Android file transfert sous OS Catalina 10.15.1

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Cherkan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2019 09:15
Contact :

Android file transfert sous OS Catalina 10.15.1

Message par Cherkan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je détiens le DAP FiiO M11 :headphone: et je désire savoir s'il existe un logiciel différent pour transférer les données dans les mémoires internes (Carte micro SD) autre que le logiciel "Android File Transfert" car sous Catalina 10.15.1 ce logiciel n'est pas pris en charge sur Mac Book Pro |-) .

Par contre sur Mac Pro, aucun problème d'utilisation sous El Capitain 10.11.6 :) .

Merci pour vos lumières. :hb:
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Je sais que c'est un peu tard mais le gestionnaire de fichiers commander one gère le transfert MTP en natif. Il y a un mois d'essai gratuit.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

Merci pour l'info Le gabian (Y) ... jamais trop tard pour tous les autres...
Ca marche nickel!
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
OceanDean
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2020 15:35
Localisation : USA

Message par OceanDean »

Un grand merci gabian, j'ai été un peu choqué quand j'ai reconnu que mon nouveau mac pro n'est pas tout puissant
Namastos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2021 12:16

Message par Namastos »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis un peu perdu et j'espère pouvoir mes problèmes grâce à vos expériences.
Je viens d'acquérir un FIIO M11 sur lequel j'espérais pouvoir copier ma bibliothèque iTunes (j'utilise un iMac avec Mojave).
J'ai 4 586 albums en mp3 et environ 3500 morceaux en Flac.
J'ai donc également acquis 2 MicroSD de 1 to chacune qui sont bien reconnues par le Mac.
J'ai tout essayé pour copier ma bibliothèque : via le FIIO, via le lecteur de cartes du Mac, via un adaptateur USB, rien n'y fait.
J'y passe mes nuits sans aucun résultat à ce jour. J'ai bien suivi les courtes instructions données par FIIO, sans succès à ce stade.
En général j'arrive à copier quelques albums, qui l'appliquent Android me vire en indiquant que le FIIO est en veille (ce qui n'est pas la cas).
Je ne suis plus tout jeune mais j'essaie de suivre mais là je suis paumé, voire désespéré...
Merci d'avance à tous de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

C'est bizarre cette histoire car avec le peu d'expérience des DAP que j'ai, mais sur Mac toujours, le DAP était perçu comme un disque dur externe...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Namastos a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis un peu perdu et j'espère pouvoir mes problèmes grâce à vos expériences.
Je viens d'acquérir un FIIO M11 sur lequel j'espérais pouvoir copier ma bibliothèque iTunes (j'utilise un iMac avec Mojave).
J'ai 4 586 albums en mp3 et environ 3500 morceaux en Flac.
J'ai donc également acquis 2 MicroSD de 1 to chacune qui sont bien reconnues par le Mac.
J'ai tout essayé pour copier ma bibliothèque : via le FIIO, via le lecteur de cartes du Mac, via un adaptateur USB, rien n'y fait.
J'y passe mes nuits sans aucun résultat à ce jour. J'ai bien suivi les courtes instructions données par FIIO, sans succès à ce stade.
En général j'arrive à copier quelques albums, qui l'appliquent Android me vire en indiquant que le FIIO est en veille (ce qui n'est pas la cas).
Je ne suis plus tout jeune mais j'essaie de suivre mais là je suis paumé, voire désespéré...
Merci d'avance à tous de m'avoir lu.
Bonjour Namastos et bienvenue.
As-tu essayé de d'abord insérer les cartes dans le DAP, de les formater sous Android, puis les éjecter et enfin essayer via le lecteur de carte de ton Mac d'écrire dessus ?
N'étant pas utilisateur Mac, je ne vois pas quoi te proposer d'autre....
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Namastos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2021 12:16

Message par Namastos »

Oui j'ai essayé mais le mac ne reconnait par le carte lorsqu'elle est formatée sur le m11. Par contre le M11 reconnait la carte lorsqu'elle est formatée Mac. La carte affiche 5 dossiers (.fseventsd .MediaSyncConfig .Spotlight-V100 Android et LOST.DIR.
Je place ma musique dans Android/data/com.fiio.music/files... avec le résultat écrit dans mon message précédent...
Répondre

Revenir à « L'Informatique »