[Head Fi / HCFR et autres Forums] Bons plans

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

zannalee a écrit : 08 mars 2024 15:41
maxwell a écrit : 08 mars 2024 15:21
TheDecline01 a écrit :C'est en Europe et le vendeur a énormément de bons feedbacks, si vous voulez un HE500 moddé contre un de vos planars, c'est le moment !

https://www.head-fi.org/classifieds/ft- ... -ww.55244/
Ça fait un moment qu’il passe son annonce sur lbc mais il a du mal à le vendre.
C’est assez bizarre alors que certains ici semblent à la recherche d’un HE500 et qu’ils disent qu’il est introuvable. Mais peut-être qu’ils préfèrent le modèle non moddé, plus lourd et moins confortable…
disons que un he 500 moddé n'est plus un he 500 ,meme si le mod en question le rend supérieur :-?
Voilà
Et pour info le vendeur c’est @fresnel ici et il ne vend que très rarement : il préfère les échanges
fresnel
Je me suis greffé des intras

Message par fresnel »

zannalee a écrit : 08 mars 2024 15:41disons que un he 500 moddé n'est plus un he 500 ,meme si le mod en question le rend supérieur :-?

d"'apres ce que je comprends, ce sont les drivers mis dans une coque de 350 , aprés what des amortissements, de la construction interne ?
la construction est mieux car le HE500 a l'intérieur des coques vides qui résonnent côté éxterieur, 35X a un donut de métal donc zéro résonance et les baffles ont 4 crans pour que les earpads anglés restent bien en place.

mais en effet on me sort que c'est pas un HE500 d'origine donc aucune valeur souvent, sûrement une technique pathétique de marchandage quand on connait le confort horrible du headband d'origine et de ces câbles SMC horribles.

sur LBC on me propose échanges contre HE400 et Sundara, wokayyyyy 3615 N00B :mrgreen:

bref c'est un vieux casque lo-fi horrible bon pour la poubelle qui attend sagement une offre d'échange digne de ce nom (Y)
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

j'eus été tenté si je n'avais déja ce vieux casque désuet
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Asttelan

Message par Asttelan »

fresnel a écrit : 08 mars 2024 19:00
zannalee a écrit : 08 mars 2024 15:41disons que un he 500 moddé n'est plus un he 500 ,meme si le mod en question le rend supérieur :-?

d"'apres ce que je comprends, ce sont les drivers mis dans une coque de 350 , aprés what des amortissements, de la construction interne ?
la construction est mieux car le HE500 a l'intérieur des coques vides qui résonnent côté éxterieur, 35X a un donut de métal donc zéro résonance et les baffles ont 4 crans pour que les earpads anglés restent bien en place.

mais en effet on me sort que c'est pas un HE500 d'origine donc aucune valeur souvent, sûrement une technique pathétique de marchandage quand on connait le confort horrible du headband d'origine et de ces câbles SMC horribles.

sur LBC on me propose échanges contre HE400 et Sundara, wokayyyyy 3615 N00B :mrgreen:

bref c'est un vieux casque lo-fi horrible bon pour la poubelle qui attend sagement une offre d'échange digne de ce nom (Y)
Me rappelle t'avoir proposé un échange contre un Ananda avec rajout de ma part à l'époque et ne pas avoir eu de réponse 😇
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
tetsuomastermai

Message par tetsuomastermai »

Fresnel si tu le vends aussi -> MP
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
fresnel

Message par fresnel »

@Asttelan : je t'ai répondu le 12 oct. 2023 13:19, Ananda ne m'intéresse pas car les cups ne pivotent pas et les amplis Audiophonics non plus car aucune mesure sérieuse ni vraie certif CE. Et TPA6120 bof bof :$

En fait 500 m'est devenu inutile depuis qu'ai 6SEV2 car sa précision m'est très utile vu que je fais de la zik, suis un fanboy Hifiman donc voudrais un autre casque de la marque pour le fun :headphone:

J'ai un petit stock de 35X neufs en boîte, à l'occase me motiverai à y installer les drivers de 6SEV2 car son headband est quasi autant un train-wreck que 500. Ceci dit les earpads de 35X se désagrègent en les regardant lol donc vais tenter les apacher d'aliexpress car les velours HFM de l'époque du 500 sonnent super mais confort est horrible.

Pour revenir aux diff après drivers transplantés, 35X est pile la bonne taille, le driver est sandwiché entre un donut de métal côté extérieur qui empêche les résonances à l'intérieur de la cup extérieure et de l'autre un donut épais de mousse donc le driver ne vibre ni ne résonne, alié au fait qu'on est en 3.5mm, 500 gagne immensément en clarté :hb:

SMC n'a jamais été conçu pour l'audio analogique, c'est une techno faite pour transporter du coax et ses grosses prises en métal impur(au mieux phosphore bronze) colorent et bouchent le son, qui plus est après des décennies d'oxydation = 500 dans un 35X est comme une cure de jouvence :ugeek:

@tetsuomastermai : vendre, vendre, on m'a fait des offres ridicules car mon 500 n'est plus d'origine, s'ils kiffent son headband et ses affreux connecteurs SMC bein hallelujah.

Si le fruit de la vente me permet de toper un casque qui me plait, pourquoi pas, je cherche aussi un ampli casque péchu car 6SEV2 est pour le moins difficile à contenter, il faut méga power et méga transparence, tendu donc....tous les amplis THX sont basés sur un AOP non conçu pour l'audio qui mesure très bien mais n'est pas du tout transparent à mes oreilles, j'ai testé SMSL SP200 et Monolith 887 : https://www.diyaudio.com/community/threads/lower-a-headphone-amps-output-impedance.375086/

"OPA564 is general purpose power amp(valve actuator, motor drive) , so distortions look on the high side at 0.2% which can be very audible with such sensitive headphones"
Vigne_à_sang

Hé bé ! Il aura jamais autant écrit le fresnel !!!
Mais c’est chouette !
Et donc ? Tu en voudrais combien de ton HE3xxx / 500 moddé pour taper un bon ampli qui arrache du feu de dieu de sa mère qui tue ???
fresnel

Message par fresnel »

environ Image
Vigne_à_sang

HaHa d’accord
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Moi je suis intéressé par ce casque, mais mon budget avoisine les 300 euros, est ce suffisant ? Cela me semble correcte mais l'est ce pour toi ? La question qui me vient c'est, es tu beaucoup attaché à ce casque ?
Musicalement.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Fin du HS
Si vous avez des propositions à faire, passez en mp.
Merci
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Pardon, je ne savais pas... je passe en privé, merci de me l'avoir signalé.
Superkalou

Message par Superkalou »

Campfire Trifecta a $1945… Image

Si j’avais les fonds j’aurai craqué… 🫣

https://www.head-fi.org/classifieds/cam ... cta.64090/
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Un questyle CMA fifteen a 1050usd....
https://www.head-fi.org/classifieds/que ... een.61196/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »