avez-vous une expérience avec exportprive

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Simplement parce que ton coli est arrivé par bateau :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Par bateau à Roisy? (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah lol excuse j' avais tout lu à l' envers hier (j' étais un peu défoncé :mrgreen: )
Beh alors desolé aucune idée
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ben Chrono s'est juste gourré dans l'acheminement ça mettra 24H de plus.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
zirman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2011 20:07

Message par zirman »

Colis reçus s'matin à 9H20 du coup :P

Petit plus pour l'emballage sérieux d'Export Privé au passage (Y)

Le plus gros problème d'Export Privé en fait, c'est Chronopost...
jeromejp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2012 12:42

Message par jeromejp »

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce topic sur export-privé, car j'aimerai avoir des avis "récents". En effet, j'ai commandé dimanche dernier un Cowon Z2 + coque, le tout était marqué comme en stock. A ce jour, le colis est toujours marqué comme étant "en préparation". J'ai envoyé un mail mercredi, on me dit : ce sera envoyé demain (donc jeudi). Jeudi vers 17h00, toujours rien, j'appelle donc au numéro du site : on me dit de nouveau : ce sera envoyé demain (donc vendredi). Vendredi : le colis est toujours pas parti !

Il se moquent du client ou quoi ?

Avez-vous eu, également de tels problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ça vait été long pour l' envoi moi aussi, j' avoue qu' ils sont un peu lent au démarrage ces couillons (N)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
CielDeVoyage
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2012 19:27

Message par CielDeVoyage »

Bonjour,

J'ai vu beaucoup d'avis sur export privé donc je vois que c'est fiable mais dieu que c'est long...
J'ai commander le 05/04 mon Cowon J3 c'est passer en "préparation en cours" le 09/04 et la aucun changement j'ai envoyer un e-mail au service client avant hier pas de réponse et j'ai essayer d’appeler aujourd'hui ça répond pas (Mais vu que c'est mal expliquer il travaille peu être pas le samedi matin)

J'aimerais savoir si vous aussi ça a été si long a envoyer ou si export privé oublie des fois de mettre le statut "envoyé" parce que j'aurais bien aimé recevoir mon colis avant vendredi prochain...

Merci d'avance.
CielDeVoyage.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah ben ça dépend essentiellement de leur charge de travail je pense, après il ne faut jamais rêver d'une éventuelle livraison avant une certaine date, c'est un peu la loterie!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Xanadoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013 16:52

Message par Xanadoo »

Le 12-01-2013 je commande sur le site EXPORT PRIVE un disque dur 7200 trs/min et 64 Mo de mémoire cache.

(Attention, le matériel vient de Corée, c'est donc un peu long). Le 04-02-2013 je reçois un disque dur 5700 trs/min et 32 Mo de mémoire cache, donc ne correspondant pas au produit commandé.

J'averti aussitôt EXPORT PRIVE de ce problème de non-conformité et demande un bon de retour pour renvoyer le produit et en demande le remboursement.

Le 05-02-2013, on me demande d'envoyer une photo du disque dur reçu (!), ce que je fais.

Le 11-02-2013, on me propose de me rembourser la différence entre le produit reçu et celui commandé ou de retourner le produit et obtenir son remboursement complet. Je confirme que je souhaite retourner le produit et obtenir son remboursement complet et je demande de m'indiquer la procédure à suivre pour vous retourner le produit en réitérant ma demande de "bon de retour".

N'ayant plus aucune nouvelle par courrier électronique, ne parvenant plus à joindre EXPORT PRIVE par téléphone, et ayant patienté 11 jours depuis ma première demande de bon de retour, je décide, le 15-02-2013, de renvoyer le produit en Corée par Colissimo (27,40 euros). Je demande le remboursement du produit et des frais de retour.

Le 18-02-2013, le service client se réveille et m'adresse un courrier électronique disant en substance que c'est la faute aux fêtes du nouvel an asiatique et au weekend qui ont ralenti le traitement des commandes en cours, qu'il y a une procédure a suivre pour les remboursements, et que l'on ne peut normalement en aucun cas leur retourner le produit sans avoir au préalable pris connaissance et accepté les conditions de retour, que les envois en Colissimo sont prohibés du fait de leur prix élevés et de la haute possibilité de blocage en douane, et que je serai donc remboursé de mes frais de retour a la hauteur d'un renvoi en lettre recommandée internationale.

En date du 03-03-2013, le colis apparaît comme étant livré au niveau du suivi de Colissimo international. Par contre, je n'ai plus aucune nouvelle du service client (sans doute encore la faute aux fêtes du nouvel an ?!?), et bien entendu toujours aucune trace d'un quelconque remboursement.

Je vous déconseille donc totalement ce site.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

T'as pas eu de chance quand même.
Le prix du disque était vraiment plus intéressant que sur le marché français, frais de port inclus ?

EDIT: Et c'était vraiment pas une bonne idée de l'avoir renvoyé avant qu'ils te donnent leur accord, aussi long à venir soit-il.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Gwaaan a écrit :T'as pas eu de chance quand même.
Le prix du disque était vraiment plus intéressant que sur le marché français, frais de port inclus ?

EDIT: Et c'était vraiment pas une bonne idée de l'avoir renvoyé avant qu'ils te donnent leur accord, aussi long à venir soit-il.

manifestement c'est une inscription juste destinée à poster son mécontentement (premier post) ; notre ami à du passer son week end à ça 8-) pas sur qu'il revienne nous faire coucou :mrgreen:

ceci étant tout comme toi je pense que c'est pas franchement prudent de faire un retour sauvage sans accord du vendeur qui plus est avec les risques liés au transport vers des pays aussi lointain
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Xanadoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013 16:52

Message par Xanadoo »

Oui, le prix du disque dur était intéressant, même avec les frais de port ... enfin, le prix du disque dur commandé, pas celui reçu.

(NB : Mon intention est davantage de prévenir les acheteurs potentiels des déboires qu'ils risquent de rencontrer avec ce site qui ne me semble définitivement pas sérieux, tant au niveau de la gestion de leurs produits que du service client après achat, que de simplement faire part de mon mécontentement, ce qui en soit n'est pas très constructif). J'ai trouvé beaucoup d'autres posts sur des forums spécialisés (photo, MP3, écrans ...) faisant état de déconvenues similaires aux miennes ...

Pour le reste, il me semble avoir été assez patient en attendant 11 jours, étant précisé que ma demande de bon de retour a été envoyée par courrier électronique et non par pigeon voyageur...
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Le site a aussi pas mal d'avis positifs.
Il faut aussi prendre en compte les particularités culturelles en achetant à l'étranger. Pendant les congés de nouvel an en Asie, la vie s'arrête complétement, donc faut pas espérer la moindre réponse.
Tu n'as pas eu de bol de tomber à ce moment là.

Je crois avoir lu autre part que le 18/02 était le jour où tout le monde recommençait à bosser, nombre de boites audio dans le domaine avaient prévenu qu'aucune commande ne serait honorée avant cette date.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Xanadoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013 16:52

Message par Xanadoo »

Bonjour,

En date du 11-03-2013, soit 2 mois après ma commande, je reçois enfin un remboursement de ... 98,16 euros, soit très exactement le prix payé pour le disque dur. Pas un centime en dédommagement des 27,40 euros dépensés pour les frais de renvoi en Corée. Pas de trace de remboursement "à la hauteur d'un renvoi en lettre recommandée internationale" initialement proposé par EXPORT PRIVE (un disque dur de 0,7 Kg dans une lettre recommandée ?!?).

Bilan de l'opération : 2 mois et 27,40 euros de perdus, pour une faute qui n'est imputable qu'à EXPORT PRIVE.

Je persiste donc à vous déconseiller totalement ce site si vous voulez vous éviter ce genre de mésaventure...
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »