bitume a écrit :
Question poids et protection, suis au taquet : pas de batterie, boite plastique ..Etc.. suis bon sur cet aspect ...
J'ai deja fait la demande de RMA aupres d'ibasso donc j'ai quelques consignes de leur part pour que ca passe bien aupres de la douane chinoise ( declaration de la valeur et du type d'objet ) ...
suis vraiment sur les details de la declaration : l'objet ayant ete achete en France mais ibasso etant en Chine, est ce qu'il faut indiquer "retour commercial" ou "envoi commercial " etc ... c'est evidemment du detail mineur, juste pas envie de cocher la mauvaise case et de me retrouver avec un circuit a rallonge ou "accessoirement" d'avoir a lacher 50 euros de taxe supp ...
suis moyennement en veine avec la poste ces temps ci ...
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Okay.
Pour un envoi commercial, il faut y ajouter une facture commerciale, du genre si tu es une société qui expédie une commande à une autre société, je pense non?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
, jamais coché cette case et en plus sur le formulaire CN23, il faudrait remplir les rubriques dans "Pour les envois commerciaux seulement", pas besoin sinon.
Donc, ce serait plutôt "retour de marchandise" ou "cadeau" à cocher, en plus des formulaires CN23, il faudrait ici ajouter 3 exemplaires de
facture pro forma pour les envois non commerciaux. Il reste aussi la case "Autre" où tu pourrais écrire un truc comme retour pour réparation si tu veux.
Après, pour te dire, tous mes envois perso vers la Chine, plusieurs fois des bons gros colis de 7kg, je m'étais posé aussi posé toutes ces questions avant avec toute l'inquiétude qui va avec, j'ai toujours mis sur la facture pro forma l'origine des marchandises en France, tu l'as dit toi-même que tu l'as acheté en France donc voilà et cocher la case cadeau.
Jamais eu de d'enquête de douane ou de taxe à payer à l'arrivée. Mais c'est plutôt dans l'autre sens que je m’inquiéterais.
Il reste bien sûr ce fameux risque infime de perte ou de je ne sais quelle taxe mais la Poste a depuis quelques temps un délai garanti vers la Chine, je dois dire que c'est très efficace et rapide.
Rassuré ou pas le bitume? J'ai fait tout ce que j'ai pu là.
Et question de veine, la roue tourne, toujours.