Qobuz
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas sûr de comprendre la question. A moins que le signal numérique ne subisse en amont les outrages d'un DSP, peu importe qu'il vienne de Qobuz, Spotify ou Deezer...Vynz101 a écrit :Petite question, un i-device (iPhone/iPad) avec un dac Lightning (genre les adaptateurs Lightning/jack), ça sonne bien avec Qobuz?
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je ne sais pas comment ça sonne avec un i-bidule (j'en ai déjà) en streaming (16/44 ou HD)... je suppose que tout le monde n'utilise pas un DAP pour écouter Qobuz... moi je le fais avec Audirvana en fixe par exemple.
- alphatak
OK. Donc ta question ne concerne pas Qobuz, mais le DAC Lightning et l'amplification des iBidule. Je n'ai pas la réponse, mais il se trouvera bien quelqu'un sur TN pour t'en donner une...
- Vynz101
Un peu si quand même... l'appli Qobuz qui sort comment (quelle qualité), toussa quoi... mon DAP n'est pas un Android, si je prends un abonnement Sublime je veux pouvoir en profiter en nomade!
- Vynz101
J'avais des questions qui ne sont pas abordées ici par exemple: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... plus176236
- alphatak
Bah l'appli Qobuz se charge de récupérer le flux numérique et le transmettre au DAC, point barre. Elle est connue pour être neutrissime et ne pas tripatouiller le son, à l'inverse de bien des lecteurs, donc tu auras vraiment le son produit par le DAC et l'amp. Avec un abonnement Sublime, le signal numérique sera lossless, ce qui est un (petit) avantage supplémentaire.
- alphatak
Dans ce test, c'est le DAC intégré à l'iPhone qui est testé. Toi tu parles du DAC de l'adaptateur Apple Lightning, c'est bien ça ? (j'essaie de comprendre)Vynz101 a écrit :J'avais des questions qui ne sont pas abordées ici par exemple: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... plus176236
En nomade, j’utilise mon iPhone SE, Mojo et SE425 avec l’appli de Qobuz. Je n’ai aucun soucis de qualité. Bien sûr, une connexion wifi aide pour streamer le 16/44.1 pour l’appli est super stable ( pas de plantage).Vynz101 a écrit :Petite question, un i-device (iPhone/iPad) avec un dac Lightning (genre les adaptateurs Lightning/jack), ça sonne bien avec Qobuz?
On peut aussi télécharger les morceaux sur son iPhone pour les écouter en mode déconnecté, ce que je trouve super pratique.
Source: Auralic ARIES, Mac mini, synology DS1513+
Dac: Benchmark Dac II, Chord Mojo
Nomade: iPhone SE, DT 990 pro, Shure SE425
Sédentaire: PSI audio a17m, sub a125m
Dac: Benchmark Dac II, Chord Mojo
Nomade: iPhone SE, DT 990 pro, Shure SE425
Sédentaire: PSI audio a17m, sub a125m
Idem, j'écoute même beaucoup plus souvent en hors ligne qu'en Wifi
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Alphatak, tu laisses entendre que la qualité lossless hi-ress n'apportent qu'un petit avantage au niveau qualité de sons, pourtant perso je trouve que le son en hi-ress sur mon abonnement sublime+ est nettement supérieur au son hifi des concurrents, à moins que ce soit un effet psychologique puisque j'ai dépensé 300€pour l'abonnement ???