ath-es10 - quel baladeur ?

dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

ath-es10 - quel baladeur ?

Message par dreewoo »

Bonjour !

J'ai la chance de possédé depuis peu un ath-es10 (qu'un ami m'a ramené du Japon) qui remplace mon TMA-1 en casque nomade. :headphone:

Mon baladeur actuel (et depuis 2ans) est un Nexus S avec Voodoo Sound, mais venant de changer de téléphone (pour un nexus 4 qui a un son clairement moins bon) je suis a la recherche d'un baladeur pour driver ce magnifique casque :)

Mes critères sont:
- une autonomie correcte (15h+ serait bien)
- au moins 32GB de memoire (avec sdcard)
- un bon son, si possible meilleur que mon nexus s :headphone:
- un prix aux alentour de 200euros (300max)
- de préférence un encombrement minimum

Apres quelques heures de lecture j'ai trouvé:

- Le Cowon J3 qui semble être le baladeur le plus adapté, mais il est n'est pas simple a trouver.
- Le Cowon i10 (j'ai eu un i7 avant mon nexus s) qui a l'air bien, mais j'ai peur qu'il soit en dessous de mon nexus s niveau son.
- Le Colofly ck4, que je trouve trop gros et qui est limite niveau batterie mais qui me ferait faire un bon en avant niveau son. // interférence dans les transport en commun (merci edlm).
- Le Colorfly C3 qui a l'air plutot bien ! a par l'ergonomie de l'ecran qui est limite.
- Le Hisound nova 3 pui a l'air bien, mais quid du son? et la batterie n'a pas l'air de tenir longtemps. // Apres lecture du test de Sly_in_the_sky, ce baladeur m'interesse fortement !
- Le sansa clip+ avec rockbox, qui est genial niveau taille et prix, mais j'ai peur qu'il soit vraiment limite niveau son
- Le samsung galaxy player, meme DAC que le Nexus S, mais plus petit et meilleure batterie // conseillé par edlm

Quel est votre avis ?

En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Dernière modification par dreewoo le 16 févr. 2013 16:25, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour le Hisound Nova 3, tu as un test de Sly sur le site ! Et je pense qu'il parlait de plus de 20h d'autonomie quand même dedans. Après, il faut voir les spec' de l'ATH ES-10 pour voir ce qui peut se faire ou non.
Je ne suis pas ton père non plus !
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Ho j'ai loupe le test! je vais de ce pas voir ça :)

Merci !

Edit:
Après lecture du test, j'dois dire que je suis vraiment tenté !
Une bonne autonomie, un son au niveau du studio-V ! :headphone: une meilleurs ergonomie et en plus une taille plus petite :)
Dernière modification par dreewoo le 16 févr. 2013 16:11, modifié 1 fois.
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par edlm »

Tu peux ajouter à ta liste le Samsung Galaxy Player. Je viens de prendre la déclinaison 3.6" sur les conseils de Vic est je confirme qu'à mon niveau (néophyte dans le domaine) il me paraît très bon.

À savoir sur le colorfly ck4 (et une des raisons pour lesquelles j'ai recherché autre chose): il n'est pas blindé et je subissais des interférences dans les transports en commun (notamment). Donc attention au ck4 sauf si tu es dans un environnement tranquille auquel cas tu peux y aller si c'est la qualité audio que tu privilégies.

Autre bon point du Galaxy Player: il est sous Android ce qui présente plusieurs avantages (liés tous à la possibilité d'installer des applications). Je peux citer dans mon cas 2 exemples:
  • * pilotage d'un serveur mpd (installé sur Raspberry.Pi connecté à un DAC usb lui même connecté à mon ampli) grâce à l'application MPDroid
  • * possibilité d'emmener des albums en mode déconnecté à partir de mon abonnement Qobuz via l'application (très moyenne quand même) de même nom
Et je suis sûr que la liste peut êre longue (choix du player...).

Bref, le galaxy player est un bon candidat tu aurais tort de ne pas l'envisager.
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Tout d'abord, merci pour ton avis sur le ck4, ce n’était déjà pas mon premier choix (batterie et taille), et prenant le metro a paris tous les jour, niveau interférence ça risque de ne pas le faire, je le retire donc de ma liste !

Pour le galaxy player, il a l'air pas mal, mais possédant déjà un nexus S (certes un peu plus gros), mais intégrant le même DAC, je reste théoriquement sur le même son.
Je le rajoute a ma liste car il est quand même plus petit, et la batterie doit être bien meilleure :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le galaxy pour des intras c'est sans soucis (encore que tu trouveras plus de détail et d'aération chez cowon par exemple), pour un full size qui plus est doté d'une impédance d'une quarantaine d'ohms , c'est déjà plus limite et à mon avis ton casque mérite mieux.

chez cowon pourquoi pas et probablement du coté de hisound avec le studio V si tu acceptes une ergonomie très très imparfaite...

a voir également mais je n'en ai pas la moindre idée ce que pourrait donner le nova avec ton es10.

sinon évidemment tu pourrais aussi rechercher du coté d'un baladeur à line out et le doter d'un ampli , de mon point de vue n'était le relatif encombrement de l'ensemble c'est sans doute ce qui colle le mieux à une utilisation avec un casque
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Merci jhx pour tes conseils :)

Le studio V ne me tente pas trop, même si le son est au top, l'ergonomie vraiment imparfaite et le prix me rebute un peu..

Pour le nova je vais attendre un peu de voir les retour ici et sur Head-fi, apparemment le N3 devrait avoir un nouveau firmware début mars (avec possiblement plus de puissance en sortie) :headphone:

Pour le baladeur avec line out + ampli ça pourrait être une bonne solution ! Apparemment certains sony en possède une, mais je ne connais pas du tout leurs baladeurs, et si possible j'aimerais éviter android (qui est très bien pour un téléphone, mais a mon sens pas vraiment adapter a un baladeur). Sinon un sansa Fuze, mais encore faut il le trouver :)
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Bon bah ma recherche va se terminé assez vite je pense, un ami ne se sert plus de son cowon j3 16GB et me l'a prêté pour 1 semaine et normalement il devrait me le vendre une centaines d'euros si le son me convient :headphone:

Apres quelques écoutes, je trouve le son excellent, meilleur définition, un meilleur dynamisme et surtout plus de clarté, nickel quoi !

Merci beaucoup pour votre aide!
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

dreewoo a écrit :Bon bah ma recherche va se terminé assez vite je pense, un ami ne se sert plus de son cowon j3 16GB et me l'a prêté pour 1 semaine et normalement il devrait me le vendre une centaines d'euros si le son me convient :headphone:

Apres quelques écoutes, je trouve le son excellent, meilleur définition, un meilleur dynamisme et surtout plus de clarté, nickel quoi !

Merci beaucoup pour votre aide!
A ce prix là tu aurais tort de t'en priver :levit: excellent choix et n'hésites pas à venir nous raconter tout ça en détail :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Je conseille le N3 malgré le firmware qui doit être amélioré...mais concernant le son, c'est une sorte de Studio V Nano... vraiment sympa....côté autonomie, il fait clairement mieux que le clip +.

Si les mecs d'Hisoundaudio arrivent à améliorer le firmware par la suite et corriger l'interface + les bruits parasites en début de lecture, je pense que très peux de lecteurs peuvent se valoir de posséder autant de qualités.

Au delà de ça, moi ce qui me manque c'est malgré tout les boutons physiques....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ils peuvent intégrer la lecture gapless aussi ou la lecture des .cue, ça serait un super point aussi :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

Oui et l'OGG...j'insiste..... :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

et l'option machine à café aussi please...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

sly_in_the_sky a écrit :Si les mecs d'Hisoundaudio arrivent à améliorer le firmware par la suite et corriger l'interface +  les bruits parasites en début de lecture, je pense que très peux de lecteurs peuvent se valoir de posséder autant de qualités.
Pour améliorer ça, ils sortiront un Nova 4, je les vois mal changer leur façon de faire. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »