Avec un i7-8550u, je tombe à 4x en traitant un dsd128 (égalisation ). Imagine le meme scénario avec deux endpoints: je serais à la limite des saccades.Vynz101 a écrit :Surtout avec le type de processeur... la puissance va jouer si tu l'utilises sur plusieurs endpoints et si tu fais des manipulations (genre tout transformer en DSD)...
Roon
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Recommended Hardware
Intel Core i3, Ivy Bridge+
4GB RAM
SSD boot drive
1440 x 900 Resolution
Bref, pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.
L'oversampling c'est autre chose, ça demande beaucoup de ressources CPU (voir GPU avec CUDA) mais ce n'est pas spécifique à Roon.
Intel Core i3, Ivy Bridge+
4GB RAM
SSD boot drive
1440 x 900 Resolution
Bref, pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.
L'oversampling c'est autre chose, ça demande beaucoup de ressources CPU (voir GPU avec CUDA) mais ce n'est pas spécifique à Roon.
Bizarre, une EQ ne devrait pas jouer sur le CPU, est-ce que tu oversample tous tes fichiers en DSD128?iranon a écrit : Avec un i7-8550u, je tombe à 4x en traitant un dsd128 (égalisation ). Imagine le meme scénario avec deux endpoints: je serais à la limite des saccades.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Non, mais pour passer l'eq sur le dsd il le decode, le passe en 352,applique l'eq et le reencode.
Si tu regardes bien la page sur les configs, i3 c'est pour de petite base de données, peu de endpoints et pas de traitement.
Ma bd comporte 79000 morceaux.
Si tu regardes bien la page sur les configs, i3 c'est pour de petite base de données, peu de endpoints et pas de traitement.
Tu as raison, je n'avais pas lu le message sur le forum (qui est en fait bien plus précis selon l'utilisation) : https://community.roonlabs.com/t/sugges ... 20?u=brianiranon a écrit :Non, mais pour passer l'eq sur le dsd il le decode, le passe en 352,applique l'eq et le reencode.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C'est ce message qui m'a poussé à prendre ma nouvelle UC
https://fr.aliexpress.com/item/32913945 ... 6c37X2ReTJ
qui est fanless et ne consomme pas trop.
Et du coup t'as mis Rock dessus ?iranon a écrit :C'est ce message qui m'a poussé à prendre ma nouvelle UC
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Non, au final j'ai mis un client windows64. Il a remplacé petit à petit mon ordi principal, dans la mesure où je ne m'en sers plus que pour le surf,la musique et les films.
Hello,
petite question aux experts Roon: j'ai jusque là un Rpi avec Volumio installé, ce qui permet de répondre à mes besoins (écoute des fichiers réseau avec MinimServer) et aussi ceux de la famille (avec leur Iphone ils peuvent streamer Youtube en Airplay sur volumio).
Je cherche à passer sur Roon mais avec un pc unique en serveur/endpoint via RoonServer installé dessus. J'ai l'impression que ca ne prend pas en charge la réception Airplay comme un endpoint compatible Airplay.. Vous me confirmez? Une idée de comment transformer Windows 10 en endpoint Airplay ?
Merci
petite question aux experts Roon: j'ai jusque là un Rpi avec Volumio installé, ce qui permet de répondre à mes besoins (écoute des fichiers réseau avec MinimServer) et aussi ceux de la famille (avec leur Iphone ils peuvent streamer Youtube en Airplay sur volumio).
Je cherche à passer sur Roon mais avec un pc unique en serveur/endpoint via RoonServer installé dessus. J'ai l'impression que ca ne prend pas en charge la réception Airplay comme un endpoint compatible Airplay.. Vous me confirmez? Une idée de comment transformer Windows 10 en endpoint Airplay ?
Merci
Je voudrais savoir si je peux streamer en Airplay depuis un iPhone vers RoonServer.
Si pas possible, est-ce qu'il y a moyen de streamer en AirPlay d'un iPhone vers W10 ?
Si pas possible, est-ce qu'il y a moyen de streamer en AirPlay d'un iPhone vers W10 ?
J'ai trouvé une solution: Shairport4W
Sinon, vous laissez tourner votre serveur Roon 24/24 ?
Sinon, vous laissez tourner votre serveur Roon 24/24 ?
Moi j'ai monte RoonServer sur un pc Win10 lite, et je sais pas trop pour le laisser allumé H24...
J'ai ce soucis sur Roon qui le rend quasi inutilisable... https://community.roonlabs.com/t/macos- ... ke/89610/9
Si quelqu'un à une idée <3
Si quelqu'un à une idée <3
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je regrette de ne pouvoir t'aider, Murl0c, mais sache au moins que ta capture d'écran vient de faire un heureux : je ne connaissais pas du tout Julian Perez...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine