[LBC] Bons coups sur leboncoin
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, il était sur Chartres. Au final, le vendeur s'est déplacé jusqu'à Rambouillet pour la remise en mains propres. Et clairement, l'annonce et les photos (captures d'écran LBC) sentaient l'attrape-nigaud à 100%. Manifestement, LudoLVG et Cocolinho ont plus de flair que moi !
Dernière modification par Zeben78 le 28 oct. 2021 15:27, modifié 1 fois.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Challengers du moment :
Plus de flair que moi également et en plus le gars s'est déplacéZeben78 a écrit : ↑28 oct. 2021 12:34 Oui, il était sur Chartres. Au final, le vendeur s'est déplacé jusqu'à Rambouiller pour la remise en mains propres. Et clairement, l'annonce et les photos (captures d'écran LBC) sentaient l'attrape-nigaud à 100%. Manifestement, LudoLVG et Cocolinho ont plus de flair que moi !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Zeben78
Oui. Je suis sur ce Meze Empyrean (je devrais le récupérer le WE prochain, d'après les discussions de la semaine dernière). Le vendeur a effectivement l'air très sympa.
Challengers du moment :
Challengers du moment :
- Zeben78
Le vendeur était effectivement très sympa, et droit. Il m'a conservé l'Empyrean dans les conditions convenues, bien qu'il ait eu des offres au prix (voire au-delà) dans l'intervalle. L'Empyrean est splendide, et sonne magnifiquement, même si il n'est pas encore rôdé. J'ai juste peur qu'il n'éclipse les autres casques que je m'apprète à essayer...
A noter que ce vendeur devrait bientôt mettre en vente un rme adi2 dac. Si quelqu'un est intéressé, à surveiller (voir contacter en amont).
A noter que ce vendeur devrait bientôt mettre en vente un rme adi2 dac. Si quelqu'un est intéressé, à surveiller (voir contacter en amont).
Challengers du moment :
Challengers du moment :
-
- Mélomaniac
Hello tout le monde.
Je voudrais acheter un article sur LBC mais le vendeur n'accepte que le paiement par virement.
Est-ce plus dangereux de procéder de la sorte plutôt qu'avec un paiement PayPal avec assurance ??
Est-ce une habitude chez les arnaqueurs de demander ce type de paiement ??
Je voudrais acheter un article sur LBC mais le vendeur n'accepte que le paiement par virement.
Est-ce plus dangereux de procéder de la sorte plutôt qu'avec un paiement PayPal avec assurance ??
Est-ce une habitude chez les arnaqueurs de demander ce type de paiement ??
-
- J'ai des câbles en or massif
je me suis fait arnaquer avec un paiement par virement alors que j avais un scan de carte d'identité.
Appelle le pour voir
Appelle le pour voir
-
- Mélomaniac
OK.
Merci pour ta réponse.
Je préfère laisser tomber alors.
Ça ne vaut pas le coup.
Éric.
Merci pour ta réponse.
Je préfère laisser tomber alors.
Ça ne vaut pas le coup.
Éric.
Oui c'est une habitude, quasi aucune chance d'avoir un recours gagnant en cas d'arnaque, la banque te dira que tu n'avais qu'à pas payer sans voir l'article, qu'une fois l'article en ta possession...
Et même avec paypal c'est pas garantie car le vendeur peut très bien t'envoyer des cailloux par exemple et dire qu'il a bien envoyer l'article...
Y a des fois où tout va bien bien sur mais voilà, des fois...
Et même avec paypal c'est pas garantie car le vendeur peut très bien t'envoyer des cailloux par exemple et dire qu'il a bien envoyer l'article...
Y a des fois où tout va bien bien sur mais voilà, des fois...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Mélomaniac
C'est désolant tout de même.
Bon allez je vais attendre qu'une affaire se présente sur TN c'est mieux.
Bon allez je vais attendre qu'une affaire se présente sur TN c'est mieux.
Yep, c'est mieux d'attendre par ici.
Il m'arrive par contre de trouver une affaire sur ebay (ou autre site avec des frais de vente) et essayer de trouver le vendeur sur les forums audio pour faire le virement/paypal sans les frais ebay.
J'ai economisé hier par exemple 120 euros sur un Stax sr007 qui va sûrement se retourver bientot en vente sur TN. Le risque est quand même présent mais bien moins probable.
Il m'arrive par contre de trouver une affaire sur ebay (ou autre site avec des frais de vente) et essayer de trouver le vendeur sur les forums audio pour faire le virement/paypal sans les frais ebay.
J'ai economisé hier par exemple 120 euros sur un Stax sr007 qui va sûrement se retourver bientot en vente sur TN. Le risque est quand même présent mais bien moins probable.
Il faut appeler. On se rend alors vite compte à qui on a affaire.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1994016053.htm
Focal Utopia à 1600 par contre apparemment sans cables d'origine
Le vendeur a la pièce d'identité vérifiée et pas mal de feedbacks récents. Il faut quand même contacter pour vérifier le reste
Focal Utopia à 1600 par contre apparemment sans cables d'origine
Le vendeur a la pièce d'identité vérifiée et pas mal de feedbacks récents. Il faut quand même contacter pour vérifier le reste