Question au sujet du streaming wifi

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Question au sujet du streaming wifi

Message par gregory22x »

Bonjour, je me permets de poster mon sujet dans cette partie du forum, parce que je ne sais pas où le mettre exactement.
J’aimerai avoir votre avis concernant une configuration que j’ai à la maison.
Je dispose d’une Chromecast TV HD pour regarder la tv chez moi, un petit galet qui se connecte à internet. Je dispose également d’un Google Nest Hub, pour contrôler mon éclairage et qui permet d’effectuer différentes routines ponctuelles.
Ma question est la suivante, j’ai commandé une enceinte Sony RA3000 qui est compatible Google home et Chromecast, c’est à dire qu’elle peut en wifi streamer du contenu provenant d’appareils qui disposent de la technologie chromecast.
J’aimerai si possible pouvoir utiliser mon speaker pour avoir le son de ma tv sans passer par le Bluetooth, avec le wifi donc et Chromecast, ma question est de savoir si Google home accepte de gérer le flux en direct audio de mon galet TV.

Toutes les réponses sont les bienvenues.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je pense que quand tu recevras ton enceinte il te suffira de lancer Google home et rajouter un objet ou quelque chose comme ça et tu verras immédiatement si elle est reconnue ou pas ?

Quant à savoir si tu es dans la bonne partie du forum t’inquiète : il y en a qui sauront pour toi et demanderont immédiatement le déplacement vers le - bon - lieu et endroit si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

En fait je pourrais ajouter l’enceinte à Google home, je le fais déjà avec une petite enceinte Sony en wifi, mais présentement cela ne permet pas d’avoir le live audio du chromecast TV. Ma question était de savoir si chromecast permet la diffusion du son en flux direct sans faire appel à la liste des apps compatibles type Spotify et YouTube.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « L'Informatique »