Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Pour le coup, les sous son virer sur mon compte
Et j'ai l'historique de nos SMS ou le gars, avec photos me dis tout est ok, tout fonctionne...
Ce serais fort de café de lancer un litige...
Et encore plus,. Que PayPal me les brises..
J'ai suivi de distribution colis, SMS, preuve du Blacklist sur le coin coin etc etc,

Bref, pour revenir au coin coin, les signalements ne me semble absolument pas vérifier.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

zannalee a écrit : 05 juin 2022 09:33 en cas de litige paypa protége les acheteurs , sans aucune forme d'enquete , c'est pour ça que j'ai arreté payapl, c'est de l'arnaque (sans compter les frais abusifs dont ils se gavent )
Certes, mais il n'y a pas de système parfait. Pour ma part, cette protection inconditionnelle de l'acheteur m'a bien sauvé la mise tout récemment. Voici l'histoire :DD : début avril je contacte par FB un coutelier forgeron connu, et référencé dans des boutiques sérieuses (Berthier notamment). Il a un couteau déjà terminé à vendre, je lui dis banco, il m'en propose un autre presque terminé, je fonce. Un paypal avec frais de 800€, avec promesse d'envoi la semaine suivante. C'est assez courant dans ce microcosme et parfois les couteliers demandent même des Paypal entre proches. Généralement ça se passe bien.
A partir de ce jour, il commence à me promener avec des excuses à deux balles (famille malade, bois du manche en retard de livraison, etc.). Je le harcèle mais il est de moins en moins coopératif. Il ne me communique plus de photos ou de vidéos, ne s'engage plus sur des délais... J'ai l'impression qu'il a revendu mes couteaux à un autre acheteur mais bon, je prends mon mal en patience.
Il y a 10 jours environ, il finit par me dire qu'il m'a envoyé le colis mais ne peut pas me donner le tracking. Je sens que je suis en train de réellement me faire enfler et j'appelle Paypal pour connaître mes options. J'apprends que le bonhomme fait l'objet de plusieurs signalements et Paypal propose de me rembourser immédiatement. J'accepte. Le forgeron me recontacte alors dans la minute :lol: pour demander pourquoi j'ai ouvert un litige. Je lui explique que j'ai perdu confiance et que son attitude est plus que suspecte. Il chouine en m'accusant de l'avoir berné, parce que maintenant que les couteaux sont en route (via GLS dit-il) je vais les avoir gratos et il ne pourra rien faire. Selon lui ils devaient arriver mercredi dernier. Il me demande de refuser le colis pour qu'il puisse le récupérer. Je lui réponds qu'il n'a pas à s'inquiéter, que je suis honnête, mais je suis certain que GLS ne se présentera pas chez moi. A ce jour, toujours aucune nouvelle du soi-disant colis. Sans cette garantie Paypal, j'étais refait de 800€. ;-/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Suis d’accord : pour les acheteurs PayPal c’est top !
Sauvé deux fois sur des scams Head-Fi aussi pour ma part
Et sur appel ils m’ont remboursé les frais de conversion dont ils se gavent aussi au passage

Après Klennex tu as tout l’historique donc pas de problème à priori

@spitribe tu lui a pas dit qu’il faisait l’objet de plusieurs signalements à ton coutelier foireux ?
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Si bien sûr. J'ai même mentionné que son compte Paypal était désormais bloqué. Lui, se contente d'incriminer une erreur de Paypal.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oki
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Attention aux arnaques livraison en consigne pickup shop2shop et autre
Il récupère la marchandise ... crée un litige et se font rembourser au grand dam du vendeur
Privilégier un colissimo signature
J'ai failli me faire avoir ... au dernier moment j'ai regarder l'imprimé.. pleins d'incohérences...poids erroné ect ... subitement un doute

Des fois Je m'épate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

C'est via mondial Relay?
Moi je fait déposer dans un commerce
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Toutes les boutiques qui utilisent ce type de livraison

Chez un commerçant pas de souci normalement...

Amazon 470000e de préjudice en livraison via casiers pickup ... gros coup de filet en région parisienne

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/il ... s-20231117
Dernière modification par hub22 le 18 nov. 2023 14:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour ma part, je fais livrer en Colissimo à La Poste de mon quartier, quand c'est possible. Pas de vol en boîte aux lettres dans ce cas.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Salut
Il n'y a pas de post "arnaques sites " ?
Car je pense que je viens d tomber sur un site très peu recommendable
https://www.lecteurdvdshop.com/
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oui ils affichent PayPal mais ne le proposent pas au paiement : à fuir !
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »