Pourquoi ? Les achats sont protégés (recourt possible), le paiement n'est débloqué qu'une fois le produit reçu et validé, les profils sont évalués... Leboncoin c'est plus le far west que c'était.
[LBC] Bons coups sur leboncoin
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Ça a déjà été débattu mais avec un minimum de jugeote et de bon sens, il y a franchement peu de risque de se faire avoir. Toujours discuter avec le vendeur au bout du fil. Et au moindre doute il suffit de passer son chemin.
- ApaucalyptiK
Perso par mesure de sécurité supplémentaire j'évite les profils sans évaluations, les annonces rédigées et/ou échanges en français approximatif, les demandes de paiement via paypal pour contourner le système de paiement sécurisé Leboncoin et j'ai jamais eu de problème. Ceci dit même si un achat est fait auprès d'un profil sans évaluation, avec une annonce rédigée avec les pieds etc... Du moment que la transaction se fait intégralement via le système Leboncoin je vois mal comment on pourrait se faire arnaquer puisque le paiement n'est débloqué qu'après réception et validation du produit, dans ce cas le seul risque n'est il pas une simple perte de temps ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’entends bien mais je trouve toujours bizarre les annonces ou la personne ne répond pas aux questions
Le vendeur aussi prend des risques.
A lui de choisir avec qui il veut entrer en relation (et donc répondre à ses questions)
A lui de choisir avec qui il veut entrer en relation (et donc répondre à ses questions)
matériel
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Et pourtant… il y a bien des centaines d’arnaques chaque jour recensées sur LBC !ApaucalyptiK a écrit : ↑05 avr. 2023 09:31 Perso par mesure de sécurité supplémentaire j'évite les profils sans évaluations, les annonces rédigées et/ou échanges en français approximatif, les demandes de paiement via paypal pour contourner le système de paiement sécurisé Leboncoin et j'ai jamais eu de problème. Ceci dit même si un achat est fait auprès d'un profil sans évaluation, avec une annonce rédigée avec les pieds etc... Du moment que la transaction se fait intégralement via le système Leboncoin je vois mal comment on pourrait se faire arnaquer puisque le paiement n'est débloqué qu'après réception et validation du produit, dans ce cas le seul risque n'est il pas une simple perte de temps ?
Comptes usurpés etc
Paypal est un moyen de paiement sûr si c’est pour biens et services
Mais sinon oui : un peu de « nez » er de jugeote suffit souvent
- ApaucalyptiK
Comment un vendeur peut arnaquer un acheteur quand c'est l'acheteur qui valide la réception et la conformité du produit ?Vigne_à_sang a écrit : ↑05 avr. 2023 12:38 Et pourtant… il y a bien des centaines d’arnaques chaque jour recensées sur LBC !
Comptes usurpés etc
Paypal est un moyen de paiement sûr si c’est pour biens et services
Mais sinon oui : un peu de « nez » er de jugeote suffit souvent
Sans ça le vendeur / arnaqueur ne touche pas un centime, je ne vois donc pas comment l'arnaque peut fonctionner quand on passe intégralement pas le système Leboncoin.
Personnellement j'ai eu un souci avec un acheteur. J'avais vendu un apn reflex, tout bien envoyé, empaqueté...
Sauf que l'acheteur a affirmé à réception qu'il avait eu droit à des bottins !! Vas-y pour avoir l'argent !
Et une autre fois c'est en achetant un moteur de démarrage moto qui était HS alors que le vendeur certifiait qu'il fonctionnait ! Encore plusieurs mois avec de l'argent dehors...
Sur quelle base se fie leboncoin pour juger de l'honnêteté des gens ? Est-ce que c'est moi qui mens ou est-ce l'acheteur ?
Perso je ne fais plus que du main propre sur leboncoin, ou alors on me paie en avance et pas par le système leboncoin. Soit virement, soit paypal entre proches...
Je ne parle pas d'Antoine, que l'on soit bien d'accord
Sauf que l'acheteur a affirmé à réception qu'il avait eu droit à des bottins !! Vas-y pour avoir l'argent !
Et une autre fois c'est en achetant un moteur de démarrage moto qui était HS alors que le vendeur certifiait qu'il fonctionnait ! Encore plusieurs mois avec de l'argent dehors...
Sur quelle base se fie leboncoin pour juger de l'honnêteté des gens ? Est-ce que c'est moi qui mens ou est-ce l'acheteur ?
Perso je ne fais plus que du main propre sur leboncoin, ou alors on me paie en avance et pas par le système leboncoin. Soit virement, soit paypal entre proches...
Je ne parle pas d'Antoine, que l'on soit bien d'accord
Dernière modification par ttaazz le 05 avr. 2023 13:36, modifié 1 fois.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui, Antoine m'a donné une copie de la facture des Odyssey, achetés chez Concert Home dans le 16ème.MrLocoLuciano a écrit : ↑04 avr. 2023 16:10 il avait une facture pour les Odyssey ? Car un Aurender W20 SE 8To neuf à ce tarif....
Tout comme le Aurender.
Antoine est totalement honnête, il n'y a pas de souci à ce niveau là.
Je confirme: le système du bon coin diminue seulement les risques.
Et que pour l'acheteur.
Le vendeur peut se faire avoir de plein de façon.
En plus, tu as des taxes a payer à l'état si trop de transactions via le système de paiement sur le bon coin à la fin de l'année (et le seuil est plutôt bas pour de la hifi).
Moi je l'utilise qu'avec parcimonie dans les deux sens.
Et que pour l'acheteur.
Le vendeur peut se faire avoir de plein de façon.
En plus, tu as des taxes a payer à l'état si trop de transactions via le système de paiement sur le bon coin à la fin de l'année (et le seuil est plutôt bas pour de la hifi).
Moi je l'utilise qu'avec parcimonie dans les deux sens.
matériel
Attention les gars, certaines de vos blagues à 2 balles peuvent être drôles lorsqu'il s'agit de vendeurs modèle blaireau, mais là, dans la cas d'Antoine, elles sont limite vexantes car elles sous-entendent qu'il est un arnaqueur, ce qui n'est absolument pas le cas.
Il a ses raisons pour vendre ce matériel à ce prix là, qu'il vous exposera (ou pas, c'est son choix/droit), il m'a dit s'être inscrit sur TN.
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que LBC est un nid à arnaques en tout genre où je mets très rarement les pieds. La communication est le point central. Si le vendeur/acheteur communique comme un blaireau, la conversation s'arrête immédiatement. Dans le cas d'Antoine, nous sommes passés très vite au téléphone, ce qui permet de bien comprendre la personne en face de soi et de réaliser une transaction en parfaite confiance.
Il a ses raisons pour vendre ce matériel à ce prix là, qu'il vous exposera (ou pas, c'est son choix/droit), il m'a dit s'être inscrit sur TN.
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que LBC est un nid à arnaques en tout genre où je mets très rarement les pieds. La communication est le point central. Si le vendeur/acheteur communique comme un blaireau, la conversation s'arrête immédiatement. Dans le cas d'Antoine, nous sommes passés très vite au téléphone, ce qui permet de bien comprendre la personne en face de soi et de réaliser une transaction en parfaite confiance.
Perso, je parlais du bon coin en général, d'aucune transaction en particulier.
matériel
Attention, je précise que dans mon post je ne parle absolument pas d'Antoine mais bien du système dans sa globalité :jap;
Je n'ai rien à dire sur Antoine que je ne connais pas, ni lui ni ses annonces d'ailleurs
Je n'ai rien à dire sur Antoine que je ne connais pas, ni lui ni ses annonces d'ailleurs
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bien d’accord avec toi.ttaazz a écrit :Personnellement j'ai eu un souci avec un acheteur. J'avais vendu un apn reflex, tout bien envoyé, empaqueté...
Le système de paiement Leboncoin n’est en rien un gage de sécurité. En plus ils se prennent une commission de dingue !
Personnellement je ne l’utilise que pour de petits achats et uniquement si l’acheteur/vendeur ne veut vraiment pas procéder autrement et qu’il me semble parfaitement honnête. Mais dès que le montant devient conséquent, c’est arrangement en direct avec la personne, par téléphone, en privilégiant un autre mode de paiement.