@Asttelan : je t'ai répondu le 12 oct. 2023 13:19, Ananda ne m'intéresse pas car les cups ne pivotent pas et les amplis Audiophonics non plus car aucune mesure sérieuse ni vraie certif CE. Et TPA6120 bof bof
En fait 500 m'est devenu inutile depuis qu'ai 6SEV2 car sa précision m'est très utile vu que je fais de la zik, suis un fanboy Hifiman donc voudrais un autre casque de la marque pour le fun
J'ai un petit stock de 35X neufs en boîte, à l'occase me motiverai à y installer les drivers de 6SEV2 car son headband est quasi autant un train-wreck que 500. Ceci dit les earpads de 35X se désagrègent en les regardant lol donc vais tenter les apacher d'aliexpress car les velours HFM de l'époque du 500 sonnent super mais confort est horrible.
Pour revenir aux diff après drivers transplantés, 35X est pile la bonne taille, le driver est sandwiché entre un donut de métal côté extérieur qui empêche les résonances à l'intérieur de la cup extérieure et de l'autre un donut épais de mousse donc le driver ne vibre ni ne résonne, alié au fait qu'on est en 3.5mm, 500 gagne immensément en clarté
SMC n'a jamais été conçu pour l'audio analogique, c'est une techno faite pour transporter du coax et ses grosses prises en métal impur(au mieux phosphore bronze) colorent et bouchent le son, qui plus est après des décennies d'oxydation = 500 dans un 35X est comme une cure de jouvence
@tetsuomastermai : vendre, vendre, on m'a fait des offres ridicules car mon 500 n'est plus d'origine, s'ils kiffent son headband et ses affreux connecteurs SMC bein hallelujah.
Si le fruit de la vente me permet de toper un casque qui me plait, pourquoi pas, je cherche aussi un ampli casque péchu car 6SEV2 est pour le moins difficile à contenter, il faut méga power et méga transparence, tendu donc....tous les amplis THX sont basés sur un AOP non conçu pour l'audio qui mesure très bien mais n'est pas du tout transparent à mes oreilles, j'ai testé SMSL SP200 et Monolith 887 : https://www.diyaudio.com/community/threads/lower-a-headphone-amps-output-impedance.375086/
"OPA564 is general purpose power amp(valve actuator, motor drive) , so distortions look on the high side at 0.2% which can be very audible with such sensitive headphones"