Système Audio pour RPi 3
Système Audio pour RPi 3
Bonsoir à tous !
Je suis à la recherche d'un OS audiophile pour mon RPi 3B+.
J'utilisais Moode Audio mais au final il ne me convient pas.
Je cherche un système headless, utilisable via un navigateur et pouvant prendre en charge des dac I2S.
Les éliminés d'office :
- Moode Audio : trop peu userfriendly, instable lors des maj
- Volumio : complètement instable sur Pi3B+, interface méga lente
- Runeaudio : instable et buggé
- Max2Play : aucune envie de me taper la lourdeur de LMS et squeezelite.
- piCore player : vous rigolez j'espère ?
Voilà, pour l'instant mes recherches se soldent par un échec complet.
Peut être auriez vous d'autres idées ?
Je suis à la recherche d'un OS audiophile pour mon RPi 3B+.
J'utilisais Moode Audio mais au final il ne me convient pas.
Je cherche un système headless, utilisable via un navigateur et pouvant prendre en charge des dac I2S.
Les éliminés d'office :
- Moode Audio : trop peu userfriendly, instable lors des maj
- Volumio : complètement instable sur Pi3B+, interface méga lente
- Runeaudio : instable et buggé
- Max2Play : aucune envie de me taper la lourdeur de LMS et squeezelite.
- piCore player : vous rigolez j'espère ?
Voilà, pour l'instant mes recherches se soldent par un échec complet.
Peut être auriez vous d'autres idées ?
Daphile ?
Pas sur PI3, mais sinon c'est ce que j'utilisais il y a peu.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Ma contribution à ce fil sera proche du néant, mais je confirme que mes expériences sur Rpi3 avec Rune Audio & Volumio ont aussi été assez calamiteuses. Instables & lents au possible, je me demandais à l'époque pourquoi tant de gens recommandaient ces OS pour faire un petit player en réseau. Je n'ai par exemple pas été foutu de lire faire correctement un album avec cue sheet sur Rune Audio...
Je n'ai pas eu le plaisir de tester les autres systèmes que tu cites mais ça ne m'a pas l'air très encourageant. Je suivrai le fil avec attention.
Pendant ce temps mon petit NUC àpacher remplit parfaitement le job avec Daphile (webradio + musique sur serveur maison), le tout connecté à un petit MyAmp.
Je n'ai pas eu le plaisir de tester les autres systèmes que tu cites mais ça ne m'a pas l'air très encourageant. Je suivrai le fil avec attention.
Pendant ce temps mon petit NUC àpacher remplit parfaitement le job avec Daphile (webradio + musique sur serveur maison), le tout connecté à un petit MyAmp.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Idem avant. Je suis passé à win10 vu que j'ai un touchscreen avec jriver pour avoir les PEQ, merci alpha.
Ah mince, j'étais persuadé qu'il y avait une version ARMiranon a écrit :Pas sur PI3, mais sinon c'est ce que j'utilisais il y a peu.
J'aimerai bien...Chon a écrit :Ah mince, j'étais persuadé qu'il y avait une version ARMiranon a écrit :Pas sur PI3, mais sinon c'est ce que j'utilisais il y a peu.
Prendre un petit NUC est aussi une option, mais ça m'ennuie de reléguer le Pi3 et son dac aux oubliettes (je n'ai aucun autre usage d'un RPi)
Tu met une interface usb i2s sur ton dac sinon.
Pas d'intérêt pour moi. Le dac n'est intéressant que pour son intégration avec le RPi. Si c'est pour avoir un énième dac USB, je suis déjà équipé ^^
EDIT : bon, comme Rune Audio est basé sur Arch, je vais tenter de me faire un rune audio custom.
EDIT : bon, comme Rune Audio est basé sur Arch, je vais tenter de me faire un rune audio custom.
Je suis étonné de ton retour sur volumio... j'ai la même config avec une carte Digione et ca marche nickel...
et puis au final l'interface à une utilisation assez limitée si tu mets un server type Minimserver et que tu pilotes avec Bubbleupnp ou Hifi Cast
et puis au final l'interface à une utilisation assez limitée si tu mets un server type Minimserver et que tu pilotes avec Bubbleupnp ou Hifi Cast
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pareil que Charles, pas vraiment de soucis avec Volumio & Pi3B+ (utilisations -> spotify connect / airplay/ plugins youtube). Je le redémarre tous les 2 ou 3 jours, je me suis en effet aperçu qu'il laguait lorsqu'il était connecté plus d'une semaine.
Au passage, merci kirasd69, c'est en grande partie grâce à ton retour que je me suis équipé d'un Pi et d'un dac GPIO; mes enceintes n'ont jamais autant tournée, et même ma femme, d'habitude retord, l'utilise.
Au passage, merci kirasd69, c'est en grande partie grâce à ton retour que je me suis équipé d'un Pi et d'un dac GPIO; mes enceintes n'ont jamais autant tournée, et même ma femme, d'habitude retord, l'utilise.
Sony XBA-N3
ayant une très grosse biblio sur un NAS, je trouve aussi qu'en local Volumio peux laguer . Par contre en DLNA ou avec le plugin squeezelite, ça fonctionne plutôt bien.
La dernière mise à jour de volumio fonctionne bien.
Mais je ne sais pas pourquoi je ne suis quand même pas satisfait. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas d'explication rationnelle et objective.
Tout juste je peux noter l'absence de mot de passe sur l'UI.
Je préfère Rune Audio. Bon par contre aucune chance de modifier Rune Audio. Bien que basé sur Arch, on ne peut faire aucune modif (le moindre changement casse la config de Rune Audio).
Bref, je continue à chercher mon graal. Mais je suis de plus en plus tenter de faire mon propre système. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec DietPi ou une Raspbian minimale.
Mais je ne sais pas pourquoi je ne suis quand même pas satisfait. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas d'explication rationnelle et objective.
Tout juste je peux noter l'absence de mot de passe sur l'UI.
Je préfère Rune Audio. Bon par contre aucune chance de modifier Rune Audio. Bien que basé sur Arch, on ne peut faire aucune modif (le moindre changement casse la config de Rune Audio).
Bref, je continue à chercher mon graal. Mais je suis de plus en plus tenter de faire mon propre système. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec DietPi ou une Raspbian minimale.
On a tous nos blocageskirasd69 a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi je ne suis quand même pas satisfait. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas d'explication rationnelle et objective.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c