Quel baladeur pour 150-200€

Répondre
franco59350
Le mono y'a que ca de vrai !

Quel baladeur pour 150-200€

Message par franco59350 »

Hello,

Je suis novice en baladeur et j'aimerai investir.
J'ai un disque dur externe avec 400GO de fichiers FLAC.
J'écoute actuellement sur mon smartphone galaxy S4 avec une micro sd de 16GO (obliger de copier coller entre mon DD de 400GO et ma micro sd: un peu contraignant).
Comme casque j'ai un sennheiser hd595 que je souhaite garder.
Ce que je souhaite c'est un baladeur pour 150-200€ grand maximum avec la possibilité de brancher mon DD de 400GO de flac via un cable otg. Un baladeur qui se "marie" bien avec mon sennheiser hd595.
Musique écoutée : rock alternatif à 70%, musique classique à 20% et divers pop... pour les 10% restants.

Merci d'avance pour vos conseils et retours.
Thoma_s
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Thoma_s »

Salut
Personnellement je possède un iBasso dx50 depuis peu et j'en suis amplement satisfait. Il déborde un peu de ton budget mais ça peu valoir le coup.
Sinon pour 200 euros il y a le Fiio x3 une référence dans cette gamme de prix même si pour moi il n'est pas du tout ergonomique. Je connais que c'est deux modèles là mais il y en a surement d'autres.
Voilà j'espère t'avoir aider, bonnes recherches ! (Y)
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
franco59350

Merci Thoma_s, j'ai lu qu'il y avait des petits soucis de fiabilité au niveau de la prise jack des DX50. Pour l'instant mon choix va vers le FIIO X3 mais ce n'est pas encore définitif.
franco59350

En import, on trouve des DX50 à 200€ via eglobalcentral
Thoma_s
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Thoma_s »

J'avais jamais entendu parlé de soucis de prise jack sur les dx50 étrange. J'ai aucun soucis avec le mien (et j'espère que j'en aurait pas du coup).
J'ai déjà passé plusieurs commandes sur eglobalcentral tout c'est correctement déroulé si tu te pose des questions sur la fiabilité du site tout est ok, ça peut valoir le coup si les dx50 sont a 200 euros.
Concernant le son du dx50 d'après ce que j'ai lu il est plus performant que le x3. Jette un œil ici ça peut t'aider http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =96&t=6888
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

3 ou 4 cas de prise jack lachant prise ont été signalé dans le topic dédié au dx50 .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

franco59350

Thoma_s a écrit :J'avais jamais entendu parlé de soucis de prise jack sur les dx50 étrange. J'ai aucun soucis avec le mien (et j'espère que j'en aurait pas du coup).
J'ai déjà passé plusieurs commandes sur eglobalcentral tout c'est correctement déroulé si tu te pose des questions sur la fiabilité du site tout est ok, ça peut valoir le coup si les dx50 sont a 200 euros.
Concernant le son du dx50 d'après ce que j'ai lu il est plus performant que le x3. Jette un œil ici ça peut t'aider http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =96&t=6888
ok merci pour ton retour, je doute encore pour le baladeur avec un dac directement branché sur mon samsung S4. Ce qui me permettrai de bénéficier de mon abonnement deezer.....
franco59350

jxh a écrit :3 ou 4 cas de prise jack lachant prise ont été  signalé  dans le topic dédié  au dx50 .
oui c'est peut être des cas isolés...
Kooka

Message par Kooka »

franco59350 a écrit : oui c'est peut être des cas isolés...
Y'en a eu pas mal de signalés sur Head-Fi également ... Défaut assez récurrent.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ce ne sont pas des cas isolés ou des maltraiteurs de Jack malheureusement. D'ailleurs, c'est pour cette raison que la fiabilité de la prise jack a été revue par ibasso pour le dx90. Après, ça ne veut pas dire que tous les dx50 en pâtissent mais c'est un peu la roulette russe malheureusement.
Je ne suis pas ton père non plus !
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

franco59350 a écrit :
Thoma_s a écrit :J'avais jamais entendu parlé de soucis de prise jack sur les dx50 étrange. J'ai aucun soucis avec le mien (et j'espère que j'en aurait pas du coup).
ok merci pour ton retour, je doute encore pour le baladeur avec un dac directement branché sur mon samsung S4. Ce qui me permettrai de bénéficier de mon abonnement deezer.....
C'est aussi une bonne solution.

Réfère toi a ce poste

http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=2116

Le problème du S4 c'est son autonomie avec wifi ou 3g.

Il te faudra impérativement une application player type Hiby player ou Usb Audio player pro (7 euros) pour pouvoir tirer parti de ton dac sinon la résolution sera limitée.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
franco59350

Merci karistep. L autonomie est moyenne mais le dac me servirai aussi pour mon pc portable.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

tinara a écrit :Ce ne sont pas des cas isolés ou des maltraiteurs de Jack malheureusement. D'ailleurs, c'est pour cette raison que la fiabilité de la prise jack a été revue par ibasso pour le dx90. Après, ça ne veut pas dire que tous les dx50 en pâtissent mais c'est un peu la roulette russe malheureusement.
J'ai en mémoire qu'iBasso avait aussi renforcé le jack des DX50. Mais c'est un vague souvenir, qu'il conviendrait de vérifier.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
franco59350

Je n'ai toujours rien acheté et je souhaite dorénavant acquérir en plus du dap ou du dac(avec mon s4) des écouteurs intra.
Mon hd595 n'est pas très pratique pour aller bosser :loool:
J'ai vu sur son vidéo le FIO X1 avec les intras Fostex TE-05 pour 185€ http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... -TE05.html

ou partir sur le dac iBasso D-Zero MK2 (120€) + des intras pour 80€

D'après vous quel est le "meilleur" choix?

Merci.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »