Format Apple Music lossless

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

je viens de tester en payant( je ne suis plus à 15 app payantes qui ne me serviront à rien).
l'app est bonne pour Qobuz payant (je n'ai pas d'abonnement mais j'ai pu tester sur mes achats).
Par contre Apple Music ça doit être itunes store ou alors lecture en local c'est à dire tu télécharges en amont sur ton tel ou autres pour pouvoir le lire.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Merci d’avoir essayé.
Dès que j’ai vu que tu as écrit iTunes, j’ai eu une réaction allergique :lol: . Bon je m’abstiens..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui tu fais bien par contre avec du Qobuz je trouve ça nickel. Ce n’est pas un streamer il va utiliser les fichiers que tu as téléchargés en local ou préfères.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

julien-hifi a écrit :Bah, je reste chez Qobuz donc…
Je suis tombé sur cette video à point nommée qui règle la question: le streaming hires grand public c’est pas pour demain  :'(

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XIiY6JDDSW8[/video]
Effectivement.
Mais il y a un truc qui est faux, dans la vidéo.
A partir d'Android 10 :
The Android 10 release includes the following improvements for high-resolution audio:
Float: WAV, FLAC codecs, and extractors are updated to support float (24+ bits of lossless precision). Downmix and Virtualizer effects are updated to float. Updated precision is allowed by MediaPlayer (NuPlayer).

High-frequency: WAV, FLAC codecs, and extractors are updated to support 192 kHz. The default Android supplied effects are tested for 192 kHz support at standard frequencies. The standard frequencies permitted are 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, and 192 kHz.

Multichannel: Default Android playback effects are tested for multichannel support to eight channels.
Timing: Timing information is included throughout the audio framework.
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Bon, je me suis finalement résolu à tester Apple Music en raison de la disponibilité du Lossless haute qualité.
Premiers retours.

Avec IPOD TOUCH/IPHONE, aucune difficulté pour bénéficier via un dac (ZX300/WM1A ici) du format Lossless.
Quelques exemples : un enregistrement en 88.2 (RAMMSTEIN/Rammstein), un enregistrement en 96 kHz (La stravaganza, Rachel Podger) et même un enregistrement en 192 kHz (Blue, Joni Mitchell)
Image
Image
Avec mon ipod touch, le streaming en haute résolution vide quand même rapidement la batterie. Heureusement que le DAC est auto-alimenté. Même s'il ne dispose pas d'une sortie symétrique, il sera intéressant de ressortir du placard l'Oppo hA-2 qui permettait de recharger l'iphone pendant son d'utilisation.

Vers mes équipements Airplay, le DAC n’indique que du 44.1 kHz dans tous les cas. Mais mon streamer Yamaha est déjà ancien.
Image
Sur Android, depuis la version 3.6 d’Apple Music, on accède également au réglage haute qualité. En revanche, en utilisant également le ZX300 et les mêmes albums que ci-dessus, je n’obtiens que du 48 kHz. Probablement quand même intéressant en LDAC si on utilise un DAP doté de la fonctionnalité Récepteur BT.
Image
Comme Apple Music sous Android permet de choisir la carte SD pour stocker la musique téléchargée, c'est plus pratique que l'Iphone généralement plus limité en capacité mémoire.

Le seul bémol, c'est le PC sous Windows : Itunes ne permet toujours pas de télécharger une version Lossless des morceaux importés dans la bibliothèque.
Dernière modification par SEPVY le 20 déc. 2021 23:26, modifié 3 fois.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

iOS (et iPadOS) 14.7 corrige le problème de lecture/tampon des fichiers lossless qui provoquait un arret au bout de 15s.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Un peu surpris quand même que la montée en qualité d’Apple Music incluant désormais la qualité CD (lossless), voire la qualité haute résolution (lossless haute qualité jusqu’à 24-bit 192kHz), n’ait finalement pas suscitée plus de réactions, alors même que les tarifs n’ont pas bougé à cette occasion.
Pour 19,99 € par mois (le tarif de l’abonnement mensuel Studio Premier de Qobuz), Apple propose l’abonnement One (avec Apple Music, Arcade, Apple Tv, 200 Go d’iCloud) en version familiale. Et l’abonnement à Apple Music seul n’est qu’à 9,99 €/mois (et pratiquement gratuit pour les étudiants).

Paradoxalement, cette avancée semble profiter davantage à l’écosystème Android puisque ces téléphones ont généralement une capacité mémoire supérieure (surtout si l’ajout d’une carte mémoire est possible) et les codecs BT sont plus performants (LDAC, APTX HD) que l’AAC d’Apple.

J’ai installé Apple Music sur un ipod touch dernière génération (IOS 14) et sur mon téléphone Android (Android 10). L’utilisation est aussi agréable sur l’un et l’autre.

Le combo ZX300 ou WM1A + ipod touch est vraiment pertinent car grâce à la fonctionnalité DAC de ces deux DAP, on propulse des lecteurs non connectés dans le monde du streaming, jusqu’à 24 / 192. Et grâce aux petites dimensions de l’ipod touch, on n’a pas l’impression de transporter un parpaing.
Le combo téléphone Android + DAP avec la fonctionnalité Récepteur BT (comme les Sony A45/55, ZX300 et WM1A/Z est également très pertinent également.

Si Apple pouvait intégrer le LDAC dans ses prochains iphone… Mais il ne faut pas trop y compter.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »