[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

600€... :soumis:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Si ça se trouve c'est un collector, un kit Heathkit des années 70... en tout cas le circuit imprimé paraît antique !

Quelqu'un a une théorie sur l'influence du domino de l'alim sur le son ?... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Hahahaha......
Y a pas à dire il vend du rêve son ampli.
Pour 600 € il aurait quand même pu lui raccorder une ampoule de cuisine pour faire office de lead.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le fil électrique avec interrupteur piqué à la lampe de chevet... :lool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Ben quoi !!!
C'est la télécommande. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

[Mode Hautefidelité ON]
Dès l'ouverture du boitier - réalisé en résine pour réduire les vibrations du métal (certaines études récentes montrent que les boitier conçus en tôle présentent des fréquences de résonance néfastes à la production de signaux sonores) et transparent pour pouvoir admirer le travail réalisé - on se rend compte du sérieux de la conception, à la fois innovante et traditionnelle.
Un copieux transformateur toroïdal occupe le fond de l'appareil, au plus près de la connectique électrique. Il est à noter d'ailleurs qu'ici, il n'y a pas une vulgaire embase IEC, mais un câble captif de haute qualité : le concepteur a préféré imposer sa liaison électrique qualitative plutôt que laisser le choix à l'acheteur. On pourrait critiquer ce choix, mais au vu des résultats d'écoute, ne boudons pas notre plaisir pour des considérations de ce genre. Il est à noter, par ailleurs, que le raccordement électrique est fait au moyen d'un étrange boitier clos qui ne porte aucune mention. Seulement 4 vis apparentes qu'on nous a demandé de ne pas toucher. Il pourrait s'agit là d'un filtre secteur très évolué et permettant de personnaliser ou d'adapter les valeurs de filtrage... L'appareil étant encore au stade du prototype, on comprendra aisément la discrétion de l'ingénieur sur ses trouvailles, peut-être pas encore brevetées !
Les circuits électriques sont séparés et on voit très nettement un parti pris d'isolation des postes qui n'est pas pour nous déplaire : à l'instar des productions des plus grands noms de l'électronique (Nelson Pass, si tu nous lis...), on trouve deux circuits séparés pour le filtrage et l'amplification.
Mais là encore, parler de "circuit" est extrêmement réducteur : il y a bien des circuits imprimés (une seule couche, pistes larges, comme nous les aimons pour réduire le niveau de bruit) mais on retrouve un superbe câblage en l'air et des composants discrets, dans un montage assez proche de ce que peuvent proposer les meilleurs artisans japonais, comme Leben, et très éloigné de la mode du recours à des circuits intégrés qui peuvent certes apporter de bons résultats (toute solution est bonne à prendre si elle est bien réalisée et nous ne sommes pas sectaires) mais manquent énormément de noblesse, de panache !

Le filtrage, ainsi, est simple mais efficace et effectué au moyen de deux imposants condensateurs auxquels on a adjoint un ingénieux dispositif antivibratoire. L'amplification, elle, est de type "single ended", comme les plus beaux des amplificateurs à tube et si sa puissance est, nécessairement, limitée, nul doute que ces 20 watts sont des vrais watts chargés d'émotion, à l'opposé de ces électroniques qui affichent 1000 watts, parfois plus, mais les délivrent dans une sécheresse, un dénuement de sentiments, qui forcent assez souvent à écourter les écoutes.

Dans une démarche jusqu'au-boutiste, sans compromis ni concessions qui n'est pas sans faire naître chez nous quelques larmes tant elle est belle et pure, le concepteur a souhaité imposer également le câble d'enceinte, directement soudé à la carte d'amplification pour éviter une perte de qualité due à des raccords mal faits et pour se soustraire à la compromission de borniers "tout venant". Certes, cela pourra amener à quelques compromis sur le placement des enceintes, eu égard à la longueur dudit câble, mais nul doute que tout audiophile passionné saura mettre ses doutes dans sa poche, et son mouchoir par dessus et se plier à ce qui n'est, au final, qu'une hygiène audiophile de la plus grande noblesse.

Quand on fait le bilan de cette conception, qu'on prend en compte le fait que le câble secteur ET le câble d'enceinte sont fournis, qu'on précise - parce que cela doit être fait ! - que la construction de cette petite merveille est entièrement réalisée en France, de manière artisanale, dans la charmante petite ville de Challans, en Vendée, on a de quoi être estomaqué par le prix de l'appareil : 600€, seulement. Chapeau, monsieur Uzuret, et merci pour cette passion que vous transmettez au travers de vos merveilles d'électronique.
[Mode Hautefidelité OFF]
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

:bravo:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah ah ah ah !

Pas chiche de le bloguer!
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

You made my day burndav.

H.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Chapeau !!

J'ai sur les bras un lot de Frigidaires d'époque que je voudrais exporter en Laponie, tu pourrais me filer un coup de main ?... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est à blogguer ce retour lol, pour montrer que TN est là pour vous et nous faire rire aussi!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le voilà le blog du premier avril ;)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu me fais rêver Burndav. Je plussoie jxh : on a notre édition blog poisson !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Au blog! Au blog!
Ah-ah-ah!! :lool:

Merci, burndav, merci mille fois! (borniers "tout venant"... Ah, j'en pleure encore! :loool: )
Tu as du talent, gars... :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

+1 pour le premier avril, très bonne idée de jxh. Il faut penser à faire des captures d'écran de l'annonce et des photos avant qu'elle ne disparaisse, au cas où !
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »