dap ou dac/amp ?

ananas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

dap ou dac/amp ?

Message par ananas »

Bonjour à tous !

Je me demandais s'il y avait une grande différence niveau qualité sonore entre un DAP (dx50, x3...) aux alentours de 200-250 euros donc, et un combo ampli/DAC branché sur un PC (jdslab C5D, maverick audio tubeMagic D1, hifimediy + E12...) toujours dans les 200-250 euros.
Avec l'ampli/dac, on n'a pas la partie "lecteur". Donc une meilleur partie amp/dac ?

Merci :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je vois pas vraiment le sens de ta question si tu n'as aucune utilisation nomade le X3 ne te servira pas à grand chose et autant prendre un dac amp type c5D ou ibasso d zéro et de plus le dx50 ne peut être utilisé ainsi.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dans ce que tu appelles dac/amp pour PC , il y'a beaucoup de choses différentes. Il y'a du sédentaire pur avec alimentation autonome intégrée ou pas et du mini dac/amp alimenté par USB et du mini dac/amp sur batteries. Déjà ça fait pas mal de différence. Un DAP finalement c'est un dac/amp sur batterie + un stockage/player.

Du coup un dap doit être à peu près comparable à un DAC/AMP usb ou sur batterie. A vue de nez.

Les DAC/amp sédentaire avec alimentation intégrée doivent logiquement en offrir plus dans la mesure où ils sont dégagés de la contrainte de taille et bénéficient de la ressource électrique suppplémentaire liée à l'alimentation secteur.

Après en terme de qualité d'écoute.. beeenn , je klaxonne :mrgreen: . Il faut écouter et je ne sais pas si on peut hiérarchiser dans l'absolu par rapport au type même de l'appareil.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ananas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ananas »

Merci pour vos réponses ! Je vais donc regarder du côté des amp/dac avec alimentation intégrée. Même si j'aimerais rester dans le gabarit des amp/dac nomades. Je n'ai pas besoin de portabilité mais de transportabilité :D
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »