Serveur Audio
- GourouLubrik
Ce qui est rédhibitoire pour moi sur Daphile c'est l'absence de compatibilité avec l’écosystème upnp.
Quelques idée pour les serveurs linux:
Alors que l'écosystème squeeze peut parfaitement fonctionner avec l'upnp grâce à l'excellent plugin LMS-to-UPNP
https://github.com/philippe44/LMS-to-uPnP
AMHA, Logitech media serveur a PLEIN de défauts, mais il a un énorme avantage: il permet de profiter de service comme deezer, spotify, qobuz, tidal. Et dans une implémentation open source, ça le rend quasiment irremplaçable (si quelqu'un a une alternative n'impliquant pas de streamer depuis android, je l'écoute).
Avec un setup de base, on pourrait utiliser un gmediarender-ressurect comme renderer.
Si on veut des plugins audio complexes (je commence à m'interesser de prêt à SoX, BruteFir, ecasound), je me demande si on ne pourrait pas tester
LMS => LMS-to-UPNP => Upmpdcli (frontend pour MPD) => MPD
théoriquement, avec un setup comme celui la, on a la compatibilité Logitech media server, UPNP, DLNA, OpenHome, et bien sur du MPD direct
En complement:
- On doit pouvoir intégrer du AirPlay (que je ne connais pas du tout) avec shairport-sync.
- Utiliser bubbleupnp server pour faciliter l'integration avec bubbleupnp sur android.
- Utiliser MinimServer ou MiniDlna comme serveur UPNP si on a des médias locaux.
Quelques idée pour les serveurs linux:
Alors que l'écosystème squeeze peut parfaitement fonctionner avec l'upnp grâce à l'excellent plugin LMS-to-UPNP
https://github.com/philippe44/LMS-to-uPnP
AMHA, Logitech media serveur a PLEIN de défauts, mais il a un énorme avantage: il permet de profiter de service comme deezer, spotify, qobuz, tidal. Et dans une implémentation open source, ça le rend quasiment irremplaçable (si quelqu'un a une alternative n'impliquant pas de streamer depuis android, je l'écoute).
Avec un setup de base, on pourrait utiliser un gmediarender-ressurect comme renderer.
Si on veut des plugins audio complexes (je commence à m'interesser de prêt à SoX, BruteFir, ecasound), je me demande si on ne pourrait pas tester
LMS => LMS-to-UPNP => Upmpdcli (frontend pour MPD) => MPD
théoriquement, avec un setup comme celui la, on a la compatibilité Logitech media server, UPNP, DLNA, OpenHome, et bien sur du MPD direct
En complement:
- On doit pouvoir intégrer du AirPlay (que je ne connais pas du tout) avec shairport-sync.
- Utiliser bubbleupnp server pour faciliter l'integration avec bubbleupnp sur android.
- Utiliser MinimServer ou MiniDlna comme serveur UPNP si on a des médias locaux.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Julien
- Je me suis greffé des intras
J'ai pas compris grand chose.
En ce qui concerne l'absence d'upnp, mon besoin est très limité. J'accède directement au contenu de mon serveur de fichier (unraid) via cifs. Je n'utilise aucun service de streaming. Bref c'est une solution clé en main, sans installation et relativement fonctionnelle (d'après ce que j'ai vu jusqu'ici).
En ce qui concerne l'absence d'upnp, mon besoin est très limité. J'accède directement au contenu de mon serveur de fichier (unraid) via cifs. Je n'utilise aucun service de streaming. Bref c'est une solution clé en main, sans installation et relativement fonctionnelle (d'après ce que j'ai vu jusqu'ici).
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Juste pour dire que le projet n'est pas mort, j'ai juste galéré comme un rat depuis un ans pour avoir le kit de pipe pour aller sur mon proco avec le boitier streacom!
J'attend une dernière commande de chez HD plex et normalement ça devrait tourner rapidement sous Daphile
J'attend une dernière commande de chez HD plex et normalement ça devrait tourner rapidement sous Daphile
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Perso j'ai commandé et reçu un nas Asustor, j'ai des disques 2To Western digital Red en commande, je compte donc tout stocker là-dedans (et en redondance d'où l'intérêt du NAS), puis ensuite donc m'écouter ça en réseau local (via wifi car je ne veux pas faire traîner des câbles de 10m) en espérant que tout marche bien. Idée bonne ou mauvaise ? Au début ce sera depuis mon pc fixe, mais j'aimerais bien passer par une tablette à terme.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui bonne idée pour autant que ton routeur wifi tienne la route... C'est ce que j'utilise entre autre... Nas synology raccordé en rj45 au routeur et wifi N je passerai bientôt au wifi AC je pense. J'ai jamais rencontré de problème même avec de très gros fichiers en wav ou dsd...
- flipper203
- TN m'a tuer
et tu utilises ds audio ou d'autre logiciels?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Meme NAS que toi. Ecoute Wifi depuis un pc, tablette ou smartphone et ca marche bien.TheDecline01 a écrit :Perso j'ai commandé et reçu un nas Asustor, j'ai des disques 2To Western digital Red en commande, je compte donc tout stocker là-dedans (et en redondance d'où l'intérêt du NAS), puis ensuite donc m'écouter ça en réseau local (via wifi car je ne veux pas faire traîner des câbles de 10m) en espérant que tout marche bien. Idée bonne ou mauvaise ? Au début ce sera depuis mon pc fixe, mais j'aimerais bien passer par une tablette à terme.
Apres, avec un streamer on va plus loin...
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Merci des réponses. Yeiayel, par "aller plus loin", que veux-tu dire ?
Perso, je me contenterai si je puis dire de lire des flac en 16/44.1, donc avec le nas en gigabit connecté sur le routeur de la box, et wifi N, je pense que ce sera largement bon non ?
Perso, je me contenterai si je puis dire de lire des flac en 16/44.1, donc avec le nas en gigabit connecté sur le routeur de la box, et wifi N, je pense que ce sera largement bon non ?
Je veux juste dire qu'avec mon streamer qui lit sur le NAS c'est plus musical qu'avec une source type PC qui lit sur le NAS. Et pourtant, on est sur du numérique. Je vais pas relancer ce débat
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
Quoi qu'il en soit, investir dans un NAS est une valeur sure.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok. Chacun fait selon ce qu'il ressent, et ta réponse me rassure. Perso je suis déjà en peine de faire la différence entre des câbles ou quoi que ce soit du genre, donc un NAS attaqué en direct par une tablette, ça ne changera pas ma vie. Et tant mieux.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Perso j'utilise pour le moment deux solutions soit audiarvana soit daphile. Je ne vois pas de grande différence entre les deux peut être que daphile vas un petit peu plus loin mais c'est pas sur. À terme je compte upgrader l'audiomat T2.8 que j'ai commandé avec la carte réseaux ce qui me permettra de m'affranchir d'un ordi ou bien choisir un streamer chez 3d lab tel le nano network transport. Je ne sais pas si on gagne vraiment en musicalité par rapport à une solution passant par un PC ou mac pour moi c'est uniquement le côté pratique qui m'intéresse dans un serveur audio
- Ony
J'ai des problèmes de jitter en sortie de mon synologie comme sur mon pc portable donc j'ai abandonné cette solution
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
le jitter : ça s'entend à quoi au fait ?Ony a écrit :J'ai des problèmes de jitter en sortie de mon synologie comme sur mon pc portable donc j'ai abandonné cette solution :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Ony
Des glitchs du son chez moi. Le jitter correspond à un décalage temporel des données numériques qui vient altérer plus ou mains le signal convertig g a écrit :le jitter : ça s'entend à quoi au fait ?Ony a écrit :J'ai des problèmes de jitter en sortie de mon synologie comme sur mon pc portable donc j'ai abandonné cette solution :jap:
L'AMR est équipé d'un système qui détecte les problèmes de Jitter.