J'ai depuis quelques temps des shure se215 et un beyer DT770 80ohms. J'utilisait auparavant les shure sur mon iphone en nomade et le beyer avec l'iphone durant les trajets (train entre autres).Mais j'ai découvert il y a quelques semaines que itunes supportait les fichiers ALAC (l'équivalent des FLAC chez apple). J'ai donc remis ma bibliothèque en ALAC, et depuis, le son est bien meileur sur mon iphone, mais le problème c'est qu'il sature dès que plusieurs instruments jouent ensemble assez fort (son un peu "robotisé"). Je me suis au début dit que c'était l'ampli qui saturait, mais j'ai essayé sur un ampli sédentaire en line out et tout ce que ça à fait c'est amplifier les grésillements, jusqu'à ne plus pouvoir profiter de la musique.
Je suis donc réduit à changer mon iphone. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé le sansa fuze et le sansa clip plus.
J'ai pour limite de prix 100-150€ (ampli portable compris si besoin). J'écoute principalement du rock, de la pop et parfois du métal.JE ne souhaite pas forcément regarder des vidéos avec, même si ce serait un plus, par contre, il me faudrait absolument un port micro sd et une autonomie assez élevé pour que je puisse au moins écouter de la musique pendant une journée entière.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Donc voilà, j'ai besoin de vos précieux conseils pour choisir, si jamais vous avez d'autres lescteurs à me proposer, je suis toute ouie.
Merci encore pour avoir lu le pavé
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)