Quel dap avec les 1plus2

Avatar de l’utilisateur
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 18 nov. 2013 16:58
Localisation : Sud Sud
Contact :

Quel dap avec les 1plus2

Message par Zirtech »

Bonjour à tous les TNiens (iennes ?),

Alors voilà, les 1plus2 de kristo ne devant pas tarder à arriver dans mes oreilles, je me pose la question du dap (fait chier ce forum qui pousse à la consommation :x).

J'ai actuellement un Sony F807, acheté ici même, et je me suis rendu compte que la plupart des gens trouve que l'association avec des dap Sony n'est pas le meilleur choix.

Tout d'abord, pourrait-on m'éclairer sur le pourquoi c'est pas top ?

Ensuite, si les Sony ne sont pas les meilleurs dap pour apprécier ces intras à leur juste valeur, vers quoi tendre ?

Dans tout ça il faut comprendre que j'envisage de changer de dap et je voudrai faire le bon choix (zx1, ak1xx,etc.). A ce moment là le f807 repartira dans les PA ;)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Alors tout d'abord si tu débarrasse de ton F807 je suis preneur... et je suis sérieux... :mrgreen:
Ensuite j'ai apprécié l'écoute des 1+2 avec le Fiio X5 et le dx50, pas du tout avec le dx90. Celui là tu peux le barré illico, c'est trop criant dans les aigus.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi je les utilise avec le DX50 et un ampli RSA 71B en symétrique et j'en suis enchanté !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Au risque de me faire démonter... Dans la signature de "H20Fidelity" sur Head-fi on peut lire :

Conclusion 1. Studio V 3rd Anv / Tralucent 1Plus2 (V1)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

magicguy a écrit :Au risque de me faire démonter... Dans la signature de "H20Fidelity" sur Head-fi on peut lire :

Conclusion 1. Studio V 3rd Anv / Tralucent 1Plus2 (V1)
pourquoi pas! si c'est le cas cela permettra à Zirtech de ne pas se fâcher avec le banquier :mrgreen:
comme dit Kristo13 le dx 90 se marie mal avec,ainsi à mon avis que le dx 50 dans une moindre mesure,ce sont des daps puissants mais leur signature à tendance à donner un aspect métallique aux aigus et de trop accentuer les basses ,les médiums sont alors trop en retrait ,par contre l'ajout du rsa sr71b change totalement la donne,mais cela devient de moins en moins du nomade
les sony (et on peut dire la même chose des ak) vont déjà mieux,je trouve que cela manque toujours de puissance,ces lecteurs sont remarquables par leur transparence et bien paradoxalement cela donne un côté "éthéré" aux 1+2:les timbres sont magnifiques,le soundstage renversant mais tout semble flotter dans un espace un peu mou,sans rigueur et sans vigueur
c'est alors que je sors de ma poche le HM 901 qui est ce que j'ai trouvé d'idéal
il y a enfin cette puissance ressentie cette signature équilibrée et musicale qui donne d'une part un bonus aux qualités de ces intras et qui tend à corriger les défauts,là ou la tendance des tralucent est de donner un soundstage avec des instruments qui ne sont pas toujours à la place attendue :mrgreen: ,le hm contribue nettement à rendre tout ça cohérent,les médiums acquièrent plus de présence avec des timbres magnifiés (le rsa donne un résultat relativement semblable en apportant plus de chaleur)
l'idéal est d'utiliser la carte balanced avec un jack symétrique,mais bon y'a le banquier qui veille :DD
une autre piste:le ihifi 960 qui sans avoir la subtilité du HM s'en rapproche par la signature et la puissance à un prix nettement plus cool
Dernière modification par sausalito le 10 août 2014 20:21, modifié 2 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Avec sausa, ayez une longueur d'avance dans votre conflit femme/banquier.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 18 nov. 2013 16:58
Localisation : Sud Sud
Contact :

Message par Zirtech »

Merci pour votre aide les copaings!

tout d'abord, je vais commencer par les 1plus2 que j'ai pu enfin écouter tranquillement ce soir. Le premier mot qui me vient c'est WAOUH!, quelle claque et pourtant je pensais avoir atteint une certain niveau avec mes music two.

Maintenant faut que je me fasse de plus longues sessions pour confirmer ma première bonne impression (on ne sait jamais, sous le coup de la découverte on a parfois tendance à exagérer).

Sausa je veux bien que tu me prête ton HM901 pour que je me fasse une idée de la bête, parce qu'avec mon banquier on a peut-être la même passion mais pas le même maillot, et c'est lui l'arbitre!

Sinon, blagues à part, verrais-je une réelle différence aussi importante avec les mastodontes du moment, qu'en changeant d'intras (sachant que je n'écoute pas de classique et très très rarement du jazz) ?

Pour que vous puissiez mieux cerner mon besoin, je n'ai pas l'utilité du wifi ou d'un appareil connecté. Par contre, je recherche une bonne autonomie (pas <10h) avec une interface propre, un poids et des dimensions contenus, bref qq chose de nomade mais pas que.

Nous avons donc la liste suivante (actuellement Sony F807):

- IBASSO DX50 et DX90 --> à oublier d'après les commentaires précédents
- FIIO X3 et X5 (X7 ?) --> qq'un a essayé avec le x5 ?
- SONY F887 et ZX1 --> quelles différences avec le F807 ?
- HIFIMAN HM901 et HM802 --> Sausa qu'en est-il de la batterie et de la portabilité ?
- IHIFI 960 --> qq'un possède ce DAP ?
- IRIVER AK120 (AK240 il va me falloir bcp bcp d'arguments) --> qq'un a déjà essayé ?


...Mais pourquoi je me suis inscrit sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

pas d'inquiétude,l'effet WAOUH! passera :mrgreen: ensuite tes écoutes diront si c'est un bon choix pour toi et nobody else :DD
si "sud sud" c'est l'aquitaine ,c'est possible de te faire écouter le HM
-j'ai essayé le FIIO X5 qui m'a fait une très bonne impression,mais c'était 30 mn et avec les ref 1 qui sont de la même famille mais assez différents pour éviter un amalgame
-je ne connais pas les différences F 807/F887-ZX1 pour le son(quelqu'un ne devrait pas tarder à nous éclairer :) ),une grande partie de l'intérêt des derniers est précisément l'aspect connecté.
-l'autonomie du HM 901 est d'environ 8 h,elle est de plus remplaçable facilement (ainsi que les cartes d'amplifications,un des gros plus de l'engin à mon avis)
bien que cela ne me gène pas,beaucoup trouvent l'engin un peu gros,mais ça reste portable
le 802 est paraît-il plus chaud(et moins cher),mais je ne connais pas
-je possède le ihifi 960:à peu près la même taille que le HM et un peu plus lourd :mrgreen:
excellent dap se rapprochant du HM 901,excellent appariement avec les ath IM04,j'attends le retour des ref 1 pour voir ce que ça donne
-il faut espérer que l'ak 240 est au minimum bon,pour lui aussi une grande partie de son intérêt est sa connectabilité,un prix de ouf
si l'ak 120 n'est peut-être pas l'idéal,ça reste avec les 1+2 un très beau couple et pour le coup c'est le seul véritablement nomade avec une grande capacité de stockage
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je confirme qu'avec le x5 c'était très bien. Le dx50 ne s'en sort quand même pas si mal que ça même si effectivement à choisir je préférerais le x5. Après le dx50 pour son prix peut être une bonne source en rajoutant un bon ampli derrière.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

J'ai déjà essayé les 1 plus 2 avec mon AK120 pour 5 min environ, je note le son a 7.5/10 sur du jazz ce qui est plutôt correcte mais a savoir que l'AK120 n'est pas un lecteur '' neutre '' , un Fiio X5 serait peut être la meilleure solution pour les 1 plus 2.

Après tout c'est une question de gout et de couleur :p
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

J'ai eu pendant un moment les 1plus2 avec l'AK120 et le côté un peu chaud de l'AK était pas mal pour combler un peu le creux dans les mid des 1plus2 et rendre un peu moins métallique ses aigus (les aigus métallique c'est très léger et pas systématique sur le 1plus2 car ils sont globalement très très bons). Par contre je trouvais la scène sonore pas très réaliste, ce que ne parvenait pas vraiment à arranger l'AK.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

fading-starlight a écrit :J'ai eu pendant un moment les 1plus2 avec l'AK120 et le côté un peu chaud de l'AK était pas mal pour combler un peu le creux dans les mid des 1plus2 et rendre un peu moins métallique ses aigus (les aigus métallique c'est très léger et pas systématique sur le 1plus2 car ils sont globalement très très bons). Par contre je trouvais la scène sonore pas très réaliste, ce que ne parvenait pas vraiment à arranger l'AK.
+1
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

fading-starlight a écrit :J'ai eu pendant un moment les 1plus2 avec l'AK120 et le côté un peu chaud de l'AK était pas mal pour combler un peu le creux dans les mid des 1plus2 et rendre un peu moins métallique ses aigus (les aigus métallique c'est très léger et pas systématique sur le 1plus2 car ils sont globalement très très bons). Par contre je trouvais la scène sonore pas très réaliste, ce que ne parvenait pas vraiment à arranger l'AK.
La gestion des aigus est en effet pour moi le point noir de ces intras dont les médiums m'ont plutôt convaincu bien qu'en effet un peu de "romantisme" et de chaleur ne leur fasse pas de mal.
Le bas mouai si on oublie les sub ça passe pas mal. Globalement j'éviterais l'association avec un x5 absolument car il ne répond pas au cahier des charges.
Après cette histoire de scène sonore magique avec les 1+2 j'ai jamais compris...
Elle est ni étonnante ni cohérente mais bon apparemment ça plaît donc tant mieux mais a ce prix quand même...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@oliv009
essaie d'oublier un peu le soundstage des casques HDG quand tu parles de celui des intras ;-/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

J'entends la remarque mais je me ppermets aussi et surtout de comparer avec ce que j'ai d'enfilé dans les oreilles et je parle bien la des em32 et non de casque supra.

La ccomparaison est d'autant plus judicieuse que la valeur neuf des deux bidules n' est pas très très éloignée.

sur les un plus deux le trait est un peu forcé sur le haut du Spectre ce qui donne beaucoup des rations à la Scène mais pas pour autant un soundstage qu'on pourrait définir de phénoménal.
pour en revenir au problème de lecteur je te conseillerais donc tout ce qui tend vers l'analytique et le froid.
X5, Sony dx50 ak peut être. Je les verrais bien avec &dx90 hm901 hifi 960 .
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »