[LBC] Bons coups sur leboncoin
Ça m'est arrivé plusieurs fois, j'en ai conclu que le vendeur avait dû faire sa vente entre-temps, et n'était pas retourné sur lbc...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
- Mélomaniac
C'est bien ce que je craignais.
Par contre question subsidiaire : on a un moyen de savoir si le message a été lu ??
Par contre question subsidiaire : on a un moyen de savoir si le message a été lu ??
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ça m'est arrivé aussi, et souvent sur des annonces dont je soupçonnais qu'il s'agisse d'une arnaque, sur lequel le prix était particulièrement bas. Si c'est le cas, le "vendeur" gère probablement plusieurs comptes, privilégie d'autres pigeons,...
Edit : oui, un message envoyé est marqué "envoyé". Un message lu est marqué "lu". Dans les cas que j'évoque il me semble d'ailleurs que c'était resté à "envoyé".
Edit : oui, un message envoyé est marqué "envoyé". Un message lu est marqué "lu". Dans les cas que j'évoque il me semble d'ailleurs que c'était resté à "envoyé".
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Comme cette annonce qui ne répond plus des que tu lui demande son numero de tel
https://www.leboncoin.fr/image_son/1907150677.htm
-
Oui à 720 euros pour un Stellia...
Un autre indice est la photo ultra serrée : coupée-collée depuis une autre annonce puis découpée pour enlever l'inscription "Le bon coin" de la photo initiale.
Un autre indice est la photo ultra serrée : coupée-collée depuis une autre annonce puis découpée pour enlever l'inscription "Le bon coin" de la photo initiale.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
-
- Mélomaniac
Bon du coup je vais pas insister alors.
Dommage pour le matériel qui m'intéressait ... il vaut mieux faire preuve de patience et attendre une opportunité ici sur TN.
Merci pour vos réponses en tous cas
Dommage pour le matériel qui m'intéressait ... il vaut mieux faire preuve de patience et attendre une opportunité ici sur TN.
Merci pour vos réponses en tous cas
-
- Mélomaniac
Des indices révélateurs oui.Kana-Maloundi a écrit :Oui à 720 euros pour un Stellia...
J'adore les faire causer un peu, ça sent tellement l'arnaque dans la facon de faire que c'est risible (sauf pour celui qui se fait arnaquer bien sur )
-
- Mélomaniac
Si ils répondent à mes messages je vais poser pas mal de questions pour voir ce que ça donne.
On verra déjà s'ils connaissent leur matériel et avec quoi ils l'ont utilisé.
Dans mon cas c'est un Qutest ... du coup si il a un DAC il doit avoir autre chose comme matos pour l'accompagner et peut-être même un remplaçant au DAC qu'il vend.
On verra déjà s'ils connaissent leur matériel et avec quoi ils l'ont utilisé.
Dans mon cas c'est un Qutest ... du coup si il a un DAC il doit avoir autre chose comme matos pour l'accompagner et peut-être même un remplaçant au DAC qu'il vend.
-
Oh là... Ce que j'évoquais tout à l'heure est arrivé en particulier avec les Qutest, que j'ai cherchés pendant quelques temps, et qui doivent être en bonne place parmi les matériels utilisés pour les arnaques. Récemment j'ai vu qu'il y avait plusieurs Qutest à des prix bien plus bas que ceux d'il y a quelques mois : soit les prix ont subitement baissé, soit on a à faire à un tir groupé.
Le mieux me semble (quoi que je n'ai pas toujours respecté cette règle et ai perdu du temps) de demander à se téléphoner au plus tôt. D'autant qu'un arnaqueur aura souvent peu envie de devoir baratiner par téléphone. Au sujet de leur connaissance du matériel, les plus malins prennent le soin de noter quelques marques, etc. Mais effectivement, faire durer la conversation pour voir la cohérence et l'absence d'hésitation est une solution. La seule fois où je me suis fait avoir (sur un câble) est par qqn qui m'a sorti des marques et dont j'ai cru qu'il était peu loquace en général, mais j'aurais dû essayer davantage de faire développer ou passer mon chemin car j'avais un doute (doute grâce auquel j'ai payé avec Paypal et assurance, Paypal que je n'ai maintenant plus... qu'à contacter pour la faire jouer).
Le mieux me semble (quoi que je n'ai pas toujours respecté cette règle et ai perdu du temps) de demander à se téléphoner au plus tôt. D'autant qu'un arnaqueur aura souvent peu envie de devoir baratiner par téléphone. Au sujet de leur connaissance du matériel, les plus malins prennent le soin de noter quelques marques, etc. Mais effectivement, faire durer la conversation pour voir la cohérence et l'absence d'hésitation est une solution. La seule fois où je me suis fait avoir (sur un câble) est par qqn qui m'a sorti des marques et dont j'ai cru qu'il était peu loquace en général, mais j'aurais dû essayer davantage de faire développer ou passer mon chemin car j'avais un doute (doute grâce auquel j'ai payé avec Paypal et assurance, Paypal que je n'ai maintenant plus... qu'à contacter pour la faire jouer).
Dernière modification par Kana-Maloundi le 17 janv. 2021 21:15, modifié 2 fois.
-
- Mélomaniac
Ceux que j'ai trouvé sont à 800 euros environs.
-
Oui c'est plus de 200 euros de moins qu'il y a quelques mois. Je ne sais pas quoi en penser.
- Blueleader
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Je confirme, beaucoup d'annonces louches sur les Qutest. Il faut commencer à se méfier lorsque l'annonceur est un nouvel inscrit sur le.b.c .
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
-
- Mélomaniac
Un Stellia à ce prix là, vaut mieux dépenser 2€ dans un bulletin du loto, tu auras plus de chance de gagnerhorologi a écrit :Comme cette annonce qui ne répond plus des que tu lui demande son numero de tel |-)
Faut arrêter de croire au père noël