Serveur Audio
Loupé, ce n'était pas moi...will940 a écrit :Non, Yeiayel, je n'ai jamais eu ce problème que tu cites de la première piste mangée au démarrage.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
- will940
- J'ai des câbles en or massif
pardon ! c'est fading-starlightYeiayel a écrit :Loupé, ce n'était pas moi...will940 a écrit :Non, Yeiayel, je n'ai jamais eu ce problème que tu cites de la première piste mangée au démarrage.
-
- Je me suis greffé des intras
Et en fait normal que tu n'ais pas eu le problème, tu es sur Mac (j'avais zappé cette info) alors que c'est avec Windows qu'il y a un souci.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- will940
J'ai acheté à la fin de la semaine dernière un Chromecast Audio : c'est facile à configurer, en 15mn tout était plié, avec un câble optique(seule solution possible...je pense?).
Le pilotage avec tablette ne pose pas de problème mais par contre au niveau de la qualité....j'ai trouvé le son voilé, et puis un maque de détails...par rapport à mon Mac mini...
Bon, c'est 39€, on en a pour son argent...
Le pilotage avec tablette ne pose pas de problème mais par contre au niveau de la qualité....j'ai trouvé le son voilé, et puis un maque de détails...par rapport à mon Mac mini...
Bon, c'est 39€, on en a pour son argent...
- GourouLubrik
D'après la dernière mise à jour de BubbleUpnp server, les Chromecast audio suporteraient maintenant le 192khz (même en multiroom)
on Chromecast Audio (and groups), do not transcode for samplerates > 96 kHz since newer firmwares now supports up to 192 kHz natively
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- GourouLubrik
https://liliputing.com/2018/02/microsof ... ws-10.html
Les dernières version "beta" (Insiders) de Windows 10 Pro inclus un profile d'alimentation "Ultimate Performance" pour les PC fixes.
En anglais dans le texte:
Autrement dit, je suppose que ça peut aider avec la DPC latency et donc aux liaison des dacs USB.
Les dernières version "beta" (Insiders) de Windows 10 Pro inclus un profile d'alimentation "Ultimate Performance" pour les PC fixes.
En anglais dans le texte:
En français: "éliminer les micro latences lié aux réglages avancés de la gestion de l'alimenation",eliminate micro-latencies associated with fine grained power management techniques.
Autrement dit, je suppose que ça peut aider avec la DPC latency et donc aux liaison des dacs USB.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- will940
Est ce que quelqu'un connait les serveurs Melco? et plus précisément celui-ci?
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... a-mk2.html
Ce serait pour remplacer mon MacMini + NAS Synology : donc avoir un "tout en un" pour le streaming Qobuz et la lecture des fichiers locaux puisqu'il y a 6To (2 x 3 To) sur ce modèle.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... a-mk2.html
Ce serait pour remplacer mon MacMini + NAS Synology : donc avoir un "tout en un" pour le streaming Qobuz et la lecture des fichiers locaux puisqu'il y a 6To (2 x 3 To) sur ce modèle.
Melco fait partie des marques qui assurent si l'on en croit les tests.
En tout cas, je l'avais dans ma liste à l'époque, mais je n'ai pas pu le tester.
Pourquoi tout en un ? Tu peux garder le NAS contenant la musicothèque et en lire le contenu via le streamer, ou depuis tout autre appareil (smartphone, pc, etc)...
En tout cas, je l'avais dans ma liste à l'époque, mais je n'ai pas pu le tester.
Pourquoi tout en un ? Tu peux garder le NAS contenant la musicothèque et en lire le contenu via le streamer, ou depuis tout autre appareil (smartphone, pc, etc)...
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
J'ai un NAS Asustor ou je stocke tous mes fichiers, musiques et films.
Je peux lire ma musique stokée sur le NAS depuis:
- Pc portable via Foobar (ou équivalents)
- Streamer Sotm via l'appli Logitech Media Server
- Mais techniquement je pourrai aussi lire depuis ma box TV (via Kodi ou VLC) ou mon smartphone
Tous mes lecteurs pointent sur l'adresse serveur de mon NAS.
Beaucoup plus flexible que si la musicothèque était stockée directement dans le streamer.
De plus, les puristes diraient que les disques durs peuvent aussi altérer la qualité du signal.
Je peux lire ma musique stokée sur le NAS depuis:
- Pc portable via Foobar (ou équivalents)
- Streamer Sotm via l'appli Logitech Media Server
- Mais techniquement je pourrai aussi lire depuis ma box TV (via Kodi ou VLC) ou mon smartphone
Tous mes lecteurs pointent sur l'adresse serveur de mon NAS.
Beaucoup plus flexible que si la musicothèque était stockée directement dans le streamer.
De plus, les puristes diraient que les disques durs peuvent aussi altérer la qualité du signal.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Will940 ,
Tu peux poser ta question à "cladane" (Claude) sur Hcfr et évidemment à Pierre (Paya) qui maintenant en utilise un pour son showroom ...
Tu peux poser ta question à "cladane" (Claude) sur Hcfr et évidemment à Pierre (Paya) qui maintenant en utilise un pour son showroom ...
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
- will940
Merci ! oui en effet je suis allé voir sur le site de Pierre et j'ai vu qu'il utilisait ce serveur Melco aussi pour son usage personnel....ce qui doit être un bon choix vu le matériel en aval....bjh59 a écrit :Will940 ,
Tu peux poser ta question à "cladane" (Claude) sur Hcfr et évidemment à Pierre (Paya) qui maintenant en utilise un pour son showroom ... (Y)(Y)