Avoir une discothèque dematerialisée bien entretenue
- Florence75
- TN m'a tuer
Manuellement
Je plus dur c'est de s'y mettre, une vraie galère !!!!
Après c'est en roue libre et c'est du plaisir d'avoir des tags propres !!
Je plus dur c'est de s'y mettre, une vraie galère !!!!
Après c'est en roue libre et c'est du plaisir d'avoir des tags propres !!
Tout à fait d'accord je le fais manuellement via mp3tag qui fonctionne très bien. Après ça prend du temps...
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Kid3 se défend bien, je préfère son interface à mp3tag
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Quelques semaines après, j'attaque l'Everest.Elawarai a écrit :Me suis mal exprimé.
Je parlais de Tag&Rename. Sa fonction d'Autotag est assez exceptionnelle.
Ela, Tag&Rename, on est d'accord, ça gère les tags dossier par dossier, c'est à dire album par album ?
Je n'ai pas vu de fonction type batch pour enquiller quelques centaines de Go ?
Quelques semaines après, je me suis attelé au lancement de mon projet discothèque propre.
Testé Tag&Rename que j'ai écarté rapidement (pas en français, du mal avec l'ergonomie), bien qu'il semble disposer de tout.
Testé PerfectTunes en essai et bizarrement, alors que l'outil semble très puissant pour chasser les doublons et retrouver les pochettes, il ne semble pas accéder à des bases tags sur internet, on peut modifier manuellement et basta, sauf si j'ai raté quelque chose. Dommage car utilisant dbpoweramp, j'étais en terrain connu.
Testé Bliss aussi et un peu rebuté par la gestion sur navigateur internet qui nécessite Java.
Pour le contenu, ça a l'air très opaque, on ne sait pas trop ce qu'on fait et je ne crois pas avoir trouvé de comparateur/éditeur de tags avec accès à une base internet.
Finalement, mp3tag reste probablement le meilleur choix mais l'automatisation est réduite.
En français, plutôt explicite, modification en ligne des tags (très complets surtout, pas juste artiste, album, morceau et année).
Tant pis, cela va prendre du teeemmmppppsss.
Testé Tag&Rename que j'ai écarté rapidement (pas en français, du mal avec l'ergonomie), bien qu'il semble disposer de tout.
Testé PerfectTunes en essai et bizarrement, alors que l'outil semble très puissant pour chasser les doublons et retrouver les pochettes, il ne semble pas accéder à des bases tags sur internet, on peut modifier manuellement et basta, sauf si j'ai raté quelque chose. Dommage car utilisant dbpoweramp, j'étais en terrain connu.
Testé Bliss aussi et un peu rebuté par la gestion sur navigateur internet qui nécessite Java.
Pour le contenu, ça a l'air très opaque, on ne sait pas trop ce qu'on fait et je ne crois pas avoir trouvé de comparateur/éditeur de tags avec accès à une base internet.
Finalement, mp3tag reste probablement le meilleur choix mais l'automatisation est réduite.
En français, plutôt explicite, modification en ligne des tags (très complets surtout, pas juste artiste, album, morceau et année).
T'as fait les paroles aussi t'es un esthète toi !
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
essaie AIMPZeDuK a écrit : Finalement, mp3tag reste probablement le meilleur choix mais l'automatisation est réduite.
c est gratuit et je le trouve tres simple d utilisation ( en gros ca me prend 5 min par cd pour tagger + photo de l album )
et pourtant suis plutot du genre grosse quiche avec les logiciels ...........
Shanling M8 + Fidelio X1
5 minutes, ça me paraît long !
Pas encore fait de test grandeur nature avec mp3tag mais ça m’a l’air bien plus rapide.
Pas encore fait de test grandeur nature avec mp3tag mais ça m’a l’air bien plus rapide.
En une minute - grand max - c'est fait (avec Tagger ou Kid3), par album.
Ça me paraît plus raisonnable.
Ça doit même aller plus vite quand t’as déjà la pochette, ce qui est le cas de la grande majorité de mes albums.
Ça doit même aller plus vite quand t’as déjà la pochette, ce qui est le cas de la grande majorité de mes albums.
Personne ici n'utilise BeaTunes, qui a un système tout automatique par folders ?kookaburra a écrit :En une minute - grand max - c'est fait (avec Tagger ou Kid3), par album. ;-/
https://www.beatunes.com/fr/
Je ne connais pas "BeaTunes", je vais l'essayer du coup !!
Je compte "le tout" : le temps d'ouvrir le dossier de l'album (dans l'application), de tagger - piste / artist / album / artist album / genre / année / virer les tags pourris.inutiles - et d'enregistrer. Jusqu'au moment de passer au suivant... Une minute, ça passe vite malgré tout.ZeDuK a écrit :Ça doit même aller plus vite quand t’as déjà la pochette, ce qui est le cas de la grande majorité de mes albums.