Transporteurs -- Infos, soucis Astuces...

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je ne sais pas si tu peux reprocher le zèle de la douane au porteur
par contre payer pour une occase cadeaux... la ils font fort. ils ont du ouvrir et voir un truc en trop bonne état pour croire a l occase :/ parce que gift c est ce que tout le monde marque quand des potes nous commandent du matos a l étranger, du coup c est pas forcement prit au sérieux.


et oui l envoi au taf pour moi (quand je bosse ^_^) c'est rarement une option.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ben le prochain coup on déclare 40€ en cadeau non commercial et ça devrait le faire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :J'exclus EMS des transporteurs par lesquels je passerai à l'avenir, en plus de Chronopost qui l'était déjà.
C'est plutôt EMS qui en France sous-traîte avec chronopost qui ont été de gros glandus sur ce coup.
J'ai utilisé EMS un paquet de fois vers les US et c'est fiable. Vers la France aussi j'utilise régulièrement EMS, valeurs déclarées parfois supérieures à 220€ et c'est la première fois que je me choppe la douane. J'ai du envoyer 5 ou 6 PS3 fat vers la france à l'époque de sa sortie sans aucun soucis de douanne.
J'pense qu'il faut plutôt reporter la faute à l'excès de zèle complètement scandaleux de la douane française ajouté aux foutages de gueules éventuels de chronopost.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@Lito1 : Avec UPS, une fois ils ont livré au bon endroit au boulot, une autre fois le type n'a pas voulu savoir et a livré au batiment d'à côté. Donc je dirai que ça dépend des livreurs.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Ya pas moyen de contester la douane ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Dans le cas d'un cadeau je dirais oui..il devrait y avoir moyen de contester...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, mais pour quelle horrible et longue procédure ? Pour l'Etat il faut d'abord suivre ses règles, puis le contester. Donc payer, puis voir pour éventuellement se faire rembourser, chose que je n'aurais pas risquée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Vic a écrit :J'exclus EMS des transporteurs par lesquels je passerai à l'avenir, en plus de Chronopost qui l'était déjà.

Mon numéro de téléphone était sur le colis, personne ne m'a appelé le 14 au premier passage (nous sommes le 14) et je me suis vu contraint de payer 72€ de douane pour un produit d'occasion, inscrit en cadeau, d'une valeur déclarée en toute honnêteté de 220€. C'est une véritable spoliation !!! Il n'y a aucune valeur ajoutée sur ce produit, au contraire !
EMS procède par échantillonnage, on peut très bien passer au travers, ça a été mon cas il y a quelques années avec une PS3 japonaise, sinon EMS en France c'est Chronoposte. Pour des échanges non commerciaux entre particuliers, la franchise est de 45€, au dessus on risque de payer des droits de douane et de la TVA, pour moi, DHL, Fedex, UPS même combat, ils te collent des frais de dossier fantaisistes et ne sont pas fichus de respecter les délais avec souvent, des excuses bidons. Je rejoins castle, je passe la majorité de mes colis par les Postes nationales en "registered Air mail" ou équivalent, que ce soit en Russie, aux US, à HK, en Corée, au Japon, en Malaysie ou en Ukraine, les délais n'ont pas dépassé trois semaines entre l'expédition et la réception.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Je rejoins castle, je passe la majorité de mes colis par les Postes nationales en "registered Air mail" ou équivalent
Moi aussi. :)
C'est d'ailleurs souvent l'une des formules les moins chères. L'important, à mon sens, est surtout d'avoir un numéro de suivi.

Et quand je commande depuis des sites d'intermédiation chinois comme les agents Taobao, je privilégie la poste de Singapour à celle de Hong-Kong: je la trouve plus rapide (1 à 2 semaines contre 2 à 3 semaines).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:@ Bon je suis bon pour aller chercher mes Superlux au dépot... :@
qui est à 13 bornes de chez moi...

Il y a quoi de "difficile" a comprendre que je suis pas là, la journée à 13h & de passer 3 fois à la même heure pour livrer.. :@@
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Et quand je commande depuis des sites d'intermédiation chinois comme les agents Taobao, je privilégie la poste de Singapour à celle de Hong-Kong: je la trouve plus rapide (1 à 2 semaines contre 2 à 3 semaines).
On reste assez dépendant du traitement de la commande, je commandais régulièrement des DVD sur un site HK, ils mettaient dix jour à venir à partir du moment où la commande était passée, mon record en air mail sur HK, reste l'envoi d'un PMP en moins de six jours.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Quand vous envoyez un colis vers l'étranger , les états unis pour moi , vous passer par quoi ? la poste ou autre ?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@j'aimes : colissimo international pour ma part, car tu es dépendant de la poste de l'autre côté.

Dites, comment vous faites lorsqu'un colis USPS (Etats-Unis) n'est pas arrivé, que le numéro n'est pas référencé et sur chronopost et sur colissimo ?
J'ai un numéro de type LZ........US
Pourtant, j'ai eu un autre colis posté une semaine avant celui là qui est arrivé rapidement (1 semaine), celui que j'attends, 2,5 semaines.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça m'est arrivé et le produit avait été retourné à l'expéditeur car il s'était fait refoulé en douane : batterie. Deux tentatives, deux retours, j'ai laisser tomber. C'est quoi que tu attends ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Voilà un site topissime pour suivre vos colis internationaux
http://www.trackitonline.ru/?CCode=FR

:jap:
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »