Format Apple Music lossless
Format Apple Music lossless
Bonsoir,
Pour tous les utilisateurs Apple Music, avez-vous vu cette information passer ?
https://www.igen.fr/services/2021/05/ap ... ial-122521
Pour tous les utilisateurs Apple Music, avez-vous vu cette information passer ?
https://www.igen.fr/services/2021/05/ap ... ial-122521
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
Yes.
Le marché va s'aligner.. et c'est déjà le cas pour Amazon HD
Amazon stops charging extra for lossless music as Apple enters the fray.
Il était attendu que ce soit Spotify qui tire en premier, à la suite de l'annonce de Spotify HiFi (d’ailleurs, je me demande si c'est pas le seul acteur a ne faire que du lossy). Finalement, c'est Apple qui lance la bataille.
Mais bon en même temps, vu le développement du cloud et des réseaux, il était/serait temps que ces acteurs incluent dans leurs offres standards une vrai qualité CD.
Reste à voir le coup de l'audio Spatial d'Apple
Le marché va s'aligner.. et c'est déjà le cas pour Amazon HD
Amazon stops charging extra for lossless music as Apple enters the fray.
Il était attendu que ce soit Spotify qui tire en premier, à la suite de l'annonce de Spotify HiFi (d’ailleurs, je me demande si c'est pas le seul acteur a ne faire que du lossy). Finalement, c'est Apple qui lance la bataille.
Mais bon en même temps, vu le développement du cloud et des réseaux, il était/serait temps que ces acteurs incluent dans leurs offres standards une vrai qualité CD.
Reste à voir le coup de l'audio Spatial d'Apple
Dernière modification par tico II le 17 mai 2021 21:38, modifié 1 fois.
Oui, c’est en grande partie ça qui me rend curieux...
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
Il était temps !
Mais j’imagine que ça restera dans l’écosystème Apple et qu’il sera impossible d’installer Apple Music sur un m11 par exemple .::
Mais j’imagine que ça restera dans l’écosystème Apple et qu’il sera impossible d’installer Apple Music sur un m11 par exemple .::
Je ne l'avais pas vu passer, sympa dans l'idée (mais en espérant la distinction entre le lossless de base et le spatial machin) mais un peu à contre-courant du tout bluetooth.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Intéressant effectivement, ici tout le monde est chez Apple… par contre la hifi et la maison connectée sont plus Google Assistant que Siri, donc pas compatible… pour le moment les acteurs hifi sont plus Qobuz et Tidal (voire Spotify). Il faudra attendre de voir si tout le monde suit le mouvement!
Même remarque que ZeDuK, le format AAC des casques Apple et le lossless c’est un peu contradictoire non?
Même remarque que ZeDuK, le format AAC des casques Apple et le lossless c’est un peu contradictoire non?
- FredB
- Le mono y'a que ca de vrai !
Même s'ils ont pas donné d'infos, on peut espérer qu'ils puissent sur certains modèles faire des mises à jour de firmware pour les rendre compatible. Sinon pas glop pour ceux qui viennent de lacher 600 balles dans un joujou dont la V1 est déjà caduque.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vont-ils du coup enfin faire des devices avec un meilleur dac?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Question bête : il existe une appli mac pour streamer ou faut-il passer par un navigateur web ?
J'ai pu télécharger l'appli pour Android mais je ne la trouve pas dans l'AppStore
J'ai pu télécharger l'appli pour Android mais je ne la trouve pas dans l'AppStore
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Tu passes par iTunes tout simplement
Ah...
Bin c'est mort alors...
Merci Apple et l’obsolescence programmée. Mon iMAC date de 2009, il n'est plus éligible à quelque MàJ que ce soit et pour profiter d'Apple Music, il faut avoir la dernière version d'iTune qui demande une version récente de MacOS que je ne peux pas installer.
Faich.
Bin c'est mort alors...
Merci Apple et l’obsolescence programmée. Mon iMAC date de 2009, il n'est plus éligible à quelque MàJ que ce soit et pour profiter d'Apple Music, il faut avoir la dernière version d'iTune qui demande une version récente de MacOS que je ne peux pas installer.
Faich.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Merci pour le lien, mais ça passe toujours par un navigateur web.
Ce que je voulais, c'est une appli dédiée, comme le font deezer et Qobuz.
Ils en font une pour Android, je vais passer par là pour tester, mais c'est moins convivial que les 27 pouces de mon iMac
Ce que je voulais, c'est une appli dédiée, comme le font deezer et Qobuz.
Ils en font une pour Android, je vais passer par là pour tester, mais c'est moins convivial que les 27 pouces de mon iMac
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est-ce que quelqu'un ici a pu faire l'essai de leur système d'audio spatiale?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Tu parles du Dolby Atmos?