Avis sur Headphones4.com pour Fiio L6

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Avis sur Headphones4.com pour Fiio L6

Message par fanta_litchi »

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir votre avis sur le site Headphones4.com.
Je cherche un Fiio L6, et c'est le seul site sur lequel j'en ai trouvé ..

Quelqu'un de TN a-t-il déjà commandé dessus :) ?
Je vois qu'ils ont beaucoup de références et qu'ils travaillent avec Paypal, mais je préfère tout de même avoir des retours avant de passer toute commande ...

Merci d'avance (Y)(Y)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne savais même pas que Fiio proposait des LOD pour Sansa, dis donc! :8

Au prix où c'est (7,99 € fpdex), tu pourrais presque tenter le coup à l'aveugle, non? (Et me prêter ensuite ce LOD :p :mrgreen: .)

Autrement, ce site semble sérieux. Il a sa base physique en Tchéquie, ce qui en soi n'est pas répréhensible. Et puis il n'a pas l'air de proposer des fakes (vu les prix en tout cas :mrgreen: ) ni des promos bidons.
Première fois que j'en entends parler, cela dit...

Edit: en fait, on dirait un peu la boutique à nano: des articles en nombre relativement restreint mais bien choisis, à la qualité éprouvée et proposés à un prix juste. C'est une démarche qui, a priori, m'inspire infiniment plus confiance que les menus interminables des sites d'export chinois où je passe des nuits blanches à trier le bon grain des mauvais fakes Apple à trois dollars six cents! |-)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

En l'occurence, le L6 a eu sa production arrêtée, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver..

Je pense bien essayer, tant pis s'il n'y a pas d'avis sur le site, puis au pire il y aura la protection Paypal. Je te le prêterai, mais en échange tu me prêteras un de ceux que tu as acheté pour ton Fuze :mrgreen:

En y réfléchissant, tu as bien raison, le site ressemble plus à une boutique tenue par un passionné qui a voulu sélectionner ses petits produits favoris pour pouvoir les revendre qu'à un site où on peut trouver beaucoup de fake (Comme dealextreme, et d'autres..)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

fanta_litchi a écrit : Je pense bien essayer, tant pis s'il n'y a pas d'avis sur le site, puis au pire il y aura la protection Paypal. Je te le prêterai, mais en échange tu me prêteras un de ceux que tu as acheté pour ton Fuze :mrgreen:
J'ai un pourri et un bon. Tu veux essayer lequel? :mrgreen:
fanta_litchi a écrit :En l'occurence, le L6 a eu sa production arrêtée, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver..
Tu veux dire "à ce prix-là" je suppose, parce qu'il s'en vend encore, notamment sur Hifiheadphones (12,44 £ fdpin) ainsi que sur... Amazon.fr! (mais à 19,90 € fdpin :-O ).

Edit: après fouille dans le fofo, je me suis aperçu que j'aurais pourtant dû connaître l'existence de ce Fiio L6, car il en avait été question sur le topic que j'avais justement ouvert moi-même sur les LOD pour Fuze! (Purée, c'est pas beau de vieillir, les gars... :( )
Voici ce que Tutut pensait du L6 à l'époque:
Par expérience, je peux dire que le LOD a une influence sur le son, j'avais fait le LOD version 2 de ClieOS avec des condos Panasonic Audio, l'ayant perdu, j'ai acheté celui de Fiio et je ne retrouve pas le son que j'avais avant, ce avec mon matos d'entrée de gamme, Mini³ ou Indeed G2 + FA-003 ou HD 580.
D'ailleurs, je ne comprend pas Fiio, ils utilisent du bon câble Oyaide et mettent des condos bas de gamme, ce qui fait que la sortie ligne vaut à peine mieux que la sortie casque
Alors donc, fanta_litchi, à toi de décider si, même à 7,99 € fpdex, ce Fiio L6 vaut vraiment le coup... Pour ma part, j'en doute. :/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

DarkZenith a écrit :J'ai un pourri et un bon. Tu veux essayer lequel? :mrgreen:
Tant qu'à faire, autant essayer les 2 pour comparer :mrgreen:
DarkZenith a écrit :Tu veux dire "à ce prix-là" je suppose, parce qu'il s'en vend encore, notamment sur Hifiheadphones (12,44 £ fdpin) ainsi que sur... Amazon.fr! (mais à 19,90 € fdpin :-O ).
Oui oui, je voulais dire à ce prix-là, parce que c'est peu cher, avec les frais de ports et la conversion Livres > Euros.
DarkZenith a écrit :Edit: après fouille dans le fofo, je me suis aperçu que j'aurais pourtant dû connaître l'existence de ce Fiio L6, car il en avait été question sur le topic que j'avais justement ouvert moi-même sur les LOD pour Fuze! (Purée, c'est pas beau de vieillir, les gars... :( )
Un petit trou de mémoire arrive de temps en temps :lool:
DarkZenith a écrit :Alors donc, fanta_litchi, à toi de décider si, même à 7,99 € fpdex, ce Fiio L6 vaut vraiment le coup... Pour ma part, j'en doute. :/
Le fait est que je ne cherche pas en priorité la qualité de son. Enfin si, mais pas tout de suite dans l'immédiat. Je voudrais un LOD parce j'ai l'impression que ma sortie jack commence à avoir un petit jeu, et à défaut d'utiliser celle-ci, pouvoir utiliser la Line-Out branchée sur mon petit Fiio E5. Par la suite, je m'intéresserai à monter en gamme avec un meilleur LOD, mais je préfère attendre d'avoir un certain budget pour avoir un autre casque ou intras également :) .
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu ne cherches pas la qualité top moumoute, alors je te propose de me racheter l'un de mes LOD... le pourri. :mrgreen:
Bon, quand je dis qu'il est pourri (entendez-vous le bruit des rames dans le lointain?), je veux simplement dire qu'il est significativement moins bon que l'autre, hein, pas qu'il sonne affreusement. En fait, il y a de fortes chances pour qu'il soit équivalent au Fiio L6 (voire carrément un rebrand de L6).
C'est celui-ci et il ressemble à ça:
Image
Ecoute, je vais te l'envoyer, tu l'essaies et tu me dis ce que tu en penses, OK?
Attention: il nécessite un cordon jack 3,5 mâle <=> jack 3,5 mâle, genre Fiio L2.

Si cette proposition t'intéresse, dis-le moi en MP (et n'oublie pas, à cette occasion, de me donner tes coordonnées!).

Serviteur. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

Rassure moi, quand tu dis "pourri", je ne vais quand même pas perdre en qualité par rapport à la sortie Jack hein :lool: ?

Est-il possible que cela soit un rebrand, même si le produit n'a pas exactement la même "forme" ? Je veux dire par là qu'il n'a pas le câble sortant du LOD..

En tout cas ta proposition est très intéressante :)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

fanta_litchi a écrit :Rassure moi, quand tu dis "pourri", je ne vais quand même pas perdre en qualité par rapport à la sortie Jack hein :lool: ?
Si, je le crains. Ce mauvais LOD "pourrit" littéralement le son, je trouve. Sa mauvaise qualité audio m'a frappé en soi, dès la première écoute, alors même que je n'avais pas d'autres points de comparaison puisque c'est la déception que j'ai ressenti à son écoute qui m'a orienté vers un LOD plus onéreux mais mieux construit. (Edit: allez, bon, ça y est, j'ai fini par me la tirer, la balle dans le pied... :-S )
fanta_litchi a écrit :Est-il possible que cela soit un rebrand, même si le produit n'a pas exactement la même "forme" ? Je veux dire par là qu'il n'a pas le câble sortant du LOD..
Peu importe: si ça se trouve, Fiio fait construire (et peut-être même concevoir) ses LOD en sous-traitance. Il n'a plus ensuite qu'à leur rajouter un câble (très bon lui, le L2 étant unanimement apprécié pour son excellent rapport q/p, notamment par le fabricant de cMoy JDS Labs chez lequel j'ai acheté le mien).
Le sous-traitant de Fiio, lui, arrondit ses fins de mois en refourguant des exemplaires du LOD non câblé à des petits malins qui se contentent de lui rajouter un socket jack 3,5, et le tour est joué!
C'est un mod trivial qui n'a rien à voir avec la conception et la fabrication autonome et pièce à pièce des LOD plus artisanaux dont la qualité, àmha, vaut largement le prix.
Image
Intérieur d'un LOD pour Fuze artisanal, conçu et réalisé par Junliang, membre de Head-Fi.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

DarkZenith a écrit :Ce mauvais LOD "pourrit" littéralement le son, je trouve. Sa mauvaise qualité audio m'a frappé en soi, dès la première écoute, alors même que je n'avais pas d'autres points de comparaison puisque c'est la déception que j'ai ressenti à son écoute qui m'a orienté vers un LOD plus onéreux mais mieux construit. (Edit: allez, bon, ça y est, j'ai fini par me la tirer, la balle dans le pied... :-S )
Ah... Je crois bien que tu m'as découragé :'(
DarkZenith a écrit :Peu importe: si ça se trouve, Fiio fait construire (et peut-être même concevoir) ses LOD en sous-traitance. Il n'a plus ensuite qu'à leur rajouter un câble (très bon lui, le L2 étant unanimement apprécié pour son excellent rapport q/p, notamment par le fabricant de cMoy JDS Labs chez lequel j'ai acheté le mien).
Le sous-traitant de Fiio, lui, arrondit ses fins de mois en refourguant des exemplaires du LOD non câblé à des petits malins qui se contentent de lui rajouter un socket jack 3,5, et le tour est joué!
C'est un mod trivial qui n'a rien à voir avec la conception et la fabrication autonome et pièce à pièce des LOD plus artisanaux dont la qualité, àmha, vaut largement le prix.
J'ai effectivement le L2 entre mon Fuze et le Fiio E5, et c'est vrai que je n'ai pas eu à me plaindre.. Bon et bien je pense que la seule solution qu'il me reste est donc de me rediriger vers un de ces mods qui sont sur eBay :)
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Celui que je possède est très bien. Tu le trouveras ici.
Celui d'Audiominor a eu également droit à de bons retours sur le forum.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

Je vais peut-être attendre un peu avant d'en faire l'acquisition, mais merci de ton aide, toujours utile et pertinente :) !
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'aurais aimé t'apporter une solution performante à pas cher, comme je les aime, mais cette fois-ci, non: faut raquer. :(
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Si on sait tenir un fer à souder, on peut faire la modification, si on arrive à démonter la prise du L6 sans casse, après tout la différence se trouve dans la qualité des condensateurs utilisés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Si on sait tenir un fer à souder...
S'il s'agissait seulement de le tenir... 8-) Mais bon, j'acquiesce quand même: on ne peut pas rester longtemps audiophile sans s'initier un miminum au DIY audio.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »