Quel baladeur choisir ? (x3 ? dx50 ? x5 ??)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Quel baladeur choisir ? (x3 ? dx50 ? x5 ??)

Message par Kapout »

Bonjour,

Mon vieil Ipod nano et ma paire de petits sennheiser cx300 étant morts (depuis quelques mois déjà...), je commence à chercher un nouveau baladeur.

En premier j'ai vu le sansa clip zip qui a une bonne presse, mais qui semble peu fiable, et je me suis dit que quelque chose d'un peu plus haut de gamme niveau son serait peut-être plus confortable.

Mon critère principal est le son.
J'écoute beaucoup de classique (en fait beaucoup de baroque, mais aussi romantique...), ainsi que pas mal de jazz, mais aussi des musiques plus "modernes" (new orleans/funk, rock progressif). J'aimerai donc une clarté des différentes voies (pour le classique) mais tout de même pas un son "froid", mais en restant fidèle (je ne connais rien en HiFi, j'ignore si je suis très clair).

J'ai une librairie assez conséquente (mp3, aac et pas mal de flac), j'aimerai donc cependant une interface assez pratique.

Niveau budget, je peux monter dans les 200-250€, donc on arrive tout de suite au duo fiio x3/dx50. J'ai parcouru le net, mais je n'arrive pas à voir de différence claire au niveau du son dans le cadre d'une écoute de musique classique.

Et sinon j'ai vu les prochains x5 et dx90, et le premier serait peut-être dans mon budget, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de comparatif avec le x3 ou le dx50, donc bon, "wait and see" ?


Pour aller avec, je n'ai pour l'instant comme casque qu'un léger sennheiser pxc250, mais je compte déjà tester la paire d'intras offerts chez mp4nation, et s'ils ne conviennent pas me tourner vers des intras aux alentours de 100€ (peut-être yamaha eph-100). Pour le casque je verrai plus tard, quand j'aurai plus d'argent ;)

La fonction DAC me servirait aussi peut-être à la maison pour ne pas déranger (sinon petit ampli Scott et Celestion Ditton 3 branchés sur l'ordi ou platine Lenco)


Voilà, merci bien à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Je crois pas que le X5 serait dans ton budget. :-?
Pour le X3/DX50, le meilleur c'est de tester toi même les 2, pour voir ce qui te convient. :headphone:
Sinon, tu peux trouver un test des 2 de vic http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=7073
:jap:
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Merci de ta réponse !

Tester, je veux bien, mais sur Nancy je vois pas trop où :/

Pour le x5, si c'est comme j'ai pu le lire quelque part dans les 350$, je pourrais m'arranger d'ici là (ça laisse quelques mois pour économiser). Par contre, le dx90 ne sera sans doute pas envisageable.
Mais il n'y a pour l'instant pas de comparatif du x5 avec le dx50 (ou même le x3).

Merci pour le lien du test, je l'avais lu, mais il ne m'aide pas trop à choisir (sans tester, pour l'instant j'espère).
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

achete un clip.
dx50 x3 x5 dx90 etc tout ça est trés bien et offre pour le prix vraiment beaucoup de choses, mais ce sont des choses dont la plupart des gens n'ont pas besoin voir pas conscience. tu vas te faire chier avec un truc encombrant qui va te couté plus cher pour reellement avoir 5% d'amelioration du son sur un intra ou casque basique.

si tu comptes tomber dans la marmitte et devenir un idiophile comme ... nous :'( alors on peut parler de tous ces joujous. mais sinon garde tes sous et de la place dans ta poche.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

De même que Castle, si tu n'as pas l'intention d'acheter des intras ou un casque haut de gamme après le baladeur, le Clip te sera amplement suffisant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Nico0407 a écrit :De même que Castle, si tu n'as pas l'intention d'acheter des intras ou un casque haut de gamme après le baladeur, le Clip te sera amplement suffisant.
pas certain que ce soit ce que COA ait indiqué 8-)

c'est quoi cette idée qu'un clip ne saurait pas tiré parti d'intras de qualité ou qu'un DX50 ne serait pas qualifié pour des px250 ?

si notre ami veut toucher à autre chose il a bien raison , on est tous un peu là pour ça non ?

reste que l'idée d'un clip pour tranquilou monter en gamme et découvrir d'autres univers couplé aux eph10 qu'il envisage de tester ça ferait déjà un joli saut pour la moitié du budget annoncé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Merci à vous :soumis:

Je suis quand même frustré du son que j'obtiens en général, que ce soit avec mon ex ipod nano ou même les amplis et HP (genre bas/milieu de gamme des 70s et 80s) qui me sont passés dans les mains, et j'aimerai bien commencer à aller vers quelque chose de plus fidèle, joli, musical. (mais de l'autre côté j'essaye d'économiser pour racheter une contrebasse, et ça douille)
Je suis musicien et le son est toujours ce qui m'a le plus intéressé, au final.


Le clip zip donne-t-il vraiment une qualité d'écoute satisfaisante ? (clarté, équilibre) Par rapport à un ibidule par exemple ?

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais à partir de quel genre de casque ou intras associé considérez-vous que la différence entre un petit sansa ou un baladeur "audiophile" (même bas/milieu de gamme) vaut le coup (coût) ? Après tout sur mp4nation le x3 ne revient qu'une grosse centaine d'euros de plus que le sansa

Et le sansa couplé à de bons intras pourrait donner plus satisfaction qu'un meilleur baladeur avec une paire d'intras ~100€ comme les yamaha ?


J'aimerai bien pouvoir essayer, mais je ne connais personne qui ait ce genre de matos (nomade) vers Nancy :(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le plus important dans la chaine audio reste le casque ou les intras, en clair le gap sera plus important en changeant de casque

la source à condition qu'elle soit correcte compte aussi évidemment mais en associant un bon baladeur mainstream (le clip en est un ) avec des intras ou un casque plus qualitatif que le tiens le gap sera plus sensible

reste à cerner tes attentes en terme de signature sonore

et oui le clip est un excellent petit baladeur capable de faire chanter pas mal de truc
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Disons que vu ton budget, un clip et une bonne paire d'intras/casque, c'est sans doute plus intéressant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Oki merci ;)

Après, je me dis que pour le même prix que le clip + les eph-100, il il y le x3 (ou en mettant un peu plus le dx50) avec les brainwavz R3 offerts par mp4nation, mais dont j'ai du mal à voir ce qu'ils valent vraiment.
Je n'ai de toute façon pas le budget pour l'instant pour du westone ou autre intra hdg.


Pour la signature sonore, et bien je ne sais pas trop (pas de référence de matériel à vous donner), mais j'aimerai bien de la clarté et de la précision (entre les voix) pour le classique, ainsi qu'un minimum de chaleur pour les musiques actuelles, et surtout entendre tous les éléments (graves, aigus).
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

@Jxh: au final tu redis à peu près ce que je dis (H)
Ce n'est pas que le iBasso ou le X3 ne seraient pas adaptés, c'est juste que vu qu'il est déjà serré niveau budget, ils n'auraient aucun intérêt pour lui puisqu'il n'en tirerait pas tout le potentiel avec des intras ou un casque moyen de gamme.
Mieux vaut qu'il prenne un Sansa Clip qui est déjà un bon baladeur en gardant comme ça un peu plus de marge pour ses intras.
Ensuite il aura tout le temps de monter en gamme quand il aura vraiment les moyens d'exploiter au max la diff entre un Clip et un DX50.
Et je l'ai testé ce we avec mon ATH ES10 et le Clip Zip apporte déjà une nette amélioration par rapport à un Ipod.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Kapout a écrit :Oki merci ;)

Après, je me dis que pour le même prix que le clip + les eph-100, il il y le x3 (ou en mettant un peu plus le dx50) avec les brainwavz R3 offerts par mp4nation, mais dont j'ai du mal à voir ce qu'ils valent vraiment.
Je n'ai de toute façon pas le budget pour l'instant pour du westone ou autre intra hdg.


Pour la signature sonore, et bien je ne sais pas trop (pas de référence de matériel à vous donner), mais j'aimerai bien de la clarté et de la précision (entre les voix) pour le classique, ainsi qu'un minimum de chaleur pour les musiques actuelles, et surtout entendre tous les éléments (graves, aigus).
sur le forum dans les PA tu as une paire de SM2 earsonics pour je crois 170 euros quasi neuf

pour 200 euros en gros tu te fais un combo clip EM2 qui renverra ton combo mp4nation d'où il vient :bravo:

après c'est toi qui voit mais je maintiens que le gap te paraitra bien plus évident en ce sens qu'en faisant l'inverse
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Merci, c'est effectivement intéressant, mais un peu loin pour moi malheureusement (si on parle bien de cette annonce).

Je pense que je vais attendre un peu de voir si une occasion comme celle-ci se représente, ou de pouvoir essayer quelque chose, plutôt que de me précipiter.
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Ton portefeuille aime ça (Y)
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Oui :D

J'attends de voir le nouveau clip, sinon je me prendrai sans doute un zip pour commencer, avec le px250 en attendant d'acheter de bons intras.

Mais sinon, à partir de quel gamme de casque/intras on commence à sentir une nette différence entre les clip et des baladeurs plus onéreux orientés audiophile (juste niveau son, sans parler de l'interface etc.) ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »