Accessibilité NAS depuis réseau
Publié : 18 janv. 2020 15:11
Je viens de retoucher mon réseau personnel, sans changer ni la box (Orange, située à l'étage), ni l'ordinateur (MacBook Pro).
Ne disposant pas de plusieurs prises RJ45 dans ma maison, j'ai paramétré une borne Airport Express au rez-de-chaussée, qui rentre dans un switch Netgear sur lequel est raccordé le NAS Synology DS918+, le MacBook Pro étant connecté en wifi, la borne se comportant comme une extension au réseau wifi.
Ce bricolage fonctionnait très bien mais le NAS est bruyant et j'ai donc entrepris de le déplacer dans la cave.
Exit le wifi via la borne AE, j'ai pris deux boitiers CPL (TP Link CPL 2000), les ai correctement appairés et les ai donc installés respectivement à l'étage (raccordé en ethernet à la box) et dans la cave (idem pour le NAS).
Je retrouve bien les fichiers via l'arborescence fichiers du Mac mais impossible d'atteindre l'interface web du NAS.
Je lance donc une recherche via find.synology.com mais rien.
J'ai donc téléchargé l'outil Synology Assistant qui ne fonctionne pas sur Mac, j'ai donc pris la version Windows que j'ai lancée via un émulateur (Parallels). Cet outil ne trouve aucun NAS, alors même que j'ai bien accès aux fichiers via le réseau.
Est-ce que quelqu'un comprend l'origine du problème ?
Question bonus, depuis que j'ai fait ça, le streaming Tidal s'interrompt souvent.
Faut dire que j'ai un débit d'un autre âge (5 Mo/sec descendant) mais quand même, d'une part c'est suffisant pour de l'audio, d'autre part ça ne posait pas de problème avant.
Ne disposant pas de plusieurs prises RJ45 dans ma maison, j'ai paramétré une borne Airport Express au rez-de-chaussée, qui rentre dans un switch Netgear sur lequel est raccordé le NAS Synology DS918+, le MacBook Pro étant connecté en wifi, la borne se comportant comme une extension au réseau wifi.
Ce bricolage fonctionnait très bien mais le NAS est bruyant et j'ai donc entrepris de le déplacer dans la cave.
Exit le wifi via la borne AE, j'ai pris deux boitiers CPL (TP Link CPL 2000), les ai correctement appairés et les ai donc installés respectivement à l'étage (raccordé en ethernet à la box) et dans la cave (idem pour le NAS).
Je retrouve bien les fichiers via l'arborescence fichiers du Mac mais impossible d'atteindre l'interface web du NAS.
Je lance donc une recherche via find.synology.com mais rien.
J'ai donc téléchargé l'outil Synology Assistant qui ne fonctionne pas sur Mac, j'ai donc pris la version Windows que j'ai lancée via un émulateur (Parallels). Cet outil ne trouve aucun NAS, alors même que j'ai bien accès aux fichiers via le réseau.
Est-ce que quelqu'un comprend l'origine du problème ?
Question bonus, depuis que j'ai fait ça, le streaming Tidal s'interrompt souvent.
Faut dire que j'ai un débit d'un autre âge (5 Mo/sec descendant) mais quand même, d'une part c'est suffisant pour de l'audio, d'autre part ça ne posait pas de problème avant.