wtfplay project

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

wtfplay project

Message par Khordo »

Hello,

Je ne sais pas trop si le sujet a été abordé ici, mais j'ouvre un petit post sur wtfplay project
C'est une distribution Linux en mode Live-CD (Mais qui sauvegarde quand même vos settings)...

La principe est le suivant : Un truc archi minimaliste, aride et entièrement chargé en mémoire pour ne pas "perturber" le player...
Le lecteur ne peut lire que 3 format : WAV, DSF, FLAC.
Aucune interface graphique, tout au clavier, pas d'interface réseau, il ne joue que les fichiers dispo sur un disque en local...
Bref, rien de rien...Oubliez les pochettes, les réglages, le gapless...et Welcome to 1980...

J'étais un peu dubitatif, le côté on enlève tout et on garde que l'essentiel me paraissait un peu too much pour impacter la qualité de rendu, mais bon, j'ai essayé...
Un clé USB, un boot sur cette clé, on sélectionne le DAC et on essaye...
Et bien, le pire c'est que ça marche...Mais Tellement bien...Enfin, chez moi, après avoir essayé pas mal de chose (C'était HQPlayer avec les filtres etc avec WFTPlay...), force de constater que le rendu a fait (pour moi avec mes oreilles) un bon significatif en avant...Sans aucun doute...

Bref, si vous avez 15min à perdre, c'est là que ça se passe :
http://wtfplay-project.org/
Il faut lire un peu la doc pour comprendre les raccourci clavier (Tab, F10, A, Shift-A etc...), mais rien d'insurmontable...A vous de jouer...

Voilà, j'ai terminé (Y)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est interessant, merci!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »