![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
[LBC] Bons coups sur leboncoin
Pareil, je me suis fait arnaqué sur leboncoin suisse (anibis) il y a un an pour CHF 400.will940 a écrit :Oui je sais bien mais tu sais parfois c'est tellement bien ficelé qu'on baisse la garde de la vigilance...et ce fût mon cas !alouaiste a écrit :La base c'est de toujours parler avec le vendeur ou l'acheteur. Bien sûr ça ne dispense pas de prendre quelques précautions dictées par le simple bon sens mais ça permet déjà (avec un minimum de psychologie) de se prémunir contre 95 % des arnaques.
Discuté avec la personne sur Whatsapp, elle parle bien français et d'accord de se rencontrer pour vérifier l'état de l'appareil. En plus elle a demandé d'envoyer l'argent sur un compte en Suisse. Donc je n'ai pas hésité d'envoyer l'argent sur son compte sans faire la route pour la rencontrer.
Au final la personne (une portugaise) est passée au tribunal pour encore 3 autres arnaques, D'après le détail de l'affaire elle se prenait une commission et envoyait l'argent en Afrique.
Je trouve l'arnaque au contraire extrêmement basique. La faille c'est que tu n'as pas discuté de vive voix avec l'acheteur et aussi ta méconnaissance du système bancaire. Une banque ne "libère" pas des fonds sous condition. Elle n'est pas là pour servir d'intermédiaire lors d'un virement et n'en a ni l'envie ni les moyens. Tu te rends compte s' il leur fallait avant chaque opération courante vérifier si il y a des conditions particulières et si elles sont effectivement remplies...will940 a écrit :Oui je sais bien mais tu sais parfois c'est tellement bien ficelé qu'on baisse la garde de la vigilance...et ce fût mon cas !
-
- Mélomaniac
Sympa de faire passer l'autre pour une truite et de bien remuer le couteau dans la plaie.
C'est bon je pense qu'il a compris qu'il a manqué de vigilance et fait une boulette, pas nécessaire de lui faire un cours sur le système bancaire...
C'est bon je pense qu'il a compris qu'il a manqué de vigilance et fait une boulette, pas nécessaire de lui faire un cours sur le système bancaire...
Je trouve pas, c’est toujours bon à prendre, et le système bancaire est tellement complexe (je n’y comprend toujours rien) qu’une info comme ça je dit pas non.madmike1978 a écrit :pas nécessaire de lui faire un cours sur le système bancaire...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
C'est effectivement un peu 'cash' mais ça lui rendra certainement davantage service que de ne pas lui expliquer quelques évidences qu'il semble ignorer.madmike1978 a écrit :Sympa de faire passer l'autre pour une truite et de bien remuer le couteau dans la plaie.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
@alouaiste. Je pense effectivement que la formulation de ton message est malheureuse.
Attention également au critère : échanger de vive voix avec l'acheteur/vendeur... Si celui-ci est malin, rodé, sait parler un minimum de matériel,... ça ne suffit pas du tout non plus. C'est bien sûr un ensemble de choses à prendre en compte.
Attention également au critère : échanger de vive voix avec l'acheteur/vendeur... Si celui-ci est malin, rodé, sait parler un minimum de matériel,... ça ne suffit pas du tout non plus. C'est bien sûr un ensemble de choses à prendre en compte.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
@alouaiste. très bien de donner les informations. Mais a tout le monde
@Will malheureusement on as tous des moments ou on baisse notre vigilance.
@Will malheureusement on as tous des moments ou on baisse notre vigilance.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
C'est pourquoi j'ai bien précisé que ça ne dispense pas de prendre quelques précautions. Mais ça permet d'écarter la très grande majorité des arnaqueurs. Parce-que leur intérêt est d'éviter au maximum les contacts, parce qu' en plus d'être cupides ce sont souvent des crétins, et parce-que parler avec quelqu'un est encore la meilleure façon de sentir à qui on a affaire...Kana-Maloundi a écrit : Attention également au critère : échanger de vive voix avec l'acheteur/vendeur... Si celui-ci est malin, rodé, sait parler un minimum de matériel,... ça ne suffit pas du tout non plus. C'est bien sûr un ensemble de choses à prendre en compte.
Dernière modification par alouaiste le 15 avr. 2021 17:28, modifié 1 fois.
Ne t'inquiète pas boby ! Je pense que mon message a été reçu par l'humanité toute entière puisque même toi en a entendu un vague écho.streetbob a écrit :@alouaiste. très bien de donner les informations. Mais a tout le monde
alouaiste a écrit :Ne t'inquiète pas boby ! Je pense que mon message a été reçu par l'humanité toute entière puisque même toi en a entendu un vague écho.streetbob a écrit :@alouaiste. très bien de donner les informations. Mais a tout le monde
le second degré t'échappes apparemment, pas grave plus triste pour la perte qu'a subit un TNIEN sympathique que du restes.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
- Nando89000
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
https://www.leboncoin.fr/image_son/1965705378.htm
J'étais tenté,après une échange avec le vendeur
Mais je n'ai pas le choix de rester raisonnable après l'attente de la réception de mon nouveau DAP et quelques priorités familiale...
J'étais tenté,après une échange avec le vendeur
Mais je n'ai pas le choix de rester raisonnable après l'attente de la réception de mon nouveau DAP et quelques priorités familiale...
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
- klennex
- Tombeau-Blaster
ça, c'est sympa et semble pas suspect
https://www.leboncoin.fr/image_son/1967 ... =206978287
si je venais pas de commander des intras et le ananda, je me serais bien laisser tenter
https://www.leboncoin.fr/image_son/1967 ... =206978287
si je venais pas de commander des intras et le ananda, je me serais bien laisser tenter
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Non y a pas le bouton pour négocier le prix sur Homecinésolutions donc 1700€ c'est le prix ferme sur ce coup là.
C'est pas non plus l'affaire du siècle mais je trouve le prix plutôt bon pour un ensemble qui a tout juste 4 mois et acheté sur SV.
C'est pas non plus l'affaire du siècle mais je trouve le prix plutôt bon pour un ensemble qui a tout juste 4 mois et acheté sur SV.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.