Ibasso DX50 ou Fiio X1 ou bien Fiio X3
Ibasso DX50 ou Fiio X1 ou bien Fiio X3
Bonjour tous le monde ;-)
Petite présentation (vite fait, bien fait) :
On va dire que je suis avant tout un mélomane avant d'être un audiophile pure.
Je débute donc dans ce domaine, je ne connais pas le vocabulaire technique qui accompagne cette passion. Soyez donc indulgent envers moi
Matos actuel qui me permet d'écouter du son : iPhone 4S et iPod nano.
Voilà, j'hésite entre trois offres :
Un ibasso DX50 vendu au prix de 161€ sans casque (sur un site hors de France) et un Fioo X1 + casque Fostex TE-05 l'ensemble vendu au prix de 175€ (le casque à lui seul vaut entre 99€ et 149€). Et pour finir un Fiio X3 (d'occasion) vendu entre 130€/150€ (sans casque)
A la base je voulais quelques chose de neutre qui ne met pas trop en avant les basse. Quelque chose d'équilibré entre les graves, médiums et aigus.
En terme de sensibilité, de façon imagé ce que je cherche, c'est quelque chose qui me permet vraiment d'être dans la scène, près des musiciens une fois les yeux fermé.
Etant donné que je n'y connais rien, je vais plutôt préciser mon style de musique, peut-être que ça vous aidera plus à me diriger vers le produit qui me satisfera.
Style de musique dans l'odre :
Jazz
Musique classique
Rock (The Rolling stones, Pink Floyd, The Beatles)
Électronique,Synthé (Moby, jean Michel Jarre)
Minimaliste (Philip Glass)
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : je dois faire vite, car l'offre du ibasso DX50 ce termine aujourd'hui.
Ps : je m'excuse d'avance pour l'orthographe et la syntax (j'étais, comment dire, un peu trop têtu de la maternelle jusqu'au lycée )
[EDIT]
Je viens de mater le tableau des comparatifs :
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =96&t=6888
Apparemment, le DX50 se rapproche plus de ce que je cherche. Mais je peux me tromper.
Si je venais à choisir celui-ci j'opterai, dès le mois prochain pour ce casque :
http://www.thomann.de/fr/fostex_th_7bb_headphone.htm