Quel lecteur de musique sous Mac

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Ma compréhension est que tu peux avoir du bit perfect sur un Hiby R8 avec le player Hiby et alors tout passe par le hardware.

Par contre sur un téléphone android cela passe forcément par une lib de décodage qq part.

Est ce que tu pourrais comparer un Neutron avec Hiby pour voir s'il y a une différence de rendu?

(trouvons des indices sherlock)
A 8.5€ sa fais cher le test..Image
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Si les trois ont des différences alors peut être qu'une est réellement bit-perfect et la je penche pour celle qui est la combinaison Player/Hardware constructeur comme hiby ou fiio ou shanling.

Sinon c'est que les players utilisent un code de décodage maison qui pour une raison ou une autre modifie le rendu.

Certains oreilles sur le forum trouve d'ailleurs des différences notables entre UAPP et Neutron.

Un autre exemple c'est le traitement sur les nouveaux Sony ou le rendu sera COMPLETEMENT différent entre le player Sony et n'importe quelle app de lecture android.

Shanling avait par exemple modifié android pour que toute les apps audio utilisent le hardware directement.
Dernière modification par Solido le 05 mars 2022 23:50, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tu peux avoir une démo gratos sur qq jours :D
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Si les trois ont des différences alors peut être qu'une est réellement bit-perfect et la je penche pour celle qui est la combinaison Player/Hardware constructeur comme hiby ou fiio ou shanling.

Sinon c'est que les players utilisent un code de décodage maison qui pour une raison ou une autre modifie le rendu.

Certains oreilles sur le forum trouve d'ailleurs des différences notables entre UAPP et Neutron.

Un autre exemple c'est le traitement sur les nouveaux Sony ou le rendu sera COMPLETEMENT différent entre le player Sony et n'importe quelle app de lecture android.

Shanling avait pas exemple modifié android pour que toute les apps audio utilise le hardware au mieux.
La la différence et je trouve flagrante!de plus je prefere reellement UAPP à l utilisation que le player hiby music...
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tu n'aurais pas un des filtres HiBy activé?
Perso j'apprécie beaucoup leur EQ maison mais je n'ai pas la chance d'avoir un de leur Dap.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Hum je viens de dire une bétise. BitPerfect devrait coupé tous les effets ...
En tous cas si tu peux tester Neutron et son Bit-Perfect à l'oreille du devrait savoir qui des autres apps ne l'est pas.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Hum je viens de dire une bétise. BitPerfect devrait coupé tous les effets ...
En tous cas si tu peux tester Neutron et son Bit-Perfect à l'oreille du devrait savoir qui des autres apps ne l'est pas.
Tu peux tt a fais etre en bit perfect et avoir des reglage mseb et plug in actif....mais vu que j ai aussi ce cas sur mon r6 2020 qui a le mseb et le plug integrer au dap donc les plug s applique au 2 appli aussi...et j ai quand meme des differences...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Mon dieu deja au telechargement...neutron degoute face au 2 autre....j aurais bien tester avec un son venu de tidal mais contrairement au autre, impossible de coupler son compte tidal sur l appli?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Tu n'aurais pas un des filtres HiBy activé?
Perso j'apprécie beaucoup leur EQ maison mais je n'ai pas la chance d'avoir un de leur Dap.
Leur menu plug in et surtout mseb est juste incroyable....j ai aussi un ap80 pro mais l implementation et moins bonne je trouve....mais sur le r6 2020 c est ouf....ton dap sonne vraiment comme tu as envie...depuis je suis un partisant hiby a fond...
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Genius753 a écrit : 06 mars 2022 00:03 Leur menu plug in et surtout mseb est juste incroyable....j ai aussi un ap80 pro mais l implementation et moins bonne je trouve....mais sur le r6 2020 c est ouf....ton dap sonne vraiment comme tu as envie...depuis je suis un partisant hiby a fond...
Sans aucun doute mon prochain DAP car en plus du MSEB c'est aussi la facilité à avoir beaucoup de réglage et switcher entre. Déjà sur un autre DAP ca rend mais alors sur tu matos Hiby conçu pour ...
Genius753 a écrit : 06 mars 2022 00:01 Mon dieu deja au telechargement...neutron degoute face au 2 autre....j aurais bien tester avec un son venu de tidal mais contrairement au autre, impossible de coupler son compte tidal sur l appli?ImageImageImage
Je n'ai rien a ajouté, tu m'as bien fais rire.

Après ma première installation j'avais abandonné directement puis après y être revenu qq années plus tard j'ai tout transformé sur la UI (avantage énorme du soft) et ca va mieux.
Il reste des trucs magiques quand tu clic par hasard et qu'un menu (caché) s'ouvre (quoi on peut faire ca?) mais le décodage est top!

Bon je sais pas si tu as pu avancé mais notre hobby ressemble de plus en plus à un scam et Bit-Perfect une déclaration un peu floue...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Configuration avec auto-eq pour le deva et chaque app sur la sortie adaptée

Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Dsl pour le hs mais je sais pas si c est traité ailleur....mais sous windows?quel est le meilleur lecteur?gratuit si possible...merci
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Foobar2000 ?
Mais c’est une usine à gaz
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Foobar2000 ?
Mais c’est une usine à gaz
C'est a dire?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Un peu compliqué à configurer au début : beaucoup de plug-in à installer pour pouvoir tout lire
+ les asio, les x-mos selon ton matos (pilotes)
Et interface austère de base
Répondre

Revenir à « L'Informatique »