Tidal streaming

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

alphatak a écrit :Le DAC de la tablette n'est pas utilisé, puisque tu sors en USB. Ce que tu appelles adaptateur USB/3.5mm est en réalité un DAC miniature qui ne peut évidemment se mesurer à celui du Fiio. Il faudrait a minima le remplacer par un dongle sérieux pour que le comparo soit équitable.
Oui, effectivement, j'avais imaginé qu'il y avait des voies analogiques sur le connecteur ...
C'est vraiment très miniaturisé.
Mais le son est aussi 'miniature' :-S
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Ghisy a écrit :J'ai un Pixel 4 XL et une Galaxy Tab S4, aucun des deux n'est compatible...  :'(
En fait, j'ai dit une bêtise : ma Tab S4 est compatible ! J'active le Dolby Atmos dans les paramètres et je vois bien le logo dans Tidal.

J'ai pu y connecter mon Fiio Q1 Mark II via la prise jack pour brancher mon Sony Z7M2.

Pour l'instant, j'entends pas une grosse différence. Ça sent le bullshit marketing leur truc...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Ghisy a écrit : Pour l'instant, j'entends pas une grosse différence. Ça sent le bullshit marketing leur truc...

Je suis étonné.
J'entend une différence notable. (Après, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent)
Je vais recevoir un Fiio Q1 Mark II en occaz. Je referais des écoutes ..
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Thyzoon a écrit :Je suis étonné.
J'entend une différence notable. (Après, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent)
J'entends bien une légère spatialisation mais c'est pas un truc de fou. Je n'ai pas la même sensation qu'un film en Dolby Atmos au ciné par exemple. Je m'attendais à quelque chose de plus dramatique je dirais.

De toute façon, je fais simplement l'essai de 3 mois et bye bye Tidal. Le streaming, ce n'est pas mon truc.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Ghisy a écrit : J'entends bien une légère spatialisation mais c'est pas un truc de fou. Je n'ai pas la même sensation qu'un film en Dolby Atmos au ciné par exemple. Je m'attendais à quelque chose de plus dramatique je dirais.

De toute façon, je fais simplement l'essai de 3 mois et bye bye Tidal. Le streaming, ce n'est pas mon truc.
Au cinéma, il y a des enceintes tout au tour de la salle, et le but est d'apporter un complément dynamique à l'image par des effets.
Au casque, c'est forcément plus limité, et il n'y a pas d'intérêt à ajouter des effets trop artificiels sur la musique. La batterie et la batteur qui traversent la pièce en volant, ça peut être rigolo une fois, mais ça va vite être lassant.
C'est comme la 3D dans les films, les effets de surgissement, ça va un moment ... D'ailleurs la mode des TV 3D est passée ...

Le coté sympa du streaming, c'est de pouvoir écouter et tester d'autre style ou d'autre artistes. Je regarde les conseils sur TN, et j'écoute en streaming pour voir si ça me plais.
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Thyzoon a écrit :Au cinéma, il y a des enceintes tout au tour de la salle, et le but est d'apporter un complément dynamique à l'image par des effets.
Au casque, c'est forcément plus limité, et il n'y a pas d'intérêt à ajouter des effets trop artificiels sur la musique.
Tout à fait. Je ne m'attendais pas à autant d'effets qu'au ciné bien sûr mais à quelque chose de plus différent que de la stéréo classique.

Dommage en tout cas. J'ai annulé mon abonnement, je ne comptais faire que les 3 mois d'essai de toute façon. Je peux encore tester jusqu'à fin septembre.

Edit : attention, il est impossible de supprimer sa carte bancaire de son compte Tidal, même après avoir annulé son abonnement. Je les ai contactés car je ne souhaite pas qu'elle reste enregistrée. En 2021, ce n'est pas très sérieux de ne pas proposer cette option !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

https://www.clubic.com/musique-streamin ... ments.html

Du nouveau chez Tidal, plutôt dans le bon sens...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

en effet j'ai tidal en hifi, et j'ai reçu un mail sur l'évolution des forfaits et de mon offre
qui inclus le mqa
c'est très.stable.depuis un an, je n'ai rien a reprocher a cette application.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Idem
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello
une interrogation sur tidal:

sur mon dac, qui decode le MQA
je dois via mon smartphone, passer par uapp, car on le sais, android limite la qualité,

si je passais direct par tidal, je n 'ai jamais eux de logo MQA sur le dac

hors, tester ce jour, le logo, sans passer par UAPP, mais direct tidal ( smartphone sous android donc..)
le logo MQA est allumer, et en plus pas en vert ou bleu, mais en violet?? 8-D

l 'évolution de tidal aurais t 'elle fait quelques chose ?
je ne comprend pas, puisque la limitation semblais venir du smartphone qui est le même bien sur.

une idée sur le SMSL su9 de la diff entre vert, bleu violet ( j 'ai également deux fréquence quelques soit la couleur, 44, ou 96 en fonction)

c 'est cool si je peux éviter UAPP , moins réactif
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

klennex a écrit : 26 nov. 2021 22:33 hello
une interrogation sur tidal:

sur mon dac, qui decode le MQA
je dois via mon smartphone, passer par uapp, car on le sais, android limite la qualité,

si je passais direct par tidal, je n 'ai jamais eux de logo MQA sur le dac

hors, tester ce jour, le logo, sans passer par UAPP, mais direct tidal ( smartphone sous android donc..)
le logo MQA est allumer, et en plus pas en vert ou bleu, mais en violet?? 8-D

l 'évolution de tidal aurais t 'elle fait quelques chose ?
je ne comprend pas, puisque la limitation semblais venir du smartphone qui est le même bien sur.

une idée sur le SMSL su9 de la diff entre vert, bleu violet ( j 'ai également deux fréquence quelques soit la couleur, 44, ou 96 en fonction)

c 'est cool si je peux éviter UAPP , moins réactif
Salut,

A partir d'Androïd 10, les format HiRes sont pris en charge :
24 bits de précision sans perte. Fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz.
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Mince..c'est vieux Android 10
Et ça n'avais jamais fonctionné avant
Bizarre
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Thyzoon a écrit :
klennex a écrit : 26 nov. 2021 22:33 hello
une interrogation sur tidal:

sur mon dac, qui decode le MQA
je dois via mon smartphone, passer par uapp, car on le sais, android limite la qualité,

si je passais direct par tidal, je n 'ai jamais eux de logo MQA sur le dac

hors, tester ce jour, le logo, sans passer par UAPP, mais direct tidal ( smartphone sous android donc..)
le logo MQA est allumer, et en plus pas en vert ou bleu, mais en violet?? 8-D

l 'évolution de tidal aurais t 'elle fait quelques chose ?
je ne comprend pas, puisque la limitation semblais venir du smartphone qui est le même bien sur.

une idée sur le SMSL su9 de la diff entre vert, bleu violet ( j 'ai également deux fréquence quelques soit la couleur, 44, ou 96 en fonction)

c 'est cool si je peux éviter UAPP , moins réactif
Salut,

A partir d'Androïd 10, les format HiRes sont pris en charge :
24 bits de précision sans perte. Fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz.
Il me semble que mon r6 2020 est sous androïd 9 et pourtant tout marche parfaitement avec tidal...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Mais au niveau de la qualité audio,
UAPP reste au dessus ou bien l'app Tidal est enfin utilisable en toute transparence avec Android? (avec DAP, dongle etc...)
Je ne parle pas uniquement du débit indiqué mais également de qualité perçu à l'écoute :)
Je voulais passer sur IOS rien que pour ça, mais si ce verrous saute plus besoin de me prendre la tête... :hb:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Ce qui est casse pieds avec le MQA: il est propriétaire et tous les dac ne savent pas décoder même si ils sont HD...
Décodage partiel possible via Roon, complet sur certains DAC. Les logiciels libres sont laissés pour compte et ne peuvent faire ce que Roon réalise comme premiers traitements.
Je le demande parfois pourquoi je suis allé chez Tidal avec mes appareils non compatibles MQA et les logiciels libres non capables de réaliser de traitement initial....
Je ne pensais pas que ce serait un problème mais je n'utilise quasiment jamais le format HD pour cette raison.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »