Merci...
Font iech chez Deezer...
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Flac sur Deezer, snake oil?
en fait si, il y a une astuce pour ça mais c'est vrais que contrairement à d'autre Qobuz c'est pas direct dans l'app.
donc l'astuce sur Windows 10 :
aller dans les paramètre (touche windows + i)
puis rechercher : paramètre audio
sur cette page entrer dans la sous section : volume de l'application et préférences de l'appareil
de la vous devriez pouvoir changer le materiel de sortie par défaut
P.S. étant en anglais le nom des menus peut différer
enjoy
donc l'astuce sur Windows 10 :
aller dans les paramètre (touche windows + i)
puis rechercher : paramètre audio
sur cette page entrer dans la sous section : volume de l'application et préférences de l'appareil
de la vous devriez pouvoir changer le materiel de sortie par défaut
P.S. étant en anglais le nom des menus peut différer
enjoy
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, bien sûr, mais je n'ai aucune envie de passer mon temps à changer le périphérique par défaut. Et surtout, je n'ai aucune envie de bouffer les sons windows (ou Firefox ou que sais-je) par dessus ma musique...
sauf erreur, tu peux configurer le matériel par défaut pour deezer et ainsi seul le son de deezer ne sort sur ce matios, pas tout les sons du PC.
il y a l'option matériel par défaut général et en dessous par serviceapplication.
il y a l'option matériel par défaut général et en dessous par serviceapplication.
Que la musique soit et le monde fut
Sur Tidal maintenant, tu as l'origine de l'album donc c'est mieux tracé que Deezer et Deezer a connu quelques mésaventures dernièrement sur des encodages foireux (mais TIdal et même Qobuz 1ere version ont eu les mêmes débats)
Pour avoir essayé les 3, je dirais que c'est vraiment très compliqué de savoir intrinséquement si la qualité de streaming est meilleure ou pas. Il y a aussi d'autres paramètres comme le CDN utilisé, la redondance du service, la qualité du streamer, la montée en charge du service, etc.
Et surtout, deux autres discriminants moins techniques mais probablement plus importants comme le catalogue (taille et type) et l'ergonomie et les features associées.
En ce moment, je suis revenu à Qobuz depuis Tidal (qui était la seule alternative sur Roon et sur Astell & Kern) et j'en suis plutôt plus heureux.
Il doit y avoir des services de comparaisons des offres audiophiles (HiFi) sur le net, faut juste les trouver
Pour avoir essayé les 3, je dirais que c'est vraiment très compliqué de savoir intrinséquement si la qualité de streaming est meilleure ou pas. Il y a aussi d'autres paramètres comme le CDN utilisé, la redondance du service, la qualité du streamer, la montée en charge du service, etc.
Et surtout, deux autres discriminants moins techniques mais probablement plus importants comme le catalogue (taille et type) et l'ergonomie et les features associées.
En ce moment, je suis revenu à Qobuz depuis Tidal (qui était la seule alternative sur Roon et sur Astell & Kern) et j'en suis plutôt plus heureux.
Il doit y avoir des services de comparaisons des offres audiophiles (HiFi) sur le net, faut juste les trouver
Deezer propose du flac 16bit ou 24bit, Tidal du MQA et du flac 16bit donc c'est ce qui peut possiblement changer le son (même si c'est minime...) sachant que ces deux services ont quasiment toujours les mêmes soucis en ce qui concernes les transcodes -> flac vu qu'ils ne vérifient pas manuellement.
Comparaison d'un même morceau sur les deux plateformes
Deezer (24b)
Tidal (MQA)
Comparaison d'un même morceau sur les deux plateformes
Deezer (24b)
Tidal (MQA)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio