Piloter sa musique depuis une tablette, quelle config ?
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui, peut-être pour toi, mais cela ne répond pas à ma question car en dehors du streaming Qobuz je veux continuer à utiliser ma bibliothèque dématérialisée et continuer à passer par le logiciel Audirvana Plus...Doori a écrit :Chromecast audio + sortie optique sur DAC/AMP (ou ampli fda pour les enceintes), ça fait largement le taf à la maison.
Tu pourrais utiliser une application de prise de contrôle à distance de ton Mac ?will940 a écrit :Oui, peut-être pour toi, mais cela ne répond pas à ma question car en dehors du streaming Qobuz je veux continuer à utiliser ma bibliothèque dématérialisée et continuer à passer par le logiciel Audirvana Plus...
Un soft sur le Mac, une app sur l'iPad.
L'affichage est déporté sur l'app iPad.
Tu as accès au clavier avec l'app (avec moins de confort qu'un clavier physique, c'est sûr) donc ça doit répondre à ton besoin je pense.
C'est gratuit et facile à tester.
A toi de voir si cela te convient ;-)
Exemple de soft (que j'utilise avec satisfaction) : Teamviewer (https://www.teamviewer.com/fr/download/mac/)
T.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
@Telcar : je te remercie ! je vais essayer cette solution !
En fait mon problème est peut-être simple : comment piloter un Mac Mini avec UNIQUEMENT un Ipad....
Lorsque j'allume le Mac Mini, un mot de passe m'est demandé et dès que je l'ai indiqué, j'ai fait en sorte d'aller directement sur l'application Audirvana Plus que je pilote avec Remote + et là tout va bien....
Donc ce n'est peut-être pas très compliqué?
J'ai installé l'application que tu cites sur le Mac Mini et que dois-je faire sur l'Ipad?
Merci pour ton aide.
En fait mon problème est peut-être simple : comment piloter un Mac Mini avec UNIQUEMENT un Ipad....
Lorsque j'allume le Mac Mini, un mot de passe m'est demandé et dès que je l'ai indiqué, j'ai fait en sorte d'aller directement sur l'application Audirvana Plus que je pilote avec Remote + et là tout va bien....
Donc ce n'est peut-être pas très compliqué?
J'ai installé l'application que tu cites sur le Mac Mini et que dois-je faire sur l'Ipad?
Merci pour ton aide.
Quand tu lances l'app iPad, tu dois lui fournir l'IP de ton Mac.
L'app iPad devient alors comme un écran sans fil.
Tu peux ensuiter utiliser l'écran de l'app iPad, une souris virtuelle et utiliser un clavier virtuel également.
Sur mon PC, comme Teamviewer est lancé au démarrage de Windows, je peux m'y connecter à distance et saisir mon mot de passe de session.
Je pense que cela doit fonctionner de la même façon sur Mac ;-)
L'app iPad devient alors comme un écran sans fil.
Tu peux ensuiter utiliser l'écran de l'app iPad, une souris virtuelle et utiliser un clavier virtuel également.
Sur mon PC, comme Teamviewer est lancé au démarrage de Windows, je peux m'y connecter à distance et saisir mon mot de passe de session.
Je pense que cela doit fonctionner de la même façon sur Mac ;-)
Pas de quoiwill940 a écrit :@Telcar :
J'ai oublié de passer te remercier pour ce choix logiciel car en effet c'est très facile à installer et à utiliser :soumis:
Petite douche froide pour moi j’ai besoin de votre aide. J’ai fait l’acquisition d’un IPad Air 2 + theorem720 avec l’objectif de pouvoir écouter ma musique sur audivana dans mon pieu en important cette musique avec mon disque dur externe.
Seulement après achat du câble lighting vers usb femelle (qui n’est pas le câble Apple), le port USB ne peut reconnaître le DD car le périphérique demande trop de puissance. Je peux acheter l’original mais mes questions sont les suivantes (suite au contact avec l’assistance technique) :
- Peut-on importer des fichiers/dossiers musicaux avec un DD sur un IPad sans utiliser Itunes ?
- Est-il possible de les importer autrement ? NAS ?
- La solution télécommande audirvana serait une piste mais il ne s’agirait que de la lecture or j’ai besoin de modifier mes fichiers, d’en supprimer certains au fil de mes écoutes, de les tagger... Est-il possible d’extraire de la Bibliothème aurdivana un fichier musical X ou Y pour le modifier ?
Si tout cela n’est pas possible alors je me retrouve comme un con avec tout ce matos qui ne me sera pas très utile...
Merci de vos réponses
Seulement après achat du câble lighting vers usb femelle (qui n’est pas le câble Apple), le port USB ne peut reconnaître le DD car le périphérique demande trop de puissance. Je peux acheter l’original mais mes questions sont les suivantes (suite au contact avec l’assistance technique) :
- Peut-on importer des fichiers/dossiers musicaux avec un DD sur un IPad sans utiliser Itunes ?
- Est-il possible de les importer autrement ? NAS ?
- La solution télécommande audirvana serait une piste mais il ne s’agirait que de la lecture or j’ai besoin de modifier mes fichiers, d’en supprimer certains au fil de mes écoutes, de les tagger... Est-il possible d’extraire de la Bibliothème aurdivana un fichier musical X ou Y pour le modifier ?
Si tout cela n’est pas possible alors je me retrouve comme un con avec tout ce matos qui ne me sera pas très utile...
Merci de vos réponses
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et en plus il faut que ton disque soit formaté dans un format lisible par la mac... Pas gagné ton histoire.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Si tu es chez toi : tu as une box internet j'imagine. Si oui : laquelle ?Storm a écrit : - Est-il possible de les importer autrement ? NAS ?
Certaines permettent de transformer un DD externe, en le branchant dessus, en "pseudo NAS", du moins accessible facilement par tous les appareils branché sur le même réseau wifi...
Le DD est formaté pour le Mac
Et euh je suis chez orange!
Le NAS est une solution pour mon pb ?
Ils aiment les mac les NAS ?
Le NAS est une solution pour mon pb ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Plus qu'à acheter un macbook en fait...
Oui mais là tu fais express aussi...Storm a écrit :Le DD est formaté pour le Mac
Oui.Storm a écrit : Le NAS est une solution pour mon pb ?
Les macs n'ont pas de problème avec un NAS.
(j'ai un Macbook Air et un iPad Mini 4 avec mon NAS : ça passe crême. Tu écoutes la musique en réseau, tu ne la télécharges pas sur le Mac/Ipad : pas d'intérêt à le faire... C'est le rôle du Mac : accès en réseau !).