Ibasso DX50 ou Fiio X1 ou bien Fiio X3
Ibasso DX50 ou Fiio X1 ou bien Fiio X3
Bonjour tous le monde ;-)
Petite présentation (vite fait, bien fait) :
On va dire que je suis avant tout un mélomane avant d'être un audiophile pure.
Je débute donc dans ce domaine, je ne connais pas le vocabulaire technique qui accompagne cette passion. Soyez donc indulgent envers moi
Matos actuel qui me permet d'écouter du son : iPhone 4S et iPod nano.
Voilà, j'hésite entre trois offres :
Un ibasso DX50 vendu au prix de 161€ sans casque (sur un site hors de France) et un Fioo X1 + casque Fostex TE-05 l'ensemble vendu au prix de 175€ (le casque à lui seul vaut entre 99€ et 149€). Et pour finir un Fiio X3 (d'occasion) vendu entre 130€/150€ (sans casque)
A la base je voulais quelques chose de neutre qui ne met pas trop en avant les basse. Quelque chose d'équilibré entre les graves, médiums et aigus.
En terme de sensibilité, de façon imagé ce que je cherche, c'est quelque chose qui me permet vraiment d'être dans la scène, près des musiciens une fois les yeux fermé.
Etant donné que je n'y connais rien, je vais plutôt préciser mon style de musique, peut-être que ça vous aidera plus à me diriger vers le produit qui me satisfera.
Style de musique dans l'odre :
Jazz
Musique classique
Rock (The Rolling stones, Pink Floyd, The Beatles)
Électronique,Synthé (Moby, jean Michel Jarre)
Minimaliste (Philip Glass)
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : je dois faire vite, car l'offre du ibasso DX50 ce termine aujourd'hui.
Ps : je m'excuse d'avance pour l'orthographe et la syntax (j'étais, comment dire, un peu trop têtu de la maternelle jusqu'au lycée )
[EDIT]
Je viens de mater le tableau des comparatifs :
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =96&t=6888
Apparemment, le DX50 se rapproche plus de ce que je cherche. Mais je peux me tromper.
Si je venais à choisir celui-ci j'opterai, dès le mois prochain pour ce casque :
http://www.thomann.de/fr/fostex_th_7bb_headphone.htm
Petite présentation (vite fait, bien fait) :
On va dire que je suis avant tout un mélomane avant d'être un audiophile pure.
Je débute donc dans ce domaine, je ne connais pas le vocabulaire technique qui accompagne cette passion. Soyez donc indulgent envers moi
Matos actuel qui me permet d'écouter du son : iPhone 4S et iPod nano.
Voilà, j'hésite entre trois offres :
Un ibasso DX50 vendu au prix de 161€ sans casque (sur un site hors de France) et un Fioo X1 + casque Fostex TE-05 l'ensemble vendu au prix de 175€ (le casque à lui seul vaut entre 99€ et 149€). Et pour finir un Fiio X3 (d'occasion) vendu entre 130€/150€ (sans casque)
A la base je voulais quelques chose de neutre qui ne met pas trop en avant les basse. Quelque chose d'équilibré entre les graves, médiums et aigus.
En terme de sensibilité, de façon imagé ce que je cherche, c'est quelque chose qui me permet vraiment d'être dans la scène, près des musiciens une fois les yeux fermé.
Etant donné que je n'y connais rien, je vais plutôt préciser mon style de musique, peut-être que ça vous aidera plus à me diriger vers le produit qui me satisfera.
Style de musique dans l'odre :
Jazz
Musique classique
Rock (The Rolling stones, Pink Floyd, The Beatles)
Électronique,Synthé (Moby, jean Michel Jarre)
Minimaliste (Philip Glass)
Merci d'avance pour vos réponses
Ps : je dois faire vite, car l'offre du ibasso DX50 ce termine aujourd'hui.
Ps : je m'excuse d'avance pour l'orthographe et la syntax (j'étais, comment dire, un peu trop têtu de la maternelle jusqu'au lycée )
[EDIT]
Je viens de mater le tableau des comparatifs :
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =96&t=6888
Apparemment, le DX50 se rapproche plus de ce que je cherche. Mais je peux me tromper.
Si je venais à choisir celui-ci j'opterai, dès le mois prochain pour ce casque :
http://www.thomann.de/fr/fostex_th_7bb_headphone.htm
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200
Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Sédentaire
Prochain achat
Peux-tu m'envoyer l'offre pour le iBasso stp ;)
@LeRaphen
Lien de l'offre promotionnel :
http://www.mp4nation.net/ibasso-dx50-24 ... dio-player
Sinon, personne peut me répondre ?
Si cette offre me passe sous le nez, ce n'est pas grave, je préfère être sûr de mon choix.
Lien de l'offre promotionnel :
http://www.mp4nation.net/ibasso-dx50-24 ... dio-player
Sinon, personne peut me répondre ?
Si cette offre me passe sous le nez, ce n'est pas grave, je préfère être sûr de mon choix.
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
Le DX50 est relativement neutre, le X1 est à priori plus du côté chaud de la force (= plus de basses). Pour le DX50 le seul reproche que je lui ferai est sur les médiums (pas assez texturé et présent) ce qui gâche un peu le résultat à mes oreilles, car j'écoute beaucoup de voix. Mais ce n'est pas très présent dans les styles de musique que tu dis écouter. Donc ça peut être un bon choix. Et il est surement plus qualitatif que le X1.
Pour le rendu "intimiste" (scéne sonore rapprochée ?) : je ne sais pas si c'est le plus adapté des deux n'ayant pas écouté le X1. La scène sonore du DX50 est dans la moyenne haute c'est à dire assez large et englobante.
Pour le rendu "intimiste" (scéne sonore rapprochée ?) : je ne sais pas si c'est le plus adapté des deux n'ayant pas écouté le X1. La scène sonore du DX50 est dans la moyenne haute c'est à dire assez large et englobante.
Salut !
Je viens de la trouver effectivement, j'ai demandé y'a surement des frais de douanes ..
Je me tate aussi, car d'une part le Fiio X1 à 90 et d'autres part celui-ci à 160€
Je viens de la trouver effectivement, j'ai demandé y'a surement des frais de douanes ..
Je me tate aussi, car d'une part le Fiio X1 à 90 et d'autres part celui-ci à 160€
@ kookaburra
Merci pour ta réponse ;-)
@LeRapen
Normalement d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (je crois); il y a pas de frais de douane.
Au moment de l'achat tu choisi un casque (fourni gratuitement) dans l'option. C'est ce casque qui déclare à la douane au lieu du lecteur.
Il y aura donc pas de frais, si il y a, ils seront minime.
[EDIT] :
Il y a sûrement une connerie dans ce que j'ai précisé.
Mais toutes les réponses à tes questions seront ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3&start=15
Deux acheteurs n'ont pas eu de frais de douane.
Merci pour ta réponse ;-)
@LeRapen
Normalement d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (je crois); il y a pas de frais de douane.
Au moment de l'achat tu choisi un casque (fourni gratuitement) dans l'option. C'est ce casque qui déclare à la douane au lieu du lecteur.
Il y aura donc pas de frais, si il y a, ils seront minime.
[EDIT] :
Il y a sûrement une connerie dans ce que j'ai précisé.
Mais toutes les réponses à tes questions seront ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3&start=15
Deux acheteurs n'ont pas eu de frais de douane.
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
Ouais j'ai vu aussi, mais j'ai des doutes. Sans compter que cette histoire de jack pété ça me fait peur.
Et l'offre de son-video.com (Fiio X1 + le casque Fostex TE-05) au prix de 175€ vient de me passer sous le nez, il y a rupture de stock il ne vendent plus le lecteur avec le casque.
Si j'opte pour ce lecteur, j'ajouterai des intra : Yamaha EPH-100 ou Fostex TE-05.
La facture va forcément monter ont passe de 175€ à 200€ avec un casque. Mais bon, le problème du fiio X1, d'après ce que je compris, il présente trop de basse et ça je n'aime pas.
A force d'attendre, tout va nous passer sous le nez.
S'il faut, je patienterai, j'attendrai d'autres offres promotionnelle.
Mon budget est limité; je n'ai pas envie de dépenser 250€ pour un lecteur et en plus 99€ pour des écouteur. Je suis aussi exigent, mais tôt ou tard il va bien falloir que je fasse un choix.
Sinon, il reste le fiio x3 en occasion ? Il présente moins de basse que le fiio X1.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas, j’attends d'autres avis pour être sûr de faire le bon choix.
Si j'opte pour ce lecteur, j'ajouterai des intra : Yamaha EPH-100 ou Fostex TE-05.
La facture va forcément monter ont passe de 175€ à 200€ avec un casque. Mais bon, le problème du fiio X1, d'après ce que je compris, il présente trop de basse et ça je n'aime pas.
A force d'attendre, tout va nous passer sous le nez.
S'il faut, je patienterai, j'attendrai d'autres offres promotionnelle.
Mon budget est limité; je n'ai pas envie de dépenser 250€ pour un lecteur et en plus 99€ pour des écouteur. Je suis aussi exigent, mais tôt ou tard il va bien falloir que je fasse un choix.
Sinon, il reste le fiio x3 en occasion ? Il présente moins de basse que le fiio X1.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas, j’attends d'autres avis pour être sûr de faire le bon choix.
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
Bon, finalement, j'ai fais un choix.
J'ai opté pour le ibasso DX50 (je ferai l’acquisition d'un bon casque ou d'écouteur le mois prochain).
Dans la vie il faut savoir prendre des risques je viens de le commander il y a un instant sur le site MP4NATION. Je ne pouvais pas passer à côté de cette offre promotionnelle ! 162€ au lieu de 250€ (en France). Surtout que cette offre se termine aujourd'hui même.
En attendant, Il ne me reste plus qu'à patienter et à serrer les fesses
De une, j'espère recevoir le produit (en bonne état, si possible)* de deux éviter les frais de douanes et de trois que je ne tombe pas sur un produit avec un vice caché.
*le problème N°1 peut-être résolu facilement, logiquement, étant donné que je suis passé par PayPal (ils offrent une garanti en cas de conflit).
Affaire à suivre.
J'ai opté pour le ibasso DX50 (je ferai l’acquisition d'un bon casque ou d'écouteur le mois prochain).
Dans la vie il faut savoir prendre des risques je viens de le commander il y a un instant sur le site MP4NATION. Je ne pouvais pas passer à côté de cette offre promotionnelle ! 162€ au lieu de 250€ (en France). Surtout que cette offre se termine aujourd'hui même.
En attendant, Il ne me reste plus qu'à patienter et à serrer les fesses
De une, j'espère recevoir le produit (en bonne état, si possible)* de deux éviter les frais de douanes et de trois que je ne tombe pas sur un produit avec un vice caché.
*le problème N°1 peut-être résolu facilement, logiquement, étant donné que je suis passé par PayPal (ils offrent une garanti en cas de conflit).
Affaire à suivre.
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
Tient moi au courant ! Moi j'ai décidé de partir sur un X1 en attendant de voir si ça correspond à mes besoins et passer peut-être au DX50
@Lerapen
Il y a pas de soucies.
En terme de rapidité c'est ok. Mon colis est dans l'avion.
D'après fedex Je devrai le recevoir le lundi 15.
Il y a pas de soucies.
En terme de rapidité c'est ok. Mon colis est dans l'avion.
D'après fedex Je devrai le recevoir le lundi 15.
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
Je le préfère même au BX90, plus équilibré et moins pointu dans les aiguës, mais ça vient peut être de mes intras
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Intéressant, ça! Tu veux dire que le DX90 serait plus démonstratif, avec une signature peut-être plus en V, et le DX50 plus "neutre"?Poka a écrit :Je le préfère même au BX90, plus équilibré et moins pointu dans les aiguës, mais ça vient peut être de mes intras ;-/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Un peu surtout dans les aiguës plus agressifs sur mes intras, mais une plus longue écoute et surement nécessaire
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e