Protection auditive

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'y comptais bien !

Par contre, faudra que j'aie l'occasion de faire un concert ou autre, ce qui n'est pas forcément pour tout de suite, je vais pas m'amuser à mettre la tête dans un marteau-piqueur pour tester leur efficacité. Ou alors, je peux voir qui de mes voisins ou moi+earpad craque le premier au jeu du "je monte le son de la chaîne".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Pour ma part, je peux donner mon retour sur les modèles earsonics étant donné que je suis l'heureux possesseurs de la gamme earpad sur mesure et classiques.
En ce qui concerne les embouts classiques (bi-flanges) le test fait en GARE DU NORD pendant des manifs et autres bruits résidant (arrivées de trains, essais de freins,...) le résultat est top surtout que la gamme de fréquence est bien séparée : en gros le spectre dépassant une certaine limite est très bien filtré sachant qu'une discussion reste possible.
Il suffit de les retirer dans n'importe quel milieu pour se rendre des agressions que nous subissons au quotidien ; petit test, les mettre avant al sortie de son domicile, marcher dans la rue et les enlever au bout de quelques minutes.
Là c'est la claque...Seul hic au delà de l'efficacité, la praticité de mise en œuvre, le côté esthétique et le résultat qui dépend de la bonne insertion du produit dans chaque canal auditif.
En ce qui concerne le sur mesure, j'évoquerai le hard (celui que je possède). Pour l'avoir utilisé en milieu urbain, en avion équipé d'une turbine (parachutisme) et lors de concerts, j'avoue que le résultat est sans appel :top !!!
Alors oui la version hard atténue grandement une large fréquence (ce qui fait qu'en concert on entend tout mais de façon moins subtile) mais je peux vosu assurer qu'après être sorti de la salle, les bouchons retirés et bien que du bonheur.
Si je résume els 2 produits, je dirai que la gamme sur mesure propose 3 modèles (efficacité à choisir en fonction de ses attentes) et que la technologie employée reste identique aux modèles de base, le moulé en plus.
Étant équipé d'EM3 PRO, il suffit juste de passer la commande chez Earsonics et le tour est joué (ils gardent les empreintes...).
En espérant vous avoir éclairer :DD
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tiens question vu que t'as des moulés et des protection auditives :

Si tu utilises tes moulés comme protection, c'est aussi efficace ? Ou ça coupe les fréquences sans distinction ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

TheDecline01:
Les écouteurs moulés ne sont pas conçus pour ça, le son sera massacré.
La différence est simple: les écouteurs bouchent le conduit le plus hermétiquement possible. Les bouchons de concert bouchent le conduit mais possèdent un filtre spécial, laissant passer une partie des sons et assurant une atténuation équilibrée.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, c'est ce dont je me doutais. J'attendais confirmation :)
En tout cas, ça peut toujours dépanner le jour où tu oublies tes protections.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Reçus !

Après test rapide en lieu calme (à la maison en gros), bon, ça donnait pas l'impression d'isoler des masses. Mais ils préviennent dans la notice qu'on peut avoir l'impression que ça n'isole pas plus que ça du fait de la forme du spectre filtré, parcequ'on entend bien toutes les fréquences. Et effectivement, j'avais l'impression par contre de bien entendre le son, juste moins fort.

A tester dans du vrai bruit.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

TheDecline01 a écrit :Reçus !

Après test rapide en lieu calme (à la maison en gros), bon, ça donnait pas l'impression d'isoler des masses. Mais ils préviennent dans la notice qu'on peut avoir l'impression que ça n'isole pas plus que ça du fait de la forme du spectre filtré, parcequ'on entend bien toutes les fréquences. Et effectivement, j'avais l'impression par contre de bien entendre le son, juste moins fort.

A tester dans du vrai bruit.
Je vais peut être me les commander (ce sont les universels que tu as pris j'imagine ?) pour répéter dans 2 semaines. Si ça ne fonctionne pas, je pourrai fermer mon compte sur TN et revendre tout mon matos :mrgreen:

Tiens nous au courant (avant) donc ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tain, tu sais mettre la pression.
Je vais devoir trouver un lieu où ils font des travaux. Ou mettre la tête dans le mixer.

Et oui, ce sont effectivement des universels.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Va falloir louer un marteau piqueur sinon, t'as qu'à passer dans ma rue faire quelques travaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 04 nov. 2010 19:08
Localisation : Lyon

Message par Zunnmo »

J'ai pu essayer les Alpine cette semaine lors du concert de Metronomy (toujour avec leur loupiote sur la poitrine).
J'ai utilisé les filtres argent (médium), suffisant pour toujours bien entendre tout en diminuant les décibels.
Je ne suis ni expert, ni audiophile, mais j'ai trouvé que le son est globalement plutôt bien restitué.
après j'ai senti que le sons été légèrement étouffé, les basse un peu plus baveuses et les guitares un peu en retrais.
Mais c'était vraiment léger et a confirmer au prochain concert.
Finalement je suis vraiment content (Y)(Y) je suis ressorti du concert sans ce léger souffle que j'ai d’habitude dans les oreilles.
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai testé vite fait dans un bar, ma copine aussi, et la réaction a été que ça faisait rien. En fait, on entend la même chose, mais en moins fort. Donc ça confirme que c'est bon au niveau filtre des fréquences. Pour le côté filtre de puissance, faudra que je me mette au BTP donc. Ou dans un métro.

D'ailleurs, remarques sur les embouts, visiblement en silicone. C'est la première fois que j'ai ça, et c'est assez perturbant d'avoir ce truc flasque qui colle à l'oreille. Mais en fait, c'est agréable. Par contre, je sais pas si c'est confortable sur la durée.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, testés dans le métro, le RER et à l'extérieur, et c'est surprenant. J'ai l'impression de me ballader dans une ville calme lorsque je suis dehors, et le métro est moins agressif.
Alors ça n'arrête pas tout les bruits, ce n'est pas le but, donc l'isolation peut paraître légère, mais le confort est là, et la qualité du son aussi. On n'entend tout, mais moins fort. Pour moi c'est réussi !

Après, le test ultime sera un concert. Mais j'en ai pas de prévu prochainement malheureusement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Une question probablement très co**e :mrgreen: :

Avec les festivals de cet été, je compte bien me prendre une paire d'earpad, certainement les universels.
Toutefois, possédant des earmolds, est-il possible de remplacer les bi-flanges des earpads par les earmolds? J'avais prévenu que c'était con :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors là, je serais incapable de te répondre ... J'ai pas d'earmolds et j'ai essayé de tirer sur les biflanges, mais ça partait pas simplement. En plus, je suppose que le produit est fait pour marcher comme il est, pas sûr que mettre des earmolds apporte une meilleure isolation, surtout au niveau du filtrage par fréquence.

Sinon j'ai été dans une salle petite cave avec un groupe qui jouait, pas ultra fort, et l'expérience s'est révélée très concluante ! Au début je me suis dit que ça protégeait pas tant que ça, par contre niveau son, ça fait très naturel. Et quand je les ai retirés, effectivement, c'était bien plus fort.

Donc j'en suis bien content, d'autant qu'ils sont confortables alors que j'ai les conduits plutôt petits (en tout cas, j'avais du mal avec les ultimate ears).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Merci de ta réponse.

Ce n'est pas tant pour gagner en isolation, plutôt en confort. J'ai déjà de tous petits conduits, et ne suis pas vraiment fan des bi-flanges. Je poserai la question à EarSonics éventuellement :)
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Répondre

Revenir à « Accessoires »