Upgrader le baladeur ou le casque ?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Upgrader le baladeur ou le casque ?
Bonjour,
J'ai fais depuis maintenant 5 mois l'acquisition d'un casque Earsonics SM-64 duquel je suis extrêmement satisfait. Mais étant très sensible à la qualité audio, je savais dès le départ que ce ne serait qu'un achat de transition, une découverte pour savoir qu'elle signature sonore me corresponderait ou non afin de pouvoir partir du des moulés dans la gamme au dessus. Seulement voilà j'écoute encore ma musique sur mon iPhone 5, et ce truc n'est vraiment pas fait pour la musique comme chacun sait ^^
Du coup je me pose la question : connaissant mon materiel actuel, quel investissement serait le plus judicieux ? Un baladeur audiophile pour tirer plein parti de mes SM-64, ou un casque dans la gamme encore au dessus ? Dans quel cas le gain en qualité d'écoute serait le plus important ? J'ai peur qu'à partir d'une certaine gamme, mon iPhone limite complètement le casque qui lui est adjoint ...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
J'ai fais depuis maintenant 5 mois l'acquisition d'un casque Earsonics SM-64 duquel je suis extrêmement satisfait. Mais étant très sensible à la qualité audio, je savais dès le départ que ce ne serait qu'un achat de transition, une découverte pour savoir qu'elle signature sonore me corresponderait ou non afin de pouvoir partir du des moulés dans la gamme au dessus. Seulement voilà j'écoute encore ma musique sur mon iPhone 5, et ce truc n'est vraiment pas fait pour la musique comme chacun sait ^^
Du coup je me pose la question : connaissant mon materiel actuel, quel investissement serait le plus judicieux ? Un baladeur audiophile pour tirer plein parti de mes SM-64, ou un casque dans la gamme encore au dessus ? Dans quel cas le gain en qualité d'écoute serait le plus important ? J'ai peur qu'à partir d'une certaine gamme, mon iPhone limite complètement le casque qui lui est adjoint ...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
Ça dépend complètement de ton usage. Si tu comptes utiliser ton iPhone comme source, par praticité, alors faut trouver des intras qui se marient bien avec, si tu te fiches d'avoir deux trucs (un téléphone et un baladeur) alors un baladeur dédié fera globalement mieux que ton téléphone
La question n'est pas sonore mais ergonomique.
(Je crois qu'Herm2s a eu les S-EM6 et les SE846 avec son iPhone, il pourra t'en dire plus àmha.)
Ça dépend complètement de ton usage. Si tu comptes utiliser ton iPhone comme source, par praticité, alors faut trouver des intras qui se marient bien avec, si tu te fiches d'avoir deux trucs (un téléphone et un baladeur) alors un baladeur dédié fera globalement mieux que ton téléphone
La question n'est pas sonore mais ergonomique.
(Je crois qu'Herm2s a eu les S-EM6 et les SE846 avec son iPhone, il pourra t'en dire plus àmha.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Bah je veux bien avoir baladeur + écouteurs, mais la question c'est vraiment est-ce qu'il y a une différence aussi notable en passant d'un iPhone à un baladeur audiophile avec les mêmes écouteurs qu'en passant de mes écouteurs actuels à une gamme au dessus en restant que l'iPhone ?
J utilisais le couple iPhone5 + SM64 et j ai pu acquérir un DX50 et ça change vraiment beaucoup de choses. Si tu peux supporter un baladeur, je te le recommande.
Après, Vic écoute ses EM32 sur un iPhone4S et est très heureux.
Je plussoie Corde.
Après, Vic écoute ses EM32 sur un iPhone4S et est très heureux.
Je plussoie Corde.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Si t'as pas de limite et que tu as un grand sac à dos, un Eddy Current Super 7 + un TotalDAC D1 + un AK240 (comme source) + un groupe électrogène + une paire de B2 ça sera impec !
-
Ton expérience m'intéresse MrButchi c'est exactement le genre de retour que je recherchais peux tu préciser ce que ça a changé ? Je vais me renseigner sur ce DX50
-
Ah, et aussi, j'ai quelques fichiers FLAC, mais quid de l'utilité d'avoir un baladeur de ce type avec du MP3 320 Kbits/sec ?
Il est sur Massdrop en ce moment ;-)
Ce que ça a changé : j'ai eu le sentiment de passer de quelque chose de plat, complètement plat (l'iPhone5) à quelque chose avec de l'espace, du volume (le DX50). Je ne m'attendais vraiment pas à une telle différence.
Juste un bémol : des fois, la spatialisation est un peu over the top, et certains effet me semblent un petit peu irréalistes (pour donner un exemple, sur Starmania, certaines nappes de synthé sont trop mises en avant à mon goût lorsqu'elles se baladent dans l'espace).
Je crois que c'est DZ qui dans son feedback disait que le DX50, son défaut, c'est qu'il envoie du lourd en permanence, quelque soit la chanson. Alors faut nuancer, mais je vois ce qu'il voulait dire...
Après il y a plein d'autres poissons dans l'océan à prix raisonnable (DX90? X5?) !
Ce que ça a changé : j'ai eu le sentiment de passer de quelque chose de plat, complètement plat (l'iPhone5) à quelque chose avec de l'espace, du volume (le DX50). Je ne m'attendais vraiment pas à une telle différence.
Juste un bémol : des fois, la spatialisation est un peu over the top, et certains effet me semblent un petit peu irréalistes (pour donner un exemple, sur Starmania, certaines nappes de synthé sont trop mises en avant à mon goût lorsqu'elles se baladent dans l'espace).
Je crois que c'est DZ qui dans son feedback disait que le DX50, son défaut, c'est qu'il envoie du lourd en permanence, quelque soit la chanson. Alors faut nuancer, mais je vois ce qu'il voulait dire...
Après il y a plein d'autres poissons dans l'océan à prix raisonnable (DX90? X5?) !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
Je maintiens, mais cela ne concerne que sa dynamique (sa capacité à suivre l'enveloppe du signal, c'est-à-dire les variations de volume de ce dernier).MrButchi a écrit :Je crois que c'est DZ qui dans son feedback disait que le DX50, son défaut, c'est qu'il envoie du lourd en permanence, quelque soit la chanson. Alors faut nuancer, mais je vois ce qu'il voulait dire...
Côté signature, il assez neutre et "plat". Il ne "réchauffe" pas le signal, en tout cas.
Je crois sincèrement que c'est le meilleur lecteur audiophile du moment en dessous de 200 €... mais à condition d'aimer un son assez "neutre".
Pour ceux ayant des goûts les portant vers une approche plus fun ou entraînante de la HiFi, les Cowon restent àmha des références quasi incontournables dans cette gamme de prix (au côté peut-être des Sony, que je ne connais malheureusement pas).
Comme d'hab je pense qu'il vaut mieux monter en gamme sur les intras plutôt que le DAP mais quoi qu'il en soit si tu n'entends pas de différence entre l'iPhone 5 et un DX50 c'est qu'il y a un souci (ou que tu es chanceux de ne pas en avoir besoin, c'est mon cas ) mais de toute façon, personne ne saura te dire de combien il est plus intéressant de mettre dans un casque plutôt qu'un DAP. Personnellement hormis un clip Zip je ne sacrifierai plus la mobilité et la simplicité d'usage, les baladeurs audiophiles sont encore trop attardés.
-
Pourtant je ne le trouve pas particulièrement dynamique le DX50 (en tout cas guère plus que le C4 qui ne l'est pas vraiment)...DarkZenith a écrit :Je maintiens, mais cela ne concerne que sa dynamique (sa capacité à suivre l'enveloppe du signal, c'est-à-dire les variations de volume de ce dernier).MrButchi a écrit :Je crois que c'est DZ qui dans son feedback disait que le DX50, son défaut, c'est qu'il envoie du lourd en permanence, quelque soit la chanson. Alors faut nuancer, mais je vois ce qu'il voulait dire...
Côté signature, il assez neutre et "plat". Il ne "réchauffe" pas le signal, en tout cas.
Je crois sincèrement que c'est le meilleur lecteur audiophile du moment en dessous de 200 €... mais à condition d'aimer un son assez "neutre".
Pour ceux ayant des goûts les portant vers une approche plus fun ou entraînante de la HiFi, les Cowon restent àmha des références quasi incontournables dans cette gamme de prix (au côté peut-être des Sony, que je ne connais malheureusement pas).
- DarkZunicorn
Si je me réfère à notre magnifique tableau comparatif, c'est un des mieux notés sur ce critère dans sa gamme de prix (et même de façon générale: seul l'HM-901 lui est supérieure dans ce domaine-là) et il fait jeu égal avec le Studio V, lequel est un tabasseur notoire...
-
Ouais mais je ne suis pas de cet avis (mais j'ai un ampli dédié à côté, qui est quand même meilleur niveau dynamique).
(J'ai le DX50, maintenant j'ai le droit de taper dessus \o/)
(J'ai le DX50, maintenant j'ai le droit de taper dessus \o/)
La source change pas mal de choses
le casque/écouteurs change(nt) pas mal de choses
l'association entre différentes sources et casques/écouteurs change parfois radicalement les choses
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
Chacun son avis, qui est limité à ses écoutes aussi et qui ne prévaut donc pas comme vérité absolue, mais maintenant que pas mal de choses me sont passées entre les mains je peux dire et affirmer que deux DAP peuvent révéler de gros écarts audibles selon le casque, et desfois non.
le casque/écouteurs change(nt) pas mal de choses
l'association entre différentes sources et casques/écouteurs change parfois radicalement les choses
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
Chacun son avis, qui est limité à ses écoutes aussi et qui ne prévaut donc pas comme vérité absolue, mais maintenant que pas mal de choses me sont passées entre les mains je peux dire et affirmer que deux DAP peuvent révéler de gros écarts audibles selon le casque, et desfois non.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6