Clé USB ou Carte microSDHC?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Par contre entre les clés G2, G3 et les cartes mémoires classe 4, classe 6, classe 10, quelqu'un pourrait m'éclairer?

J'ai par exemple une clé Kingston G2 de 8Go à 10€ et la carte mémoire Lexar 8Go classe 10 avec le mini lecteur USB à 18€.

Point de vue performances pures, qui est le meilleur? Les clés USB G2, G3 ou les cartes mémoires?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

G2, G3,... c'est juste un nom que Kingston donne à ses générations de clés il me semble. Donc une G3 est mieux qu'une G2.
Les classes pour les cartes mémoires, c'est les débits assurés minimums. Mais attention, c'est pour les gros fichiers. une Classe 10 assure 10Mo/s minimum en écriture sur de gros fichiers (plusieurs Mo). Mais une classe 2 garantie à 2Mo/s pourrait très bien dépasser les 10Mo/s! La classe ne fait que garantir le débit minimum. On peut aller plus vite avec la norme UHS-1 qui permet de monter jusque 45Mo/s, mais il faut le lecteur de carte adapté ( et un USB 3.0 car en USB 2.0 on plafonne aux alentour de 35Mo/s (Y)(Y) ).

Pour résumer, une carte de 32Go classe 10 qu'on peut trouver à 50€ te suffira avec ton lecteur de cartes. Et le jour où tu auras besoin de plus d'espace et que tu auras le successeur du Fuze compatible SDXC ( on peut rêver :mrgreen: ), les cartes de 64Go ne couteront peut-être plus qu'une poignée d'euros :p .
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ok merci pour les précisions j'y vois plus clair... Donc avec la multitude de cartes qu'on se traine, je pense que je vais tenter l'expérience. Remplacer une bonne vieille clé USB par un lecteur de carte type clé USB, certainement le modèle Lacie, avec une carte 32 Go.
La 32 Go ira dans le fuze, la 8 Go livrée avec le fuze ira dans le lecteur de carte en permanence et servira de clé USB pour tous les jours.
Autre question : la différence entre une carte SD (et SDHC) et une micro, mise à part la taille, y a-t-il d'autres différences notables en terme de performances?
Le lecteur Lacie permet d'emporter une carte microSD et une carte SD. Si je voulais augmenter la mémoire embarquée, devrais-je plutot grossir la capacité de la microSD ou de la SD?
ET pour chacune de ces deux types de cartes, y a -t-il des marques à éviter? des modèles? Ou a préférer? Pour un usage quotidien, classique?

PS : je ne pense pas que ce soit tellement fou de penser qu'un jour sandisk adapte son fuze à la lecture des SDXC... :headphone: Mais bon 32 + 8 c'est déjà pas si mal, moi 8 cela me va déjà très bien alors 40... :DD
benja0509

Message par benja0509 »

Oui il y a des différences entre les SD et les µSD. Les SD sont plus rapides. Les classes 10 SD pointent généralement dans les 15-20Mo/s en écriture tandis que les classes 10 µSD restent aux alentours de 10Mo/s. Mais bien sûr, certaines SD peuvent aussi être aux alentours de 10Mo. Donc dirige toi vers une SD.

Pour les marques à éviter, Samsung et PNY ne sont pas terribles. Mais les SanDisk Exteme, Lexar Professional et Transcend sont en principe très bonnes.

Et si ton lecteur est compatible UHS-1, dirige toi vers des SD qui le sont, c'est encore mieux :p .
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

V'la comment je suis has been moi, mais je me trimballe une PNY pliable archi pratique parce que je peux pas perdre le bouchon depuis plus de deux ans, et si j'en rachetai un, ben ca serait la même ! Elle est passé à la machine parce qu'elle traine dans mes poches, mes enfants ont joué avec, elle est même tombé dans une piscine, et pas un pet' !

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
benja0509

Message par benja0509 »

Ah oui mais ça c'est normal :DD . La mémoire flash est "waterproof" du moment qu'on la laisse sécher avec de la brancher :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ok merci!

Has Been je pense pas, moi j'aime bien me prendre la tête, merci internet, on a accès à beaucoup de chose maintenant, beaucoup de test et de comparatif donc du coup je me renseigne un max avant de choisir, et je perds un temps fou! :mrgreen: Mais je m'enrichis aussi donc ca va :mrgreen:
Répondre

Revenir à « L'Informatique »