Page 1 sur 1
dap ou dac/amp ?
Publié : 22 déc. 2013 13:05
par ananas
Bonjour à tous !
Je me demandais s'il y avait une grande différence niveau qualité sonore entre un DAP (dx50, x3...) aux alentours de 200-250 euros donc, et un combo ampli/DAC branché sur un PC (jdslab C5D, maverick audio tubeMagic D1, hifimediy + E12...) toujours dans les 200-250 euros.
Avec l'ampli/dac, on n'a pas la partie "lecteur". Donc une meilleur partie amp/dac ?
Merci
Re: dap ou dac/amp ?
Publié : 22 déc. 2013 13:08
par jxh
je vois pas vraiment le sens de ta question si tu n'as aucune utilisation nomade le X3 ne te servira pas à grand chose et autant prendre un dac amp type c5D ou ibasso d zéro et de plus le dx50 ne peut être utilisé ainsi.
Re: dap ou dac/amp ?
Publié : 22 déc. 2013 13:27
par Sorrodje
Dans ce que tu appelles dac/amp pour PC , il y'a beaucoup de choses différentes. Il y'a du sédentaire pur avec alimentation autonome intégrée ou pas et du mini dac/amp alimenté par USB et du mini dac/amp sur batteries. Déjà ça fait pas mal de différence. Un DAP finalement c'est un dac/amp sur batterie + un stockage/player.
Du coup un dap doit être à peu près comparable à un DAC/AMP usb ou sur batterie. A vue de nez.
Les DAC/amp sédentaire avec alimentation intégrée doivent logiquement en offrir plus dans la mesure où ils sont dégagés de la contrainte de taille et bénéficient de la ressource électrique suppplémentaire liée à l'alimentation secteur.
Après en terme de qualité d'écoute.. beeenn , je klaxonne
. Il faut écouter et je ne sais pas si on peut hiérarchiser dans l'absolu par rapport au type même de l'appareil.
Re: dap ou dac/amp ?
Publié : 22 déc. 2013 22:36
par ananas
Merci pour vos réponses ! Je vais donc regarder du côté des amp/dac avec alimentation intégrée. Même si j'aimerais rester dans le gabarit des amp/dac nomades. Je n'ai pas besoin de portabilité mais de transportabilité :D