Système Audio pour RPi 3

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour vos infos. Je suis une vraie pive en éléctricité, mais je vais creuser ça!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello,

Petit déterrage de topic ! :mrgreen:

Je voudrais m'amuser à me faire un serveur de musique à partir d'un Raspberry Pi 3b que l'on m'a donné. J'ai un peu lu les infos sur Volumio, Moode et autres.

Ce qui m’intéresse : pouvoir streamer ma musique locale (sur un DD ou clef USB branchés sur le Pi) sur mon smartphone (Android) en dehors de chez moi (donc non connecté sur le réseau local). Quel OS permet de faire cela gratuitement ? Il me semble que pour Volumio, il faut prendre leur option payante mais je voudrais éviter, vu que c'est plus ou moins pour tester.

Merci !

Edit : je teste Volumio, c'est vraiment sympa en local ! Mais pour faire ce que je voulais, il faut prendre leur option payante. C'est un peu dommage. :/
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je remonte ce sujet car je suis me monté une squeezebox en suivant les conseils d’@Opensource, et j’en suis ravi pour le moment.
J’en avais marre de l’interface lente et inefficace de DS Audio pour piloter mon enceinte mobile en upnp ce qui finissait régulièrement en pilotage Bluetooth via ma tablette :@@
Donc j’ai ressorti un Rpi3 qui dormait, installé Picoreplayer, LMS, monté le partage de la bibliothèque audio stockée sur le NAS (le seul truc qui m’a donné un tout petit peu de fil à retordre), activé l’upnp et zou ça marche !
C’est enfantin d’utilisation et l’interface web est super efficace, je suis bluffé ! :bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »