https://community.roonlabs.com/t/lifeti ... e-499-699/
On nous a posé des questions au sujet de l'augmentation du prix de la licence à vie, et s'il est encore possible de payer l'ancien prix. Permettez-moi d'expliquer ce que nous sommes prêts à offrir et pourquoi.
Ancien prix
Nous sommes prêts à appliquer l'ancienne tarification pour :
Les abonnements d'essai qui ont été commencés avant l'augmentation de prix, tant que vous êtes encore à l'essai. Après l'expiration de votre période d'essai, le nouveau tarif s'appliquera.
Les abonnements annuels qui ont commencé avant l'augmentation du prix, depuis 30 jours ou moins (dans l'année en cours). Si vous avez dépassé les 30 jours, le nouveau tarif s'appliquera.
Si vous remplissez les conditions requises, veuillez nous contacter par e-mail : contact[at] roonlabs.com - ils prendront soin de vous. Assurez-vous d'avoir renseigné votre carte de crédit sur https://roonlabs.com/account.html
Pourquoi l'augmentation de prix (de la licence à vie) ?
Nous avons au début proposé l'engagement "à vie" pour favoriser un engagement précoce, pas pour que les gens puissent louer pour être propriétaires. L'objectif était d'avoir 4 à 5 ans de revenus afin que nous puissions financer le démarrage de l'entreprise. Ça a bien marché. Nous n'avons jamais du recourir à un financement externe.
Cependant, comme nous continuons de développer le produit et l'équipe, de payer pour de nouvelles sources de données et d'augmenter nos coûts par utilisateur (en particulier les couts récurrents mensuels ou annuels), l'abonnement à vie n'est pas sain pour notre avenir. Cela n'a jamais été sain ; c'était juste une façon de nourrir notre entreprise affamée au départ.
Depuis ces débuts, nous avons connu une croissance considérable. Les flux de trésorerie sont plus prévisibles et nous investissons dans des projets à plus long terme ; la licence à vie est devenu de la " malbouffe " pour nos revenus. C'est sûr, c'est bon, mais pas sain.
Ce dont Roon a besoin maintenant, c'est d'une source de revenus régulière et fiable pour assurer la pérennité de l'entreprise et le développement continu de ses produits ; nous l'obtenons avec des abonnements annuels, et non à vie.
Au cours des dernières années, nous avons discuté à maintes reprises de l'élimination de l'option à vie. Bien que cela servirait l'objectif de "se débarrasser de la malbouffe ", ce serait très perturbant à la fois pour nos flux de trésorerie quotidiens et pour nos revendeurs, qui offrent souvent des abonnements à vie avec des achats de matériel haut de gamme.
La solution était donc d'augmenter le prix de la licence à vie. Peu à peu, cela nous débarrassera de la "malbouffe".
Certains d'entre vous ne se soucient pas de l'augmentation du prix et continueront à l'acheter. Certains trouveront le prix trop élevé et opteront plutôt pour l'abonnement annuel. Certains d'entre vous seront tellement offensés qu'ils nous quitteront complètement. C'est une réaction malheureuse, pour nous et pour vous !
Pourquoi ne pas faire bénéficier les abonnés annuels actuels de l'anciens tarif ? Pourquoi pas de préavis ?
Imaginons que nous ayons envoyé un avis d'augmentation de prix, que se passerait-il ? Eh bien, nous avons de l'expérience dans ce domaine.
Lorsque nous avons lancé le produit pour la première fois en mai 2015, nous offrions un rabais de lancement pour la licence à vie à 450 $, soit une réduction de 10 %. En octobre 2015, nous avons envoyé un avis qui disait : "Hé tout le monde, la semaine prochaine, le prix va augmenter !" Le résultat a été "monumental" et complètement inattendu. Nous avons réalisé plus de revenus en octobre que durant toute l'année 2015. Wow ! Cet avis nous a permis d'obtenir un financement substantiel pour l'année suivante.
Alors, ça a l'air génial ! Qui ne veut pas tout ce revenu d'avance ? Eh bien, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas sain pour la viabilité à long terme de l'entreprise. Cela nous permettrait d'obtenir des revenus importants mais nous mènerait à une période de sécheresse pluriannuelle sur le plan des flux de trésorerie.
Les avis d'augmentation de prix sont habituellement diffusés selon deux scénarios différents :
Quand ça n'a pas d'importance. Par exemple, lorsque Netflix augmente son prix d'abonnement, vous êtes averti, mais vous n'avez pas le choix.
Quand les entreprises veulent votre argent immédiatement, comme nous l'avons fait en octobre 2015. C'est le comportement d'une entreprise immature ou en manque d'argent, et non d'une entreprise tournée vers l'avenir.
Nous n'avons pas augmenté le prix de l'abonnement annuel, ce n'est donc pas le premier scénario. Nous renonçons à des flux court terme dans la perspective d'un avenir sain et à long terme, de sorte que ce n'est pas non plus le second. Nous aurions pu avoir notre meilleur mois de vente en annonçant que nous le ferions à la fin du mois. Ce n'est pas ce qu'on cherche.
C'est pourquoi nous n'avons pas donné de préavis.
Si vous êtes avec nous depuis un an ou même plus longtemps, cela peut vous faire mal, mais vous avez eu amplement le temps de vous convertir à la licence à vie. Si on laissait tout le monde faire ça maintenant, on se gaverait de "malbouffe".
699 $, c'est trop pour l'abonnement à vie de Roon.
C'est fait pour faire mal. C'est destiné à réduire les ventes de la licence à vie ! Si vous détestez ça, le but est atteint.
La licence à vie ne devrait pas être un objectif pour les abonnés Roon, elle nous nuit en tant qu'entreprise et n'est pas un modèle commercial viable pour notre avenir.
Nous finirons par éliminer complètement la licence à vie. Si vous avez l'argent et que vous voulez la licence à vie, allez-y tant que ça dure. Si vous ne le faites pas, l'annuel est la bonne chose pour vous (et pour nous).
Le prix annuel est toujours de 119 $ par an. Ça fait 10 $ par mois. Si Roon ne vaut pas 10 $ par mois pour vous, alors nous faisons quelque chose de médiocre et vous devriez aller voir ailleurs. Roon m'apporte certainement plus de satisfactions que 10 $ par mois, notre objectif est que cela soit le cas pour chacun de nos abonnés.