe en by-passant la partie amplificatrice.
Vu que tu ne sembles pas presser, tu peux aussi attendre les retours sur le HiSound Nova 1 et 3 et attendre la venue du Fiio X3. Il y aussi le CK4 dont on parle régulièrement dans le forum, je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil !

Je n'ai pas parlé ici d'iPod mais si tu trouves un classic pas cher, ça pourrait aussi faire l'affaire, il peut être rockboxable et on peut passer par une amplification externe mais bon.

Il reste la possibilité d'utiliser ton smartphone comme source mais pour se faire je t'invite à aller voir le topic créé par DanBa concernant l'amplification et même l'ajout d'un DAC/Ampli à un système Android !

PS : oui, y'a pas les liens, mais ce sont des sujets souvent cités et mis à jour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

¹ Je dis peut-être car personnellement, je ne l'ai pas encore essayé, n'ayant pas de LOD chez moi et uniquement un Fiio E6 pour le moment. Toutefois, l'avis de DZ et d'autres utilisateurs actuels ou passés du système semblent converger vers le fait que c'est bien mieux.
Je ne suis pas ton père non plus !
westmat

Message par westmat »

Et bien et bien que de réponses! ^^ Bon après la petite traduction du LO j'me sens légèrement c** :mrgreen:
Mais bref, dans ce que tu m'as nommé j'avoue être attiré par le JDS Labs C421 qui est un intermédiaire et me permettrait de ne pas monté trop haut (pas encore trop chaud pour dépensé 200/300€ pour un ampli nomade et pas forcément les moyens => apex glacier...heu... 8-) ). Sinon le fuze se trouve encore à des prix raisonnable et si il est aussi bien que ce qu'on en dit why not! Le combo des deux seraient surement très bon MAIS encore une fois n'y connaissant pas grand chose pour le moment je demande avis!

Sinon petite question, sur le fuze, possibilité de mettre une carte SD 64go? Théoriquement non, mais officieusement? (bidouillant un peu en informatique, j'me dis que oui... :PP )

Pour continuer, j'aurais sûrement l'occasion d'attendre les retour sur le HiSound Nova 1 et 3 et attendre la venue du Fiio X3. En ce qui concerne le Ck4 j'ai lu pas mal de chose dessus mais j'ai pas encore été convaincu...à voir donc.

Edit : Pas de HiSound nova 1...pas d'extension de mémoire rédhibitoire for me! Le Fiio X3 par contre...intéressant... :drool:
Edit 2 : Et j'vous avoue qu'il va me falloir de l'aide parce que c'est tout de même un poil compliqué de faire le tri...entre les baladeurs, ceux rockboxable ou pas, les amplis puissant ou pas... :8
Dernière modification par westmat le 10 févr. 2013 12:05, modifié 2 fois.

lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

westmat a écrit : Sinon petite question, sur le fuze, possibilité de mettre une carte SD 64go? Théoriquement non, mais officieusement? (bidouillant un peu en informatique, j'me dis que oui... :PP )
Les cartes microSDXC 64Go en vente actuellement suivent encore les spécifications SD 3.0 donc en les reformatant en FAT32 (au lieu de l'ex-FAT par défaut), elles sont compatibles avec les slots microSDHC de nos baladeurs.
Il faut juste vérifier la limite du nombre de dossiers et fichiers pris en charge par le firmware d'origine. En sachant qu'avec Rockbox il n'y a aucune limite de toute façon.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je vais être honnête, je ne connais que le Fuze seul et Rockboxé et pour moi, il est très bien, je commencerai à me prendre la tête avec la question d'ampli externes d'ici un mois ou plus donc j'ai lu à gauche à droite dessus. Si tu pars sur un Fuze + C421 (J'en ai rêvé un court instant, un court instant seulement), n'oublie pas de prendre en compte dans tes frais, l'achat d'un lod (entre 10 et 30€) dont l'ergonomie peut être améliorer par Vic ou Ony ou tes propres talents de bricoleurs.

J'ai pas essayé de cartes 64Gb mais je crois que ça ne devrait pas être un problème. Sinon, tu peux toujours regarder dans les PA pour craquer si bonne affaire peut faire mauvaise fortune :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour le LOD, ça peut aller jusqu'à 40 euro avec celui d'audiominor, et selon les dires de pas mal de monde, la qualité d'un LOD est capitale, les premiers prix ont tendance à pas rendre justice au reste de la chaine nomade...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

44,99$ soit 33,66 € fdpin mais c'est vraiment juste pour faire mon chiant.
westmat

Message par westmat »

Bon ba les gars vont confirmer une chose...ce forum est pas très bon pour mon compte en banque...reste mes oreilles ^^'
Sinon le fuze rockboxer me tente bien puisqu'au dire de beaucoup de monde ça suffit largement pour des casques nomades surtout si on les couple à des amplis...
(J'en ai rêvé un court instant, un court instant seulement)
C'est tellement dommage de seulement rêver... :P

westmat

Message par westmat »

Bon je relance, du coup le nova 1 n'a pas d'extension de mémoire...C'est mort. Le nova 3 est très cher pour le moment pour ce que c'est...du moins je trouve. Quand au Fiio X3 on l'attend mais on va en faire pour le moment abstraction.

Donc actuellement, pour quelque chose d'abordable, et allant avec mon sennheiser, que me conseilleriez vous concrètement en baladeur et/ou ampli (oui je sais que ce n'est pas la section mais j'ai pas vraiment envie de faire 2 posts...sauf si vous y tenez :) )

westmat

Message par westmat »

Personne pour me répondre? :$

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le momentum a une signature relativement accommodante d'après ce que j'en ai entendu, un sansa devrait sans doute suffire, non ? Fuze si tu prévois d'acheter plus tard des trucs plus durs à driver, sinon le clip+ devrait se suffire à lui-même (ahma, parce que par exemple le fuze gère très correctement le spirit one, mais très mal les B2 pour cause d'amplification pas tip top pour ces intras très saillants).
westmat

Message par westmat »

Hum moi j'vous fais confiance, si vous me dites que le fuze est très bien et suffisant (je prévois pas pour le moment de monter en gamme de casque je viens déjà de le faire ^^) j'vous crois!

Et du coup pas d'ampli nomade nécessaire? Ou au contraire cela apporterais un réel gain? (dans la gamme du C421...pas le budget pour le slim pour le moment :P )

Ps : Je préfère le fuze pour son écran et ergonomie ;) De plus les deux sont rockboxable et en occase le fuze est pas très cher (encore faut-il le trouver ^^). J'avais juste émit quelques doutes car j'ai lu souvent que le sans clip était pas très "fun" ni très musical...et comme j'investis pas tout les jours...j'préfère prendre quelques choses qui correspond direct! De plus il était parfois dis que le clip avait du mal à gérer les casques...

Et merci corderaide de me répondre! :p C'est sympa ^^

Pps : Après faut le trouver ce fuze...sinon il y a toujours CK4...mais je suis moins convaincu ^^' Et il y a le classic...de base je suis assez anti-apple. Mais faut avouer qu'au moins sur un 80go, ba ya de la place, un bon DAC et une bonne ergonomie...du moins je crois.

Ppps : (Désolé post à rallonge...) Imaginons que je trouve pas le fuze mais que je parte sur un clip plus et un C421, ce serait un bon combo? Ou C421 avec CK4?

Et entre un CK4 et un classic...les préférences iraient vers quoi? Bon enfaite je suis carrément perdu xD

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

n'importe quel baladeur correct tirera parti du momentum qui est très facile à driver

mon cowon X7 collait très bien tout comme le galaxy wifi , avec un Ibidule l'interet du d'un petit ampli pourrait être un plus sans que le casque ne soit inexploitable sans.

Le clip devrait s'en sortir lui aussi sans soucis
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »