Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Non, je crois bien que la seule différence entre sublime et studio c'est le tarif préférentiel sur les téléchargements en high-res (d'ailleurs les tarifs sont particulièrement bons : généralement d'environ 20 % de moins que les mêmes fichiers en qualité CD). Ensuite, savoir si tu écoutes bien ta musique "en local" (téléchargée mais pas achetée) en hi-res mais aussi et surtout en bit-perfect, c'est un grand mystère, tant l'app est avare en informations et Qobuz flou là-dessus. Je pense que dans la plupart des cas, pour des DAPs récents et haut-de-gamme, c'est le cas, mais rien ne l'indique clairement. Je serais toi je poserais la question à Qobuz directement, ils sont normalement assez réactifs et ouverts à la discussion (mes expériences datent de l'ancien Qobuz du temps d'Yves Riesel, mais d'après ce que je lis ici ou là, ça n'a pas changé).
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

merci de vos réponses à tous les deux.

Même si j ai compris l avantage de l abonnement Sublime,je reste perplexe,si avec l'abonnement Studio je peux écouter en streaming et télécharger en local le hi-res?
A quoi sert le sublime oui on peut acheter a prix préférentiel le hi-res mais pourquoi l'acheter si tu peux l avoir en local avec l abonnement Studio?
Je suis sur leur site rien n est vraiment clair....

En fait dites moi si j ai raison le sublime on paye un abonnement 17€ /mois qui nous donne droit a encore payer le téléchargement,donc l abonnement nous donne juste une reduc sur le hi-res sans pouvoir le télécharger si on ne paye pas une seconde fois,cela coute une fortune.....
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Music a écrit : 21 mars 2022 20:27En fait dites moi si j ai raison le sublime on paye un abonnement 17€ /mois qui nous donne droit a encore payer le téléchargement,donc l abonnement nous donne juste une reduc sur le hi-res sans pouvoir le télécharger si on ne paye pas une seconde fois,cela coute une fortune.....
Mais si, on peut télécharger en local sans payer, simplement on n'est pas propriétaire des fichiers et on ne peut pas en faire ce qu'on veut.

Ce qui m'amène à cela...
Music a écrit : 21 mars 2022 20:27 pourquoi l'acheter si tu peux l avoir en local avec l abonnement Studio?
Parce qu'être propriétaire des fichiers t'apporte de nombreux avantages :

1. tu pourras toujours les écouter si Qobuz met la clé sous la porte (ce qui a déjà failli se produire)
2. tu peux les lire avec le programme ou l'application de ton choix, alors qu'avec la "musique locale" tu ne peux qu'utiliser l'appli Qobuz, qui ne te permet pas par exemple d'appliquer une égalisation ou de les "taguer" correctement
3. tu peux partager tes fichiers avec tes amis
4. tu n'as pas besoin d'internet pour écouter ta musique, ne serait-ce que pour vérifier la validité de ton compte, et ça c'est précieux parce qu'internet ça va ça vient, des fois tu voyages, des fois la Russie t'attaque, etc...
4. j'en oublie probablement d'autres (parmi lesquels : soutenir les artistes et les petits labels), mais perso je n'utilise Qobuz que pour me tenir informé des nouveautés et acheter un album ici ou là, ma musique m'appartient et tant que mes disques durs sont en vie, ma musique l'est aussi !

Ensuite, si cela ne correspond pas à tes besoins d'avoir l'entière maîtrise sur tes fichiers musicaux, le streaming et l'importation temporaire, c'est vraiment cool, c'est l'une des révolution du XXIe siècle et il ne faut pas se priver d'en profiter
Dernière modification par Irama le 21 mars 2022 20:53, modifié 1 fois.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Irama a écrit : 21 mars 2022 20:49
Music a écrit : 21 mars 2022 20:27En fait dites moi si j ai raison le sublime on paye un abonnement 17€ /mois qui nous donne droit a encore payer le téléchargement,donc l abonnement nous donne juste une reduc sur le hi-res sans pouvoir le télécharger si on ne paye pas une seconde fois,cela coute une fortune.....
Mais si, on peut télécharger en local sans payer, simplement on n'est pas propriétaire des fichiers et on ne peut pas en faire ce qu'on veut.

Ce qui m'amène à cela...
Music a écrit : 21 mars 2022 20:27 pourquoi l'acheter si tu peux l avoir en local avec l abonnement Studio?
Parce qu'être propriétaire des fichiers t'apporte de nombreux avantages :

1. tu pourras toujours les écouter si Qobuz met la clé sous la porte (ce qui a déjà failli se produire)
2. tu peux les lire avec le programme ou l'application de ton choix, alors qu'avec la "musique locale" tu ne peux qu'utiliser l'appli Qobuz, qui ne te permet pas par exemple d'appliquer une égalisation
3. tu peux partager tes fichiers avec tes amis
4. tu n'as pas besoin d'internet pour écouter ta musique, ne serait-ce que pour vérifier la validité de ton compte, et ça c'est précieux parce qu'internet ça va ça vient, des fois tu voyages, des fois la Russie t'attaque, etc...
4. j'en oublie probablement d'autres (parmi lesquels : soutenir les artistes et les petits labels), mais perso je n'utilise Qobuz que pour me tenir informé des nouveautés et acheter un album ici ou là, ma musique m'appartient et tant que mes disques durs sont en vie, ma musique l'est aussi !

Ensuite, si cela ne correspond pas à tes besoins d'avoir l'entière maîtrise sur tes fichiers musicaux, le streaming et l'importation temporaire, c'est vraiment cool, c'est l'une des révolution du XXIe siècle et il ne faut pas se priver d'en profiter

merci c est très clair maintenant,avec tidal et spotify on est jamais proprio des telechargements,mais la Quobuz le propose en achetant les albums,je te remercie :)
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bonjour ici.

Je suis abonné à amazon music et Tidal. Je m'intéresse à Qobuz car c'est je crois la seule plateforme qui permet d'acheter des albums pour en être propriétaire. J'ai une question à propos des réductions que l'abonnement sublime permettrait.

Les réductions sont elles intéressantes ? Systématique ? Impossible de voir sur le site les différences de prix avec l'abonnement sublime.

A vous lire
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Les réductions sont très intéressantes, souvent le prix d'un "hires" à prix réduit est inférieur au prix du format CD.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Mais si l'album n'existe qu'en format CD, il n'y a aucune réduction.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Les réductions sont systématiques sur le hires.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Je confirme les 3 messages de Imlandris, notamment que très souvent le prix "sublime" des fichiers high-res est effectivement inférieur à leur équivalent CD (dont le prix n'est pas artificiellement gonflé). Pour qui veut payer pour sa musique, l'abonnement Sublime est vraiment intéressant, d'autant que le support est vraiment à la hauteur en cas de problème technique.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonjour,

Un ras le bol,je ne comprends pas pourquoi,mon appli que j 'avais installé par une APK ne marche plus.
Elle ne veut plus télécharger mes musiques ,il y a toujours échec des téléchargements.
Donc je l'ai désinstallé,puis remis avec une autre version d'apk,rien a faire cela ne marche plus.
Aucun telechargement.

Du coup je suis passé par le play store pour installer l'appli Qobuz derniere version,les téléchargements remarche à une vitesse fulgurante MAIS seulement si je choisis stockage interne:

dans les options on a 3 choix de stockage

1=musique importée
2=musique téléchargée
3=musique en cache


A partir de là,on peut cliquer pour choisir l endroit du stockage sd ou lecteur,sur les apk aucun soucis on peut mettre les 3 sur la carte SD et jusqu'à y a quelques jours cela fonctionné.
Mais maintenant cela me met échec des téléchargements a chaque fois comme si je ne pouvais plus mettre mes téléchargements sur ma carte sd.

Sur la dernière application,je ne pouvais pas choisir la carte sd au choix n°1.Mais a force de l installer et de la réinstaller,j'y arrive pour un résultat de merde car j ai toujours echec des téléchargements.


Croyant que cela pouvait venir de la carte sd neuve de chez sandisk ,j'ai appelé le service qui ont testé avec moi la carte qui n est pas défectueuse,j'ai aussi essayé une autre carte toujours sandisk,pas mieux....


Je commence à me décourager car soit c est l'application qobuz qui ne fonctionne pas soit c est le lecteur qui n'arrive plus à écrire sur les cartes.

J'attends vos avis et votre aide ,je vous remercie

Edit:
j'ai essayé de télécharger avec spotify et la bien sur tout fonctionne,les téléchargements et le choix du stockage donc je présume que c est l'appli qobuz qui ne fonctionne pas.

J'ai fait un reset usine du lecteur,tout installé proprement(pas grand chose 5 applis) mais qobuz ne fonctionne toujours pas..............

Quelle application de merde depuis que je l ai en un mois j ai eu plus d emmerdement que toutes les années spotify et Tidal réunies....
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Bonjour,

Quel est ton lecteur ?
As-tu essayé de contacter le service clients de Qobuz ?
Pour ma part je suis sur Fiio M11 et suis beta testeur de Qobuz et n'ai pas de soucis comparables. Depuis le passage de quelques versions majeures 6.0 6.1,... je trouve que l'appli s'est nettement améliorée.
On va essayer de t'aider au mieux.

Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Fiiorna a écrit : 13 avr. 2022 18:28 Bonjour,

Quel est ton lecteur ?
As-tu essayé de contacter le service clients de Qobuz ?
Pour ma part je suis sur Fiio M11 et suis beta testeur de Qobuz et n'ai pas de soucis comparables. Depuis le passage de quelques versions majeures 6.0 6.1,... je trouve que l'appli s'est nettement améliorée.
On va essayer de t'aider au mieux.

Arnaud
Bonjour Arnaud,

C'est gentil,oui j'ai laissé un message au service client qui devrait me repondre surement demain...
Alors franchement j ai le lecteur Cayin n6ii TI,cela ne doit peut etre pas aider qu'il soit encore sous android 8 mais contre cela je ne peux rien y faire....Mais jamais je n'ai ete aussi embêter avec une application de streaming,pourtant je les utilise depuis des années...

j'ai encore essayé et rien a faire je ne peux toujours pas choisir en importation ma carte ,en téléchargement et en cache oui mais en importation donc je telecharge sur le stockage interne assez limite puisque je n ai que 50 go,vite plein avec Qobuz...
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon j'ai eu une réponse bateau de qobuz qui me dit d installer la derniere version Apk de apkpure,ce que j'ai fait je leur ai de nouveau écrit que cela ne changeait rien.
Je ne peux toujours pas choisir d importer sur ma carte sd,alors j ai formaté la carte pour qu'elle soit reconnue comme stockage interne et là cela fonctionne mais en contre partie elle n est plus reconnue en dehors de mon lecteur et de plus je ne peux pas y ajouter ma musique que j'ai en flacs....
un bordel sans nom.....

Car maintenant si je le connecte au pc ,elle ne st plus reconnue et si je branche mon dap au pc elle n'apparait plus,juste le stockage interne de 50 go de base.....

mais qobuz voit bien mes 400 go de stockage interne grâce à la carte sd...donc pour qobuz je peux utiliser mon stockage interne de 450 go,mais je ne peux plus rien y rajouter ,aucune musique en contre partie....
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

j'utilise qobuz depuis 2 ans, et depuis quelques mois, en abo DUO pour que ma femme en profite aussi.
J'ai un serveur ROON à partir duquel je stream quand je suis chez moi, et dans le train, j'en profite en qualité CD depuis mon iphone, pour l'isntant avec mon fidèle sony MX3 (je me vois mal me trimbaler avec un TH900 sur les oreilles ^^)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Petite question pour les utilisateurs de qobuz.
Je réessaie à nouveau le service et je suis surpris de ne pas trouver de radio par titre ?
Ai je raté un bouton ou bien l'appli ne le propose pas du tout .

Si c'est le cas ça risque d'être rédhibitoire pour moi..

Autre petite question hier j'écoute un album et une fois terminé tout s'arrête .
L'appli ne peut pas ensuite choisir un album ou artiste similaire histoire de découvrir d'autres artistes ou chansons.

J'avoue que si c'est le cas aussi c'est bien dommage.

Merci de me dire si c'est possible .
Peut être une option que je n'ai pas activé
Merci d'avance
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »